Transat de bain bébé : les meilleurs modèles

Le transat de bain bébé est une fabuleuse invention, il permet de donner le bain à votre bébé sans avoir à le tenir. Ainsi grâce au transat de bain vos deux mains sont libres pour jouer avec votre bébé et vous pouvez profiter pleinement du moment du bain avec lui. Cependant, il n’est pas toujours évident de bien choisir un transat de bain bébé. Lovely Baby a donc sélectionné pour vous les transats de bain pour bébé les mieux notés par les parents.

Transat de bain bébé : les meilleurs modèles

Tigex transat de bain évolutif

Tigex transat de bain bébé gris

Tigex a conçu un transat de bain bébé évolutif qui s’utilise de la naissance à 6 mois. Il se règle à l’entrejambe selon la taille de bébé pour bien le maintenir.

De plus, l’assise aussi peut se régler de deux manières : en position allongée pour les nouveau-nés ou inclinée pour les plus grands.

Ce transat de bain bébé Tigex est souple et antidérapant. Ce transat est fabriqué en France. Cependant, il n’est pas compatible avec la baignoire Tigex Anatomy.

Transat de bain Badabulle

Badabulle montagne transat de bain bébé

Ce transat de bain bébé en tissu à la fois doux et souple permet un excellent maintien de votre bébé. Son entretien est facile car le tissu de ce hamac de bain est déhoussable et lavable à 30° en machine.

Ce hamac de bain Badabulle existe avec un motif de renard ou avec Winnie l’Ourson.

Transat de bain bébé Angelcare

Angelcare transat de bain bébé blanc et bleu

Ce transat est très résistant, il peut être utilisé dès la naissance.

L’assise du transat est hygiénique avec sa perforation pour que l’eau s’évacue facilement et que le transat sèche rapidement. Le transat Angelcare résiste à la moisissure.

Ce transat de bain bébé est fabriqué en France. Sa conception ergonomique garantie confort et sécurité à votre bébé.

Ce transat de bain Angelcare est disponible en bleu, rose, gris foncé ou gris clair.

Transat bain bébé Béaba Transatdo

BéabaTransatdo transat de bain bébé gris

La marque Béaba vous propose un transat de bain bébé en textile déhoussable (lavable en machine). Son tissu sèche rapidement. Bébé est en position inclinée pour prendre son bain et le tissu est antidérapant pour la sécurité de votre bébé. Il s’utilise de la naissance jusqu’à 6 kg.

Transat de bain Thermobaby

La transat de bain bébé Thermobaby s'utilise de la naissance à 8 mois.

Le transatde bain bébé est bi-matière pour un contact agréable adapté à la peau sensible de bébé. Sa forme est étudiée pour la sécurité de bébé avec ses bras de chaque côté pour le stabiliser et l’empêcher de glisser.

Le transat de bain Thermobaby s’adapte à la plupart des baignoires bébé (pensez à vérifier les dimensions avant pour savoir s’il s’adapte à votre baignoire).

Ce transat pour bébé s’utilise de la naissance à 8 mois environ. Il est disponible en gris ou bleu.

dBb Remond transat de bain pour bébé

dBb remond transat de bain bébé violet

Le transat de bain dBb Remond est compatible avec la baignoire dBb ou votre baignoire adulte. Bébé est parfaitement installé grâce à sa forme ergonomique.

Il se compose de deux ventouses afin de le stabiliser dans la baignoire. Utilisable de la naissance à 9 mois.

Il existe en plusieurs couleurs selon vos préférences.

Transat de bain pliable OK Baby

Le transat de bain OK baby propose un design perforé pour un entretien et un séchage rapide.

Si vous cherchez la praticité, c’est le transat idéal pour votre enfant. Il peut s’utiliser dès la naissance jusqu’à 8 mois, soit autour de 8 kg. Le système de pliage est un atout majeur pour les parents qui aiment se déplacer. En effet, il suffit de plier ses pieds antidérapants pour transporte ce transat de bain de partout avec vous !

