Chaise haute en bois évolutive : comment la choisir ?

La chaise haute est un des produits de puériculture indispensable ! Elle va permettre à votre bébé de goûter de nouvelles saveurs tout en étant confortablement installé ! Il en existe différents styles. Parmi eux, il y a la chaise haute en bois évolutive. Découvrez notre sélection des meilleurs modèles ainsi que nos conseils pour bien la choisir.

Chaise haute en bois évolutive : nos coups de ❤️

Chaise haute Kinderkraft FINI 2 en 1

La chaise haute Kinderkraft FINI dispose d'un look très tendance avec ses pieds en bois.

La chaise haute Kinderkraft FINI a un design ultra-tendance avec son mélange de matière et son style scandinave. Elle peut s’utiliser dès l’âge de 6 mois et jusqu’à 5 ans. En effet, cette chaise haute est 2 en 1 du faite qu’elle est évolutive. Ainsi dès lors que votre enfant est prêt à être assis sur une chaise normale comme les grands, cette chaise haute se métamorphose en une chaise classique !

Niveau sécurité elle possède plusieurs systèmes de sécurité : un entre les jambes de votre enfant pour l’empêcher de glisser ainsi qu’une ceinture de sécurité. Outre la sécurité, ces éléments garantissent une position parfaite à votre enfant qui ne risque donc pas de se retrouver dans une posture inconfortable pour manger. Elle est notamment équipée d’un repose-pieds pour plus de confort.

La chaise haute Kinderkraft FINI se compose d’un plateau-repas qui peut s’adapter en profondeur sur 3 niveaux. De plus, le plateau amovible permet un nettoyage facile et rapide après chaque repas.

Comme vous pouvez le voir cette chaise haute est un mix de plusieurs matériaux de haute qualité à savoir : le plastique, le bois et l’acier. L’assise est en plastique et est recouverte de similicuir pour garantir le confort de votre bébé. Quant aux pieds de cette chaise haute, ils sont en bois de hêtre pour une robustesse à toute épreuve.

Chaise Tripp Trapp

La chaise Tripp Trapp peut jouir d'une utilisation à vie.

La chaise Tripp Trapp fait partie des modèles haut de gamme de chaise haute en bois évolutive. Cette chaise haute de la marque norvégienne Stokke a tout pour vous séduire car vous pouvez vous en servir à vie. Votre bébé va pourvoir profiter de bons repas avec vous à table grâce à la chaise Tripp Trapp. Cette chaise haute Stokke est conçue avec du bois de haute qualité (hêtre, chêne ou frêne selon le modèle choisi).

Le design moderne de cette chaise haute évolutive s’adapte à tous les intérieurs. A la fois confortable et ergonomique, votre enfant se trouve dans une parfaite position une fois dans sa chaise Tripp Trapp afin de protéger son dos. Le dossier et les repose-pieds sont réglables, ils s’ajustent en hauteur et en profondeur. Le siège de cette chaise haute en bois permet à votre enfant de pouvoir bouger tout en se sentant libre de ses mouvements.

La stabilité d’une chaise est primordiale pour garantir la sécurité de votre enfant. Avec la chaise haute Tripp Trapp, la stabilité est au rendez-vous plus que jamais grâce à sa base antidérapante.

En outre, cette chaise haute Stokke se lave sans la moindre difficulté avec un torchon humidifié.

Il est notamment important de préciser que la chaise Tripp Trapp ne contient aucune substance nocive (0% de bisphénol, 0% de phtalates).

Le seul bémol c’est que la chaise n’est livrée avec aucun accessoire. Ainsi, pour pouvoir utiliser cette chaise haute Stokke dès les 6 mois de bébé, il faut acheter le Baby Set Stokke (voir ci-dessous). Vous pouvez en plus prendre le harnais de sécurité Stokke.

Baby set stokke

Le baby set de Stokke permet d'utiliser la chaise Tripp Trapp dès l'âge de 6 mois.

Outre le Baby set Stokke d’autres accessoires à acheter en supplément s’adaptent notamment à la chaise haute Tripp Trapp. On peut citer le plateau repas blanc, le panier de rangement, ou encore le coussin de chaise.

Chaise haute Safety First

Cette chaise haute Safety First s'utilise de 6 mois à 10 ans.

Vous pouvez vous servir de chaise haute Safety First de 6 mois à 10 ans environ. Dès que votre enfant est trop grand pour l’utiliser comme une chaise haute alors vous pouvez la transformer en chaise standard. Elle peut supporter un poids maximal de 30 kilos.

Cette chaise haute Safety First est dotée d’un harnais de sécurité en 3 points ainsi que d’une barrière de sécurité amovible. Le plateau amovible s’ôte et se nettoie très facilement. Votre enfant peut également reposer ses pieds durant son repas grâce à la tablette prévue à cette effet.

