Lit parapluie Babybjörn Light : un must-have

Il est essentiel d’avoir en votre possession un lit nomade afin de pouvoir faire dormir votre bébé partout où vous allez. Le principal avantage d’un lit parapluie c’est sa capacité à devenir ultra-compact et prendre donc très peu de place. Parmi les meilleurs modèles disponibles sur le marché actuellement on retrouve en top position le lit parapluie Babybjörn Light. Découvrez vite tous les avantages qu’offre ce lit nomade pour bébé !

Babybjörn lit parapluie LIGHT : âge d’utilisation & caractéristiques

Babybjörn lit parapluie qui vous permet de faire dormir bébé partout.

A partir de quel âge s’utilise ce lit nomade pour bébé ?

Vous pouvez utilisez le lit parapluie Babybjörn dès la naissance de votre bout de chou et jusqu’à ses 3 ans environ. En effet, dès lors que votre enfant aura 3 ans il sera généralement apte à commencer à dormir dans un lit standard.

Ses caractéristiques

  • Conforme à la norme de sécurité EN 716 : celle-ci fait référence aux lits de voyage et aux impératifs nationales à respecter en terme de protection contre les incendies.
  • Dimensions du lit parapluie Babybjörn ouvert : 82 x 112 x 64 cm
  • Dimensions une fois plié : 49 x 60 x 14 cm
  • Poids du lit parapluie Light : 6 kilos
  • Utilisable de la naissance à 3 ans
  • Matelas confortable inclus (cependant le drap housse est vendu séparément)
  • Maille respirante
  • Existe en plusieurs couleurs

Pourquoi acheter le lit parapluie Babybjörn Light ?

Le lit parapluie Babybjörn Light s'utilise dès la naissance.

Il se déploie rapidement et sans aucune difficulté

En effet, il vous suffit de le sortir de son sac de transport (offert) et sa mise en place se fait instinctivement et rapidement. Rien de plus facile ! Il vous suffit de le déplier puis de déployer chacun de ses 4 pieds. Lorsqu’un pied est convenablement fixé vous entendez le « clip ». Afin d’être sûr que vous avez bien clippé chaque pied, il vous suffit de contrôler que ceux-ci soient bien bloqués et ne se referme pas quand vous mettez le lit au sol. En cas de doute vous pouvez consulter la vidéo jointe à cet article pour suivre en détail l’ouverture du lit parapluie Babybjörn.

Le lit parapluie Babybjörn Light est conforme aux normes européennes

Le lit parapluie Babybjörn Light respecte la norme EN 716 en matière de lit nomade pour bébé et de sécurité contre l’incendie.

A cela s’ajoute que les matériaux employés répondent entièrement aux obligations de la norme OEKO-TEX Standart 100 de la classe 1. Cette classe s’adresse aux produits pour les bébés. Ces matériaux ne comportent aucune substances dangereuses pour la santé de votre bébé.

Le matelas pour lit parapluie est inclus

Contrairement à la plupart des autres lits de voyage pour bébé, l’avantage de ce lit pliant Babybjörn est qu’il comporte un matelas.

Effectivement, les autres lits parapluie vendus ont souvent un fond très fin et surtout extrêmement dur donc inconfortable pour bébé. Il est donc souvent nécessaire d’acheter en supplément un matelas pour lit parapluie. Mais le Babybjörn Light possède un matelas douillet pour que votre bébé puisse dormir confortablement. Ainsi vous n’aurez pas à penser à acheter un matelas en supplément !

De plus, le matelas se plie pour s’insérer dans le sac de transport offert et accueillir au centre le lit plié. Celui-ci dispose notamment d’un protège matelas qui est composé à 70 % de polyester et 30 % de coton.

Un lit nomade pour bébé ultra-compact une fois plié

Le lit parapluie Babybjörn Light est parfait pour tous vos déplacements.

Le lit parapluie Light de la marque Babybjörn se plie très vite et facilement. Ouvert il mesure 82 x 112 x 64 cm, alors que quand il est plié, il ne fait plus que 49 x 60 x 14 cm. Le gain de place est donc conséquent une fois le lit parapluie Babybjörn dans son sac de transport. Vous pouvez ainsi l’emmener partout avec vous sans avoir à vous demander : mais où va t-on le mettre dans la voiture ? Grâce à son format compact une fois replié vous n’aurez aucun mal à lui trouver une petite place dans votre véhicule !

Il possède une maille filet aérée et transparente pour garder un œil attentif sur bébé

Si vous voulez toujours pouvoir surveiller votre enfant, ce lit nomade pour bébé Babybjörn est parfait. Avec son contour en maille filet respirante et cristalline, votre bébé sera toujours dans votre champs de vision. La toile se compose à 100 % de polyester.