Le confort est omniprésent grâce à une assise en gomme percée et extrêmement douce. Celle-ci s’étire pour supporter le poids de bébé tout en le maintenant en place. Les trous permettent à l’eau d’être évacuée facilement.

Avec les côtés surélevés, votre enfant ne risque pas de glisser au moment du bain. De plus, il bénéficie d’une totale liberté de mouvement. À cela s’ajoute un support inférieur antidérapant qui reste stable sur tout type de surface.

Safety 1st transat de bain 

Le transat de bain pour bébé Safety 1st est ergonomique.

Le transat Cradle Safety 1st est un transat anatomique. En effet, sa forme ergonomique s’ajuste à la morphologie si fragile d’un bébé jusqu’à 8 kg. Les bains seront un véritable plaisir pour ce dernier vu qu’il sera totalement maintenu en place. De plus, il sera libre de tout mouvement. Ainsi il pourra agiter ses petites mains et ses petits pieds.

Ce produit dispose d’un double support de maintien, notamment au niveau des bras et du bas du corps. Cela empêche bébé de glisser durant son bain. Pour supporter l’ensemble, ce transat propose 3 pieds avec ventouse et caoutchouc antidérapant. De quoi garantir une parfaite stabilité dans une baignoire.

Transat de bain Babymoov Aquasoft

Le transat de bain Babymoov Aquafeel est blanc et bleu.

Avec un bon rapport qualité-prix, ce transat de bain pour bébé convient dès la naissance. Il s’adapte parfaitement aux exigences de sécurité et de confort demandées pour votre tout-petit. Dans cette optique, on retrouve une forme ergonomique qui permet de soutenir le dos de bambin. Cela se complète par une garniture intégrée hautement confortable : un matelas Soft.

Ce transat incliné permet à bébé de tenir en place grâce à ses rebords sécurisés. Impossible que bébé glisse sur les côtès ou vers le bas. De plus, bambin n’est aucunement gêné lors de ses bains vu que ce produit propose une grande liberté de mouvement.

Pour plus de sécurité, le transat dispose d’un support à ventouse. Cela offre une grande stabilité sur tout type de support. Et il faut savoir que ce transat est compatible avec tout type de baignoire.

Comment choisir un transat de bain bébé ?

Pratique pour laver bambin, le choix transat de bain pour bébé repose sur plusieurs critères essentiels :

La taille

Pensez à contrôler que le transat que vous souhaitez acheter est compatible avec votre baignoire bébé. Cependant, si vous souhaitez l’utiliser dans votre propre baignoire dans ce cas tous les transats peuvent convenir.

Le confort

Pour un transat de bain confortable, vérifiez qu’il propose au moins 2 positions d’inclinaison.

La sécurité

Pensez à vérifier la solidité et la fiabilité du produit. Assurez-vous que cet équipement dispose d’un support stable et qu’il respecte la norme en vigueur.

L’encombrement

Il s’agit d’un critère facultatif, car tout dépend de l’utilisation du transat. La légèreté et la compacité sont de mise si vous comptez utiliser le transat de bain lors de vos sorties. Et inversement, l’encombrement importe peu pour une utilisation exclusivement domestique.

Le type

Le choix du type de transat dépend de la praticité et du confort recherché, mais aussi de l’âge de bébé. On en trouve spécialement 3 grands types :

  • Le transat de bain ergonomique : sa conception est rigide et s’adapte à l’évolution de votre bébé. Il convient aux petits de 0 à 6 mois environ.
  • Le transat de bain en tissu : disposant d’une double-face, ce « hamac de bain »convient aux bébés de 3 à 8 kg.
  • La baignoire bébé avec transat de bain pour bébé inclus : ce type de baignoire est déjà équipée du transat de bain. Celui-ci peut être amovible ou non selon la baignoire pour bébé que vous choisissez.