4 idées pour les souvenirs de grossesse

La période de grossesse est une occasion pour les futurs parents de garder des souvenirs précieux avant l’arrivée de bébé. Durant ces quelques mois, vous pouvez prévoir des événements ou des activités qui marqueront le coup. Voici quelques idées que vous pourrez vous approprier.

La photo de grossesse

La photo de grossesse est une idée qui séduit les futurs parents. L’idée de faire réaliser un portrait ou un album par un photographe professionnel est particulièrement appréciée par les futurs parents.

Si vous résidez dans le département de l’Hérault, les clichés que vous offrira la photographe de grossesse Nada Ivanova constitueront des souvenirs forts de cette période. Vous pourrez ainsi profiter de différentes prestations : photographies de grossesse, séances photos nourrissons ou bébés.

La photo de grossesse peut tourner autour d’un thème particulier, ou tout simplement célébrer les changements dans votre famille. Le professionnel auquel vous ferez appel pourra aussi proposer différents travaux de montage qui pourraient cadrer avec vos attentes.

La baby shower

Souvent organisée par les proches de la future maman, la baby shower est une fête durant laquelle l’attention se concentre sur vous. Les invités profiteront de cette occasion pour vous offrir les accessoires dont vous pourrez avoir besoin durant la grossesse ou après l’accouchement.

La tendance, directement importée des États-Unis, vous offre aussi un moment privilégié durant lequel vous faites le plein de souvenirs. La baby shower peut être une occasion pour la future maman de réunir des clichés de ses invités.

Elle pourra ensuite les imprimer et les mettre dans un album de souvenirs, ou les distribuer à ses proches qui suivent sa grossesse de près. Pour les invités, la baby shower est une date à retenir pour faire plaisir aux futurs parents et organiser des jeux amusants.

La gender reveal party

Le terme peut littéralement être traduit comme “fête de révélation du genre/sexe du bébé”. Si elle a encore du chemin à faire avant de se faire connaître en France, cette petite fête est un moment fort pour la famille.

Le concept consiste à découvrir le sexe du bébé en même temps que vos proches. Cette alternative nécessite la participation de l’échographiste qui veillera à garder l’information secrète en la scellant dans une enveloppe. Celle-ci pourra ensuite être ouverte en présence des convives qui vivront le moment avec les futurs parents.

Dans une version plus amusante, l’information pourra être transmise à un pâtissier. Celui-ci dévoilera l’information à vos convives grâce à un insert dans un gâteau : généralement rose pour une fille, et bleu pour un garçon. Une troisième alternative consiste à remplir un ballon de confettis, et de l’éclater durant les festivités.

La photo de naissance

La photo de naissance est la suite logique de la photo de grossesse. L’attention qui s’est portée sur la maman est redirigée vers le nouveau-né. Les photos de naissance seront les premières que vous aurez de votre enfant.

Ces clichés retraceront l’esprit dans lequel vous avez accueilli sa naissance, et pourront aisément être convertis en tableaux. La photo de naissance se fait durant les deux premiers mois du bébé, et vous permettra d’annoncer sa venue grâce à des cartes amusantes ou originales.