Pourquoi les licornes sont si populaires ?

Les licornes sont des créatures qui ont toujours fasciné l’imagination, en particulier celle des enfants. On trouve ces animaux dans presque tous les domaines de divertissement, que ce soit dans les films, les dessins animés ou encore dans les jeux vidéo ; il y en a même des événements qui sont centrés sur les licornes, comme la « licorne fest » par exemple. Mais quelles sont donc les raisons de cette fascination envers les créatures ? Eh bien, on va vous expliquer pourquoi tout le monde aime ces animaux.

La licorne : kézako ?

Avant toute chose, il nous intéresse de savoir ce qu’est une licorne afin de bien comprendre l’incroyable intrigue autour de cette créature. De nos jours, il n’existe plus de licorne. En effet, les licornes sont des créatures mythiques. Physiquement, les licornes sont comme des chevaux, mais avec une corne sur le haut de sa tête. Son origine demeure floue, des rumeurs disent que les premières licornes viennent de l’Asie orientale dans les années. 2600 avant Jésus-Christ tandis que d’autres affirment que c’était en Chine qu’ont été aperçu les premiers animaux à cornes uniques durant la période de la préhistoire. Quoi qu’il en soit, tout porte à croire que ces animaux ont bien existé à un moment donné dans l’histoire. Les licornes font rêver tout le monde surtout les filles et les enfants.

La licornes est souvent utilisée pour faire un cadeau, comme par exemple des peluches, des t-shirts ou bien encore des pyjamas. Sur notre site, vous trouverez un large choix de peluches licornes et sur le site de notre partenaire t-shirt-licorne.com, le spécialiste des tee-shirt licorne.

Qu’est-ce qui fait des licornes des créatures fascinantes ?

Les licornes sont souvent utilisées pour symboliser la paix, la joie, le rêve, l’amitié, des valeurs qu’ont en particulier les enfants. La mythologie autour de cet animal a fait de ces animaux des symboles des valeurs cités ci-dessus, et non plus des simples races d’animaux. Nous allons voir en détails ces valeurs qu’on associe à ces créatures pour mieux comprendre pourquoi tout le monde aime ces animaux.

  • La paix : comme la licorne est associée au cheval, et comme le cheval est un animal paisible, la licorne s’est alors imprégné cette valeur paisible du cheval.
  • La joie : selon la mythologie chinoise, la licorne est un animal joyeux, qui, lorsqu’elle crie, sourit. Et on dit que cette joie, émise par les licornes, se propage à ceux qui veulent bien devenir des personnes joyeuses.
  • L’amitié : toujours selon la mythologie chinoise, les licornes sont des excellents animaux de compagnie. Ils ne sont jamais agressifs, aiment se coltiner aux hommes, aiment jouer et courir sur de vastes plaines. La rumeur chinoise dit que ces animaux sont des excellents amis pour les hommes. Ces animaux ont un côté adorable !
  • Le rêve : le coté rêveur associé à ces animaux a été apparu beaucoup plus tard. En effet, comme il n’existe plus des licornes actuellement, que l’on ne peut plus voir ces animaux, l’homme a tendance à imaginer comment elles ont pu être. Du coup, quand quelqu’un a alors des caractères rêveurs ou ambitieux, elle met des logos de licornes sur ses vêtements par exemple.

Ces différentes valeurs qu’ont les licornes font que les hommes les adorent. En effet, il est difficile de ne pas aimer ces valeurs qui sont attachées à ces créatures !

Quel usage fait-on d’une licorne ?

Comme dit ci-dessus, les licornes symbolisent la paix, la joie, l’amitié et le rêve, ce sont des valeurs qui plaisent à tous et en particulier les enfants. Il est donc normal que la principale utilisation de la licorne soit dans le secteur du divertissement. On retrouve surtout les licornes dans les divertissements des enfants comme dans les dessins animés ou dans les bandes dessinées.

Les licornes sont aussi utilisées par les organisations à but caritatives afin de se distinguer, le symbole licorne symbolise souvent des services d’aide gratuite.

Si nous devions résumer ce qu’est la licorne, les licornes sont des animaux légendaires qui intriguent les hommes. Les valeurs qu’on affère aux licornes sont nobles, ce qui explique l’amour de l’homme à ces animaux. Si ces valeurs affectées aux licornes vous plaisent, il y a de fortes chances que vous alliez aimer ces créatures !

Les licornes et les enfants ou bébés

Les jeunes enfants sont les plus grands fans des licornes. Ils peuvent collectionner de très nombreux objets et accessoires comme des chaussons, des draps, des pyjamas, des t-shirts ou des statuettes représentant des licornes ! Cela peut décorer une chambre d’enfant ou de bébés. Il existe aussi des bodys bébé avec des motifs représentant des licornes. Comme déjà expliqué, il s’agit d’un animal fantastique et féerique qui fait rêver les plus petits, principalement des filles.

La licorne est d’ailleurs souvent associée à une princesse. C’est d’ailleurs pourquoi les petites filles se déguisent en fée ou en princesse pour jouer à la licorne.