Quelles sont les raisons d’utiliser un bola de grossesse ?

Toute femme enceinte passe par des émotions différentes, que ce soit les nausées, les vergetures ou le mal de dos tout le long de la grossesse. Ainsi, tous les moyens sont bons pour vous faire oublier ces petits désagréments. L’utilisation d’un bijou de grossesse, le bola, est ainsi très fréquente de nos jours aussi bien en guise de cadeau que pour un achat personnel. Celui-ci présente de multiples avantages et en vaut le détour.

Procurez un bien-être à votre bébé dans le ventre

Le bola de grossesse est un bijou d’origine indonésienne très prisé par les femmes enceintes. Il s’agit d’un sautoir long qui arrive au niveau du ventre et disposant d’un pendentif enfermant un grelot. Ainsi, il émet des bruits aux vertus apaisantes qui font du bien à votre bébé. En effet, votre fœtus se familiarise rapidement au son et est apte à le reconnaître déjà à la 19éme semaine. Ce bijou est très efficace pour rassurer et calmer le bébé avec sa mélodie. De même, il permet de développer et d’aiguiser son sens auditif. Ce dernier se détend automatiquement dès qu’il entend le bruit de l’objet, et vous pourrez sereinement vivre votre grossesse grâce au bola de grossesse.

Restez toujours tendance malgré votre grossesse avec le bola

De nombreuses femmes ont tendance à se négliger lorsqu’elles sont enceintes. Cependant, ce moment doit être vécu pleinement, et il ne faut pas uniquement penser au bien-être du bébé. Vous devez être bien dans votre peau afin que votre enfant en profite également. Pour cela, le bola de grossesse est un accessoire tendance qui vous permettra de sublimer votre ventre. Il remplit une fonction esthétique et constitue une pièce qui se démarque des autres bijoux. Vous pouvez facilement mettre en valeur votre joli bidon avec le bola de grossesse. L’utilisation de ce bijou est un moyen de prendre confiance en vous et de vous sentir belle et rayonnante.

Il existe pour cela différents modèles afin de permettre à chaque future maman de trouver le bijou qui correspond à ses goûts. Vous aurez les choix suivants :

  • Différents métaux (or, argent, etc.) ;
  • Un bola lisse ou avec des reliefs ;
  • Différentes longueurs ;
  • Tinter le bola pour différencier les sons…

Les possibilités sont infinies. À vous de faire le choix qui vous correspond le mieux et qui répond à vos envies !

Disposez d’un bijou de qualité utilisable après la grossesse

L’une des nombreuses raisons pour lesquelles les femmes choisissent le bola de grossesse, c’est la continuité qu’il offre. En effet, ce bijou est entièrement utilisable même après votre accouchement. Il constitue un moyen permettant au bébé de mieux appréhender le monde extérieur. Le nouveau-né à sa naissance pourra facilement reconnaître le tintement de l’accessoire, ce qui aura le don de le calmer. Le port du bola de grossesse est ainsi un bon moyen pour davantage rassurer votre enfant et même favoriser son endormissement. Vous pouvez le garder au cou ou alors l’accrocher au landau en veillant à ce qu’il soit hors de la portée de votre nourrisson. Si vous le souhaitez, vous pourrez le coudre dans son doudou pour renforcer le sentiment de sécurité.

Gardez toujours un bon souvenir de votre grossesse

La grossesse est une période unique qui mérite d’être vécue par toutes les femmes. Tout au long de ses neufs mois, votre corps connaîtra de multiples changements, et vos nerfs seront mis à rudes épreuves. Mais, il s’agit d’un moment qui se doit d’être immortalisé. Ainsi, en dehors des photos de vos échographies, il est important de disposer d’un objet concret. Le bola de grossesse constitue un véritable objet de souvenir qui a le don de rappeler au bébé ses premiers instants et à vous l’aventure incroyable que vous avez vécue.

Il peut servir comme bijou de famille que vous pourrez transmettre de génération en génération. Fabriqué avec des éléments de qualité, vous pourrez facilement le conserver et l’inclure dans tous les souvenirs pour la naissance de votre bébé.

De manière générale, le bola de naissance est un accessoire à la fois esthétique et tendance qui procure de nombreux bienfaits aussi bien pour le bébé que pour la maman. N’hésitez donc pas à vous en acheter pour garder de bons souvenirs des neuf mois d’attente.