Quel cadeau offrir à la naissance d’un bébé ?

Vous avez un nouveau-né dans votre entourage et vous n’avez pas d’idée pour le cadeau à offrir aux jeunes parents ? Il y a tellement de choix qui s’offrent à vous ! Pour vous faciliter la tâche et vous éviter d’errer dans les magasins, voici des articles que vous pouvez facilement commander en ligne.

Des vêtements personnalisés

De nos jours, pour rendre un objet unique, on opte pour la personnalisation. Les vêtements sont des cadeaux de naissance classiques, mais pour vous démarquer, vous pouvez les personnaliser. La tendance en ce moment est au body personnalisé comme les bodys Bébé-abord.com. De plus, cette pièce est très utile à un bébé, jusqu’à ses deux ans. Pour qu’il puisse durer dans sa garde-robe, il est préférable de choisir une taille de trois à six mois. Il pourra servir en hiver si vous choisissez un body avec des manches longues.

En ce qui concerne la personnalisation, vous pouvez entièrement choisir le message ou l’image que vous souhaitez afficher sur la poitrine de bébé. Votre imagination est la seule limite ! Vous pouvez aussi l’accompagner d’un bavoir personnalisé assorti au body. Vous pouvez même choisir d’y mettre une autre phrase, par exemple son prénom pour le bavoir et un message humoristique sur le body.

Quel cadeau offrir pour la naissance d'un petit garçon ou d'une petite fille ?

Un livre ou un CD personnalisé

Le livre est un cadeau que le bébé ne pourra pas encore apprécier, mais en grandissant, il apprendra à l’aimer. D’autant plus s’il est personnalisé ! Vous pouvez en ce moment trouver sur la toile des sites qui vous proposent de personnaliser un livre de contes avec le prénom d’un enfant. Quand il sera assez grand, il sera étonné d’apprendre que le héros de son livre a le même prénom que lui, ce qui lui permettra de s’initier à la lecture.

Vous pouvez aussi offrir un CD de chansons personnalisées avec le prénom de l’enfant. Toutes les aventures dans les chansons qui s’y trouvent porteront son prénom, et ses parents pourront les lui faire écouter à volonté. C’est un cadeau que les parents garderont longtemps !

Des cadeaux pratiques

Si vous ne trouvez pas de cadeau à offrir au bébé, pensez aux cadeaux pratiques destinés plutôt aux parents, comme de la décoration pour la chambre du petit.

Il y a aussi le fameux sac à langer que les parents pourront emporter pour les sorties. Certains modèles de sacs à langer sont même de véritable accessoire de mode, mais de préférence, optez pour une couleur neutre. Cela ravira certainement les parents qui seront heureux d’emporter ce sac partout avec eux.

Le coffret de naissance est un cadeau classique, toujours efficace et indémodable.

Parmi les cadeaux pratiques et originaux, on trouve aussi des porte-bébés nouvelle génération, comme les écharpes de portage. Les parents apprécieront aussi d’avoir un transat modulable et léger.

Enfin, si votre budget ne vous le permet pas, vous pouvez opter pour des cadeaux tout aussi uniques et mignons comme les chaussons, les tétines, les tableaux ou les plaques de portes personnalisés.