Pour plus de confort, deux coussins sont fournis avec cette chaise haute Safety First en bois : un pour le dossier et un pour l’assise. Ils s’enlèvent facilement et peuvent être lavés en machine à 30 °.

Elle existe en un large choix de couleurs.

Chaise haute Hauck en bois

La chaise haute Hauck Alpha + peut accueillir le transat Alpha Bouncer.

La chaise haute Hauck Alpha + évolue en même temps que votre bout de chou. Elle peut s’utiliser de 6 mois (et dès naissance avec transat Alpha Bouncer) jusqu’à l’âge adulte. Ainsi la chaise Haute Hauck Alpha + est un excellent investissement car vous pouvez vous en servir à vie ! En effet, celle-ci se transforme en chaise pour adulte et supporte un poids maximal de 90 kilos. Elle est fabriquée avec du bois de hêtre solide et durable.

Pour s’adapter au mieux à votre table et à l’évolution de la taille de bébé, le siège et le repose-pieds de la chaise haute Hauck Alpha se règlent. Vous pouvez donc ajuster la hauteur et la profondeur de ses éléments.

Afin d’assurer la sécurité de votre bambin cette chaise haute en bois évolutive comprend une sécurité à l’entre-jambe. De plus, elle est livrée avec un harnais de sécurité en 5 points. La sécurité de votre enfant est une priorité ! D’ailleurs, elle est conforme aux normes européennes en vigueur.

Le transat Hauck Alpha Bouncer est compatible avec la chaute haute Hauck Alpha +.

La chaise haute Hauck Alpha+ peut notamment s’utiliser dès la naissance avec le transat Alpha Bouncer (voir ci-dessous). Celui-ci peut s’acheter séparément ou parfois il est inclut avec la chaise. Vérifiez donc bien ce qui est inclut avec la chaise afin de ne pas acheter le transat en double ou de vous retrouver sans transat ! Le transat Alpha Bouncer de Hauck se fixe à la chaise haute. Il peut notamment s’utiliser indépendamment au sol, dans ce cas il fait aussi balancelle.

Chaise haute Alpha+ avec transat Alpha Bouncer inclus

Si vous préférez acheter directement le pack chaise haute Hauck Alpha+ avec le transat Bouncer inclus, c’est aussi possible (voir ci-dessous).

Chaise haute Geuther en bois

La chaise haute Geuther Tamino peut supporter le poids d'un adulte de 85 kilos.

La chaise haute Geuther Tamino est une version haut de gamme de la chaise haute en bois. Elle garantie une grande sécurité à votre enfant avec son arceau amovible robuste qui l’empêchera de glisser et tomber de sa chaise. Par la suite, vous pourrez enlever cet arceau pour utiliser cette chaise haute évolutive en une chaise de grand !

La chaise haute Getuher Tamino va évoluer avec votre bout de chou. De cette façon, elle se règle en hauteur mais également en profondeur. Et nul besoin d’outil pour parvenir à la régler correctement, des molettes sont prévues spécialement pour vous simplifier la tâche.

Sa stabilité est optimale grâce à son large pieds en métal à l’arrière de la chaise. Pour plus de confort, vous pouvez acheter séparément l’un des coussins compatibles avec la chaise haute Geuther Tamino (voir ci-dessous). De plus, elle dispose d’un grand dossier pour garantir le confort de votre bout de chou.

En outre, cette chaise haute Geuther en bois peut notamment accueillir le transat Rocco de Geuther. Celui-ci se fixe sur la chaise haute.

Elle peut s’utiliser de 6 mois (sauf si vous insérez transat Rocco de Getuher dessus) à l’âge adulte. En effet cette chaise haute évolue pour une utilisation à vie car elle supporte le poids d’un adulte pesant jusqu’à 85 kilos.

Chaise haute évolutive en bois : à partir de quel âge s’utilise-t-elle ?

Tout dépend du modèle que vous choisissez. La plupart de ces chaises hautes évolutives peuvent s’utiliser dès la naissance. C’est le cas par exemple de la chaise haute Hauck Alpha+ (avec transat Bouncer uniquement) ou encore la chaise Tripp Trapp (avec le baby set de Stokke seulement). Cependant, cela nécessite parfois de compléter la chaise d’un accessoires comme un transat pour bébé pour une utilisation dès la naissance.

D’autres modèles, quant à eux, s’utilisent à partir de 6 mois et jusqu’à 10 ans voire plus. Tout dépend donc du modèle de chaise haute en bois que vous choisissez.

Chaise haute évolutive

5 bonnes raisons de choisir une chaise haute en bois évolutive

Se transforme au fil du temps

Afin de s’adapter à votre bout de chou, la chaise haute transat en bois va se métamorphoser pour s’adapter à l’évolution de votre enfant. Utilisable soit dès la naissance soit dès 6 mois, elle se transforme pour correspondre aux besoins grandissants de votre enfant.

