Chaise haute transat : le top 6

Certains achats sont indispensables pour accueillir au mieux votre bébé. C’est le cas du transat pour bébé puis de la chaise haute. Mais avez-vous pensé à la chaise haute transat ? Elle peut être utilisée dès la naissance et jusqu’aux 3 ans de votre enfant ou plus (selon les modèles). Découvrez les meilleurs modèles de chaises hautes transats disponibles sur le marché.

Chaise haute transat : les meilleurs modèles

Chaise haute chicco polly magic

La chaise haute Chicco Polly Magic peut être utilisée de la naissance à 3 ans environ (jusqu’à 15 kg maximum). La chaise haute Polly Magic Chicco est une chaise haute 3 en 1, elle s’adapte à votre enfant selon son âge :

  • De la naissance à 6 mois : utilisation en mode transat pour bébé
  • A partir de 6 mois : utilisation en mode chaise haute pour donner les repas à votre bébé
  • Quand votre enfant est prêt : la chaise haute chicco polly magic peut être utilisée comme une chaise classique en enlevant le plateau. ATTENTION cependant à toujours attacher votre enfant avec le harnais pour assurer sa sécurité.

La chaise haute Chicco Polly magic 3 en 1 peut se régler sur 8 hauteurs différentes et son dossier a 4 positions d’inclinaison. La chaise Polly Magic dispose d’un coussin réducteur rembourré pour un confort optimal et d’une arche de jeux avec diverses couleurs et formes pour éveiller votre bébé. Son plateau s’ajuste sur 4 positions différentes. Ces 4 roulettes vous permettre de la déplacer très facilement. Elle se plie afin d’être compacte pour la ranger aisément. Elle est disponible en diverses couleurs.

Chaise haute transat en bois Hauck Alpha Plus Newborn

La marque Hauck vous propose une chaise haute transat en bois. Le bois est un matériel très robuste fait pour durer dans le temps. La preuve en est puisque cette chaise haute en bois peut supporter jusqu’à 90 kilos ! Vous pourrez donc toujours l’utiliser comme une chaise classique. La chaise haute Hauck Alpha Plus est une chaise haute 4 en 1 :

  • Transat pour bébé qui s’utilise dès la naissance, soit fixer sur la chaise haute soit sur son socle au sol.
  • Balancelle : le transat peut s’utiliser en mode balancelle en le mettant sur son socle à même le sol.
  • Chaise haute dès 6 mois pour donner les repas de votre tout petit.
  • Chaise classique une fois que bébé n’a plus besoin du plateau (amovible) et peut se tenir à table comme les grands ! Mais il vous faudra tout de même utiliser le harnais de sécurité pour attacher votre tout petit.

La chaise haute en bois Alpha Plus dispose d’un harnais de sécurité en 5 points, d’une assise rembourrée ainsi que de repose-pieds réglables en hauteur. Elle s’adapte à la croissance de votre enfant. Par contre la chaise haute Alpha Plus ne dispose pas d’un dossier inclinable.

Le modèle Alpha Plus Newborn de Hauck ne dispose pas de roulette sur les pieds arrières pour déplacer la chaise.

Si vous souhaitez une chaise haute en bois avec des roulettes nous vous conseillons alors la chaise haute Beta Plus de Hauck. Elle propose les mêmes avantages que l’Alpha Plus Newborn.

Chaise haute Hauck Sit N Relax

La chaise haute Hauck Sit N relax est extrêmement bien pensée car elle est multifonctions ! Elle dispose d’un mode relax c’est-à-dire transat pour les bébés dès la naissance et d’un mode chaise haute (à partir de 6 mois) pour les repas de bébé. La marque Hauck est à l’origine de cette chaise haute transat, très confortable pour votre tout petit elle a un dossier inclinable sur 7 niveaux. Elle se règle également sur 7 niveaux en hauteur, ainsi elle peut s’adapter aux besoins de votre bébé à tout moment de la journée ! Une arche de jeux livrée avec la chaise Hauck Sit N Relax peut se fixer quand vous l’utilisez en mode transat pour amuser votre bébé.

La Sit N Relax a un repose-pieds qui peut s’adapter selon la taille de votre enfant. Son harnais de sécurité en 5 points assure la sécurité de votre bout de chou. Pour un nettoyage facile la tablette repas se retire aisément. La chaise Hauck Sit N Relax est dotée d’un grand panier pour y ranger des jouets ou tout autre chose. Elle se déplace en toute simplicité avec ses 2 roulettes et se plie facilement pour gagner de la place.

