Top 3 des idées de cadeaux de naissance

La naissance d’un bébé : il n’y a pas d’événement aussi heureux que de la naissance d’un enfant dans la famille ou dans notre groupe d’amis. Pourtant, naissance rime souvent avec cadeau et nous manquons parfois cruellement d’idées pour cela. Nous avons concocté pour vous aujourd’hui un top 3 des meilleurs cadeaux de naissance à offrir à de jeunes parents.

Un couffin avec socle

Préparer un cadeau de naissance revient à faire une liste de ce que les jeunes parents auront besoin pour prendre soin et pour s’occuper correctement de leur bébé. Ainsi, offrir un couffin avec socle aux parents pourrait être une idée ingénieuse.

Un couffin permet de garder petit bébé bien au chaud et dans le confort grâce à son oreiller et son matelas. En plus de cela, le couffin est portable. Les parents peuvent donc l’emmener avec bébé lors des déplacements ou lors des sorties. Où qu’il soit, le bébé connaîtra toujours un certain confort. Aussi, lorsque bébé reste à la maison, le couffin peut être fixé à son socle de 60 cm pour faciliter les parents.

Un sac à langer

Si les parents n’ont pas encore prévu un sac spécial pour bébé, vous pouvez également leur offrir un sac à langer. Ce dernier permet de mettre toutes les affaires de bébé dans un seul sac sans se soucier du fait qu’elles peuvent s’éparpiller. Les affaires de bébé telles que les couches, les biberons et les petits jouets peuvent y être classées et rangées.

Optez pour un sac à langer dont le fond est amovible pour faciliter son entretien. Certains sacs à langer possèdent un protège-biberon pour protéger le contenant lors des déplacements. Et enfin, choisissez un sac à langer en coton et de préférence avec des doublures imperméables pour que les parents puissent l’emporter qu’importent les conditions climatiques.

Un tour de lit

Il est adapté pour les parents qui choisissent de faire dormir leur bébé dans un berceau. Le tour de lit permet de protéger bébé de possibles chocs contre les barreaux en se fixant autour de ces derniers. Choisissez un tissu de tour de lit bien rembourré et confortable comme le coton ou la laine afin d’assurer que le bébé ne puisse ressentir aucun coup s’il venait à se plaquer brusquement contre les barreaux.

Pourquoi ne pas offrir aux parents deux types de tours de lit ? Ils utiliseront celui en coton en période estivale. Et vu que la laine libère de la chaleur et protège le corps contre une chute soudaine de température, un tour de lit dans cette matière serait adapté pour l’hiver. Aussi, si vous ne connaissez pas précisément les dimensions du lit du bébé, faites en sorte de choisir des tours de lit adaptables.

Bref, voilà donc 3 idées de cadeaux de naissance que vous pouvez offrir à de jeunes parents. Outre ces équipements utiles au quotidien, vous pouvez également offrir au bébé des jouets pour qu’il puisse s’épanouir tant physiquement que mentalement. Pour cela, un tapis d’éveil ou un mobile musical peuvent très bien être adaptés. Sinon, vous pouvez toujours demander aux parents ce qui leur manque avant de vous lancer dans l’achat d’un cadeau de naissance.