En effet, ce type de chaise haute suit la courbe croissance de votre enfant. Ainsi elle peut passer du stade chaise haute transat (pour les modèles utilisable dès la naissance), au stade chaise haute classique. Puis, quand votre enfant a 3 ans et plus, la chaise haute en bois évolutive va poursuivre sa transformation en chaise normale. Votre enfant pourra enfin manger à table à vos côtés tel un adulte.

Construite avec du bois de qualité

Qu’elle soit entièrement conçue en bois ou mélanger avec une assise d’une autre matière, la chaise haute en bois utilise un bois de haute qualité.

La majeure partie du temps il s’agit de bois de hêtre ou de chêne voire de frêne. Grâce aux matériaux de qualité employés pour fabriquer une chaise haute en bois évolutive, vous pourrez l’utiliser durant plusieurs générations !

Design authentique

La chaise haute en bois évolutive propose un design bien différent des chaises hautes classiques en plastiques. Beaucoup plus esthétique, elle se marie parfaitement avec tous le styles d’intérieur. Le bois qu’il soit coloré ou naturel apporte charme et authenticité.

Excellent rapport qualité/prix

Investir dans une chaise haute en bois évolutive n’est pas plus cher que d’investir dans un modèle classique de chaise haute pour bébé. Bien entendu, cela va dépendre de la marque pour laquelle vous opter mais de nombreuses marques proposent des chaises hautes évolutives en bois à prix très intéressant. C’est le cas par exemple des marques suivantes : Roba, Safety First, Kinderkraft.

Cependant, il existe notamment des chaises hautes évolutives en bois « de luxe » comme la Chaise Tripp Trapp de Stokke. Son prix est cependant entièrement justifié car cette chaise peut s’utiliser à vie. Non vous ne rêvez pas, nous avons bien dit à vie ! Elle se transforme et peut ainsi être utilisée par un adulte.

Sécurité au rendez-vous

Les chaises hautes en bois évolutives sont aussi bien sécurisées que les autres styles de chaises hautes pour enfant. Certaines disposent d’un harnais de sécurité, d’autres d’un système de sécurité d’antre-jambes. De plus, les chaises hautes en bois évolutives offrent généralement une excellente stabilité. Autant de points qui garantissent la sécurité de votre bout de chou une fois installé dans sa chaise haute en bois.

Chaise haute en bois : les critères de choix

Consultez l’âge d’utilisation minimal et maximal

Chaque chaise haute en bois ne propose pas une utilisation dès la naissance. Il est donc important de contrôler avant tout achat à partir de quel âge le produit peut être utilisé.

Si il est primordial pour vous de pouvoir l’utiliser comme une chaise haute transat les premiers mois, alors optez pour une chaise haute en bois avec transat. Selon les modèles, certains proposent un pack qui inclut le transat en plus de la chaise alors que d’autres le vende séparément. Faîtes donc attention à cela lors de votre achat afin de ne pas vous retrouvez pris au dépourvu une fois votre chaise reçue !

Par contre, si vous avez déjà un transat et que vous souhaitez utiliser la chaise haute partir de 6 mois alors optez pour un modèle utilisable de cet âge à 10 ans environ.

Vérifiez la conformité des normes de sécurité européennes

La chaise haute en bois que vous choisissez doit être conforme à la norme en vigueur en matière de chaise haute pour bébé : NF EN 14988. Cette norme est soumise à différents tests afin de garantir la sécurité de votre bout de chou par exemple la stabilité de la chaise haute en bois.

Choisissez le design de votre chaise haute

Même si ce critère ne prime pas sur la sécurité et la solidité du produit il reste important. En effet, ce qui nous motive à l’achat c’est aussi l’esthétique du produit. A vous de voir quel modèle vous fera craquer ! Peut-être que la chaise haute 100% en bois vous séduira de part son côté naturel. Ou alors vous pouvez préférer une chaise avec des pieds en bois au style scandinave disposant d’une assise en plastique.

Pensez à lire les avis pour comparer et choisir le meilleur produit

Vous hésitez entre plusieurs modèles ? Ou vous avez un coup de cœur pour une chaise haute évolutive mais avez peur de vous lancer ? Les avis des clients sont là pour vous orientez vers le bon choix.

Par exemple, dans le cas d’une hésitation entre plusieurs chaises hautes en bois, faites le point sur les avantages et les inconvénients de chaque modèle. Optez pour celui qui regroupe le plus de points forts.

A l’inverse si vous avez déjà jeté votre dévolue sur un modèle mais que vous hésitez à vous lancer, les commentaires des clients vous aideront à vous décidez. ki