Slipty 3 en 1

Splity 3 en 1 by Bebe2luxe est une chaise haute transat mais pas seulement, elle a une autre fonction très pratique, elle fait balancelle ! La Splity 3 en 1 peut être utilisée de 2 façons différentes :

  • Mode transat et balancelle (0 à 9 mois) : la chaise Slipty 3 en 1 a 8 vitesses de balancement, 12 mélodies et 2 sons de la nature pour apaiser votre bébé. Le dossier du transat dispose de 2 positions d’inclinaison. Et pour couronner le tout le Slipty 3 en 1 détecte les pleurs de votre tout petit et déclenche la balancelle et la musique pour le calmer (en vitesse 1 et son moyen). Vous pouvez même mettre vos propres musiques sur une clé USB car la chaise haute Slipty a un connecteur usb MP3. Une arche de jeux est fournis avec la chaise haute transat Splity.
  • Mode chaise haute (6 à 36 mois) : la Splity 3 en 1 dispose d’un plateau repas réglable sur 3 positions. Un harnais de sécurité en 5 points assure la sécurité de votre bambin. En mode chaise haute, Splity 3 en 1 se règle sur 6 positions en hauteur et le dossier peut s’incliner sur 4 positions. Elle est également équipée d’un repose-pieds réglable sur 3 positions selon la taille de votre enfant. L’assise de la chaise est déhoussable afin de se laver facilement.

Slipty 3 en 1 est la chaise haute transat à la pointe de la technologie ! En effet en plus de ses nombreux avantages, elle dispose d’un système qui détecte le poids de votre enfant afin de mettre la balancelle en route à une vitesse adaptée à son poids.

La chaise haute évolutive Splity 3 en 1 existe en 3 autres coloris à savoir rose, bleu avec des motifs, et en grise (voir ci-dessous).

Chaise haute Safety first 3 en 1 Kiwi

La chaise haute Saftey First 3 en 1 convient de la naissance jusqu’à l’âge de 3 ans environ. Elle ne peut pas être utilisée au-delà de 15 kg. Elle fait à la fois transat bébé, chaise haute avec son plateau pour servir les repas de bébé puis chaise classique en enlevant le plateau. Peu importe l’utilisation que vous en faîtes le harnais de sécurité en 5 points doit toujours être utilisé pour la sécurité de votre bambin. Elle peut être ajuster en hauteur sur 6 positions différentes. Son dossier a 3 positions d’inclinaison selon les besoins de votre bébé. Le plateau repas se règle en profondeur sur 3 positions différentes.

La chaise haute Safety First bénéficie d’un réducteur moelleux et amovible pour être utilisé dès la naissance en mode transat. Une arche d’éveil composé de 3 accessoires complète cette chaise pour divertir votre bébé. Elle est facile à nettoyer et elle peut se plier afin d’être rangée entre 2 utilisations. Les roues sur les pieds arrières de la chaise haute Safety First vous permettent de la déplacer sans la moindre difficulté.

Chaise haute Brevi B-Fun 2 en 1

La chaise haute Brevi B-Fun est à la fois une chaise haute & un transat bébé voilà pourquoi elle est dite 2 en 1. La possibilité de l’utiliser comme transat lui permet une utilisation possible dès la naissance. Son arceau d’activité coloré favorisera l’éveil de votre bout de chou. Ensuite vers 6 mois, moment où l’on débute la diversification alimentaire, elle devient une chaise haute qui s’utilise jusqu’à 3 ans ou 15 kg maximum. Votre bébé va ainsi pouvoir découvrir toutes sortes de saveurs tout en étant installé de façon confortable dans sa chaise.

La chaise haute B-fun 2 en 1 est équipée d’une tablette repas ajustable en profondeur. Pour assurer un confort maximum et s’adapter à toutes les situations la chaise se règle en hauteur et le dossier est inclinable. Le harnais en 5 points offre une grande sécurité à votre enfant. La chaise haute Brevi 2 en est dotée d’un filet de rangement à l’arrière pour y mettre ce dont vous avez besoin comme un bavoir, des jeux pour occuper votre bébé … Vous pouvez la déplacer sans effort grâce à ses 2 roues multidirectionnelles avec système de freinage. Afin d’économiser de la place entre chaque utilisation, la chaise haute transat Brevi se plie facilement.

Chaise haute transat : ses avantages

La chaise haute fait partie des achats essentiels lorsque votre bébé commence la diversification alimentaire. En effet elle va vous permettre de donner à manger à votre bébé en lui assurant un excellent confort durant son repas. La plupart du temps la chaise haute est acheté plus tard car elle ne peut pas être utilisé avant que votre bébé ne sache se tenir assis, soit généralement à partir de 6 mois. La chaise haute transat a de nombreux avantages :

  • Évolutive : elle s’utilise de la naissance aux 3 ans de votre enfant. Certains modèles de chaises hautes transats se transforment même en chaise basique afin de pouvoir être utilisée au-delà de l’âge de 3 ans.
  • Réel gain de place : pas besoin d’acheter un transat puis une chaise haute, la chaise haute transat combine ces deux indispensables en un seul.
  • Hauteur réglable : certains transats peuvent se régler en hauteur afin de vous éviter de vous baisser pour y poser votre bébé (comme le transat Béaba up and down). Cependant la majeure partie des transats pour bébé ne se règle pas en hauteur. Or la chaise haute transat elle se règle en hauteur. Cela vous permet de soulager votre dos quand vous y mettez votre enfant en utilisant une position haute.