Veilleuse bébé : quels critères considérer pour faire un choix ?

Pour que les enfants en bas âge puissent s’endormir sereinement, il est parfois nécessaire de posséder une veilleuse. L’accessoire diffuse une lumière douce, ce qui peut être braiment rassurant lors d’un réveil nocturne. Une musique douce peut l’accompagner dans certains cas selon les modèles, et les marques. En somme, c’est le meilleur moyen de garantir la tranquillité de votre petit ange au cours de la nuit. Comment choisir sa veilleuse bébé ?

La praticité

Les veilleuses modernes comme le modèle veilleuse liewood ne sont plus fixes. Ces appareils sont maintenant sans fil, ce qui leur permet de fonctionner à peu près partout. Les modèles nomades ont la particularité d’être compacts, mais surtout légers. Vous pouvez vous en servir dans toutes les situations possibles. Certains modèles fonctionnent grâce à des piles, alors que d’autres sont rechargeables. Il suffit de les connecter à un port USB ou un secteur.

Dans le cas d’une veilleuse bébé rechargeable, l’autonomie doit être un critère qui doit guider le choix. Elle doit être conséquente pour éviter des recharges intempestives, ou une panne à un moment important. Modèle fixe ou nomade ? Tout dépendra surtout de vos besoins. L’idéal serait d’adopter le modèle nomade pour avoir la liberté de se déplacer avec. Lorsque vous êtes plutôt casanier avec le bébé, une veilleuse fixe fera l’affaire.

L’intensité lumineuse

C’est un autre point assez important à considérer pour acheter une veilleuse pour bébé. La luminosité de l’appareil doit être modérée, afin de ne pas perturber l’enfant pendant son sommeil. Certains modèles peuvent être réglés, ce qui permet de les adapter à la pièce. Pensez à les privilégier pour profiter de tous leurs atouts.

La programmation

Cette petite fille admire une veilleuse pour bébé.

Vous avez la possibilité de programmer quelques veilleuses. Cela veut dire que l’extinction est automatique, pour le moment que vous aurez défini au préalable. Il ne sert à rien que la lumière soit gardée allumée pendant toute la nuit. Ainsi, vous pourrez faire des économies d’énergie assez importantes. Une fonctionnalité permet d’allumer la veilleuse dès que les pleurs du bébé se font entendre.

C’est un plus qui peut véritablement intéresser les parents. Certains souhaitent que leur bébé ne soit pas apeuré quand il se réveille dans une chambre sombre. La veilleuse permet alors d’éclairer le chemin pour le rejoindre, et le prendre dans vos bras.

Le design

Comme on peut s’en douter, le design ne peut être passé sous silence quand il s’agit de choisir une veilleuse bébé. Les marques rivalisent maintenant d’originalité, et proposent des appareils de formes diverses. Elles vont des plus simples aux formes d’animaux réels, ou carrément imaginaires. Il vous reviendra de déterminer ce qui pourra au mieux s’intégrer dans la chambre de votre petit ange.

Le prix

L’autre point important pour choisir une veilleuse bébé est certainement le prix de l’appareil. Notez qu’il existe des modèles pour toutes les bourses. Entre 10 et 50 euros, vous pourriez vous procurer une veilleuse bébé d’excellente qualité. Pour des fonctions plus poussées, il faudra peut-être aller au-delà. Quoi qu’il en soit, les prix pratiqués sont très raisonnables.

En définitive, le choix d’une veilleuse bébé doit se faire en tenant compte de certains critères précis. Ce sont entre autres la praticité, le design, et le prix.