Tour d’apprentissage RoyauT : mon avis

Vous avez envie de vous laisser séduire par une tour d’apprentissage Montessori pour permettre à votre enfant de participer aux tâches du quotidien à vos côtés ? Alors découvrez sans plus tarder notre avis sur la tour d’apprentissage RoyauT.

Tour Montessori RoyauT : ses caractéristiques

  • Couleur : Bois naturel
  • Fabricant : ELAND
  • Dimensions : environ 89,3 cm de haut, 45 cm de large (avec l’avancée de la marche incluse) et 38,5 cm de long (longueur maximale)
  • Poids de la tour : environ 6 kilos
  • Charge maximale supportée : 60 kilos
  • Plate-forme réglable sur 3 hauteurs différentes
  • Marche réglable sur 3 niveaux

Tour d’apprentissage RoyauT : description

La tour d'apprentissage RoyauT est en bois naturel de qualité.

Ce n’est pas nouveau, nos enfants sont curieux de tout et ce dès leur plus jeune âge. Ils adorent nous regarder concocter de bons petits plats, faire la vaisselle…  Mais malheureusement leur petite taille ne leur permet pas de prendre place à nos côtés.

Grâce à la tour d’apprentissage RoyauT votre tout-petit va se sentir pousser des ailes ! Il va pouvoir se retrouver à hauteur d’adulte et ainsi participer pour faire la popote avec papa ou maman en toute sécurité perché sur sa tour. Rien ne lui fera plus plaisir que de vous assister dans la préparation d’un délicieux gâteau. Et le simple fait de voir que sa taille ne représente plus un frein va aider votre enfant à devenir plus autonome et faire croître sa confiance en lui.

La tour d’apprentissage RoyauT en bois naturel est idéale pour les enfants de 18 mois à 6 ans environ. Elle peut supporter jusqu’à 60 kilos maximum. Ce qui explique sa longue durée d’utilisation, c’est principalement les 3 niveaux de réglage de la plate-forme. Mais bien évidement, il s’agit aussi de la qualité des matériaux employés. Tout va donc dépendre de l’âge et de la taille de votre enfant mais également de la hauteur à atteindre.

En outre, la marche pour aider votre bambin à monter dans sa tour d’apprentissage est elle aussi réglable sur 3 hauteurs. Vous pourrez ainsi l’ajuster également au fur et à mesure que votre enfant grandit.

Relativement légère, cette tour Montessori peut ainsi se déplacer ou se transporter d’une pièce à une autre facilement. En effet, cette tour d’apprentissage pèse seulement 6 kilos.

Tour d’apprentissage RoyauT : mon avis

Ses avantages :

  • Très stable
  • Sécurité au rendez-vous
  • Légère
  • Matériaux de qualité
  • Facile à monter
  • Tournevis fourni

Ses inconvénients :

  • Aucun

La tour Montessori RoyauT permet à votre enfant de cuisiner avec vous en toute sécurité.

Jusqu’à présent, ma fille de 3 ans et demi utilisait un marchepied pour parvenir à la hauteur du plan de travail de la cuisine. En revanche, malgré la surélévation proposée par celui-ci, elle ne pouvait toujours pas réellement participer à l’élaboration d’un gâteau. Il lui manquait malgré tout encore quelques dizaines de centimètres pour pouvoir mélanger la préparation ! Et d’un point de vue sécuritaire, la tour d’apprentissage est mille fois plus sécurisée pour votre enfant qu’un simple marchepied. En effet, non seulement elle est ultra-stable et à cela s’ajoute que son encadrement empêche votre bambin de tomber.

Désormais, avec la tour d’apprentissage RoyauT elle n’a plus du tout ce problème. Elle est heureuse de pouvoir pleinement participer à mes côtés ou ceux de son papa pour préparer des petites douceurs, se laver les mains toute seule à la cuisine…

La tour d'observation Montessori RoyauT comporte un tournevis multi-embouts. Les pièces de la Tour d'apprentissage Royauté sont pré-percées.

La tour Montessori RoyauT était parfaitement emballée. C’est donc sans surprise qu’une fois déballée j’ai pu constater que chaque pièce était absolument intacte. Le montage a donc pu débuter et ça a été un jeu d’enfant ! En effet, il a fallu quelques dizaines de minutes pour monter la tour et le tour était joué. Il faut dire que la notice est très claire. De plus, et il n’y a pas beaucoup de pièces à assembler donc impossible de se tromper et elles sont déjà pré-percées. Vous n’avez donc plus qu’à insérer les vis au bon endroit ! Et pour ce faire, cette tour Montessori comporte un tournevis avec 6 embouts différents. C’est très appréciable car cela permet de monter la tour tout de suite même si vous n’avez pas de tournevis chez vous.

Pour ma fille qui mesure déjà plus d’un mètre, la plate-forme et la marche ont été mises au plus bas, et c’est parfait. Mais vous pourrez facilement changer l’emplacement de la marche et de la plate-forme qui se règle toutes deux sur 3 niveaux. Pour ce faire, il vous suffit d’ôter les vis qui maintiennent chacun de ses éléments et de changer leur emplacement au niveau que vous souhaitez sans oublier de remettre toutes les vis pour fixer chaque élément.

Pour finir, j’apprécie que cette tour d’apprentissage soit en bois naturel. Celui-ci est parfaitement lisse donc votre enfant ne risque pas de se prendre une écharde, pas d’inquiétude. Outre cela, les rebords de cette tour sont tous arrondis. C’est un réel plus et un grand soulagement pour les parents car les bordures ne blesseront pas leur enfant.

Info +Ne vous inquiétez pas si la barre latérale au sommet de la tour du côté où votre enfant va grimper peut se surélever. C’est tout à fait normal ! Cela permet de faciliter le passage aux plus grands sans avoir à trop se contorsionner. Ce qui est très malin ! Cette barre latérale fait cependant tout à fait son travail de protection pour les plus petits.