Il est parfait pour tous vos déplacements

Où que vous alliez, que ce soit voir de la famille, en vacances,etc… ce lit nomade pour bébé s’utilise partout où vous en aurez besoin. Il permet ainsi à votre bébé de faire ses siestes et dormir le soir paisiblement.

Il peut même vous servir tel un lit d’appoint dans votre chambre si vous souhaitez garder votre petit trésor à vos côtés quelques temps. Ce qui peut être très pratique surtout si vous avez décidé d’allaiter. Ainsi cela vous permet de ne pas investir dans un autre berceau, ou lit cododo. En plus, la plupart des berceaux cododo ne s’utilisent que jusqu’à 9 mois alors que le lit parapluie Light de Babybjörn s’utilise jusqu’à l’âge de 3 ans.

Son design est moderne et unique

La forme de ce lit parapluie une fois déplié n’a rien avoir avec celle des autres lits de ce genre vendus sur le marché. En effet, la marque suédoise Babybjörn a tenu à ce que son lit parapluie possède un design unique et à son image. C’est pourquoi, ce lit nomade possède un look purement scandinave qui est 100 % au goût du jour ! En bref, on adore ce style à la fois simple, chic et ultra-tendance.

La toile du lit nomade bébé Babybjörn et la housse du matelas se lave en machine

Ce n’est pas une nouveauté, les bébés adorent tout mettre à la bouche, parce que cela les amuse et souvent aussi cela les soulage lors de leur poussées dentaire ! Il y a donc de grandes chances que votre petit ange mette la maille du filet de ce lit nomade à la bouche. Alors dans le but de vous simplifier la vie, la marque Babybjörn a conçu un lit parapluie dont la maille filet peut se laver en machine à 40°.

De plus, parce que vous allez probablement rencontré de petits problèmes de couches et même simplement par mesure d’hygiène, il est important de laver fréquemment la housse du matelas. Le protège matelas quant à lui peut aller à la machine à 60 °.

Pour avoir le drap housse spécialement conçu pour le matelas de ce lit parapluie, vous pouvez acheter le pack lit + matelas + drap housse (voir ci-dessous). En revanche, vous pouvez toujours l’acheter séparément.

Babybjörn lit parapluie Light (drap housse inclus)

Notre avis sur le lit parapluie Babybjörn Light

Ce lit nomade bébé est très compact une fois replié.

Les + :

  • Ultra-compact plié
  • Design scandinave
  • Ouverture et fermeture facile
  • Matelas confortable inclus
  • Matériaux résistants et sains pour bébé
  • Sac de transport inclus (pour matelas + lit)
  • Maille respirante et transparente
  • Protège matelas et filet lavable en machine

Les - :

  • Prix élevé
  • Base du lit touche le sol

Ses points positifs

Ce lit nomade pour bébé nous a complètement conquis ! Tout d’abord parce qu’il est très simple et rapide à mettre en place mais aussi à replier. Contrairement à d’autres lits parapluies qui sont parfois de vrai casse tête à ouvrir et refermer.

De plus, nous sommes vraiment fan de son design scandinave. Il ne ressemble pas du tout aux autres modèles de lits de voyage. Ses longs pieds stables et la forme de sa toile le rende unique en son genre.

Outre le côté design de ce lit de voyage, le fait qu’il devienne très compact une fois replié est un grand avantage. Car il est important de préciser que dans le sac fourni avec le lit il y a non seulement la base du lit (maille filet et les 4 pieds) mais aussi le matelas pour lit parapluie pliant. Et ce matelas est suffisamment épais pour assurer un confort optimal à votre enfant durant son sommeil. Alors que le principal problème avec la plupart des lits parapluie est que le matelas qui sert de fond est extrêmement fin et très ferme. Il faut donc souvent en acheter un confortable en supplément ! Et durant vos déplacements, le lit parapluie et le matelas prennent pas mal de place dans le coffre de la voiture lorsqu’ils sont séparés. Alors que là tout rentre dans le sac de voyage fourni pour ne mesurer une fois plier que 49 x 60 x 14 cm.

Pour finir, les matériaux utilisés sont conformes aux normes en vigueur et sains pour la santé de votre bébé.

Ses points négatifs

Il n’a pas de réels points négatifs ! Si on doit en citer quelques uns nous vous dirons son prix assez onéreux. Cependant, il est à la hauteur de la qualité de ce produit. De plus, ce lit est très solide. Vous allez donc très vite amortir ce lit nomade pour bébé car il peut vous servir pour vos prochains enfants.

Un autre point qui peut être négatif notamment mais où l’on peut aussi voir du positif : la base du lit est à même le sol. La plupart des lits parapluie sont légèrement en hauteur par rapport au sol. Or le Babybjörn Light, lui a une base qui touche le sol. Néanmoins, le tissu ne risque pas de se fissurer avec le poids de votre enfant.  De plus, il faut préciser que le matelas est spécialement conçu pour ne pas ressentir la température du sol grâce à son épaisseur et sa couche protectrice.