Quel cadeau de naissance pour des jumeaux ?

La naissance de jumeaux est un événement mémorable qui comble de joie les parents et leurs proches. Pour la célébrer, il est de coutume d’offrir aux nouveaux venus un présent utile et original. Cependant, trouver le cadeau idéal pour deux bébés n’est pas souvent une mince affaire. Il est déjà difficile de trouver quelque chose à acheter pour un seul enfant. Que faut-il offrir à des jumeaux qui viennent de naître ? Doit-on prendre les mêmes présents ou faut-il varier ? Voici quelques conseils pour faire plaisir aux nouveaux parents.

Misez sur des cadeaux de naissance pour jumeaux incontournables avec une peluche ou un doudou

Pour faire plaisir aux jumeaux, de nombreuses personnes auront tendance à leur offrir des cadeaux identiques. Ce n’est pas du tout une mauvaise idée, car plusieurs parents aiment bien que leurs bébés portent des vêtements et des accessoires de couleurs identiques. Cependant, ce n’est pas une norme. Vous pouvez très bien leur apporter un cadeau propre à chacun, le genre de présents qui leur permettent d’exprimer individuellement leur identité.

Le cadeau de naissance incontournable pour les enfants est naturellement le doudou. Dans la gamme des jouets pour nouveau-nés, c’est un présent très apprécié qui convient parfaitement aux jumeaux et que vous pouvez surtout trouver rapidement. Sur les sites de vente de jouets et d’accessoires pour bébés et enfants, vous pourrez trouver un cadeau de naissance original parmi une variété de doudous ultra doux et résistants avec des formes et des noms amusants. Vous verrez aussi bien un kola qu’une abeille ou un chat. Pour l’occasion, vous pouvez offrir un animal dans des coloris différents ou penser à des peluches totalement différentes.

En effet, à l’instar du doudou, la peluche est un cadeau qui sert également de décoration pour la chambre des bébés. Une peluche devient rapidement le premier ami et compagnon qui partage avec un nouveau-né toutes ses émotions. Pour que votre geste soit plus symbolique, vous pouvez personnaliser le foulard des doudous en y inscrivant les prénoms des jumeaux. Cela est aussi très important pour éviter toute confusion lorsque ce sont peut-être des lapins identiques que vous avez choisis. Si les bébés sont une fille ou un garçon, vous pouvez par exemple opter pour Jean le lapin et Jeanne la lapine.

Cette photo de naissance montre des jumeaux.

Achetez des vêtements pour les jumeaux

Pour les parents, les jumeaux sont une source de joie, mais leur arrivée annonce également des difficultés. Notamment dans les premiers mois de la vie des bébés, les soucis d’organisation ne manquent pas. Pour cela, ils ont besoin d’être soutenus et il est toujours judicieux de leur apporter des vêtements. Des bonnets, des t-shirts, des chaussettes, des bodies, des chaussons et des pantalons rendront un très grand service.

Les nourrissons auront fréquemment besoin d’être changés. Avec vos cadeaux, les parents auront alors toujours des vêtements sous la main pour garder leurs petits bouts de choux constamment propres et bien apprêtés. Pour rendre votre cadeau plus intéressant et amusant, vous pouvez par exemple imprimer sur les habits une inscription amusante.

Pour faire plus simple, vous pouvez simplement vous procurer un joli coffret de naissance en guise de présent. Dans les boutiques et magasins d’accessoires pour la petite enfance, vous pourrez acheter rapidement un assortiment de vêtements, composé de plusieurs bodies, de paires de chaussettes ou de bavoirs pour jumeaux présentés de façon élégante. C’est un cadeau original qui ne manquera pas de séduire les parents. Avec ce coffret aux couleurs douces ou acidulées, ils pourront décorer la chambre des jumeaux et compléter sans souci leur garde-robe.

Développez les sens des petits avec des jouets d’éveil

Les jouets d’éveil pour bébés parfaitement adaptés à leur développement. Ce sont des cadeaux qui conviennent très bien à des jumeaux. Avec ces accessoires, ils peuvent rapidement s’habituer aux formes, aux couleurs, aux sons et se familiariser avec leur environnement. Dans cette catégorie, vous pouvez offrir par exemple une peluche lumineuse musicale.

En effet, jusqu’à leurs trois mois, la vision des bébés n’est pas encore complètement développée. Ils peuvent percevoir les objets, mais ne parviennent pas encore à faire la distinction entre les images. Pour cela, il serait vraiment intéressant de privilégier les objets qui vont stimuler leurs sens. À cet effet, la peluche lumineuse musicale est un jouet adapté pour stimuler chez l’enfant la vue et l’ouïe.

Toujours dans la même catégorie, vous pouvez opter aussi pour des portiques d’activité pour les bébés ou un tapis d’éveil. Cet accessoire permet surtout aux nourrissons d’avoir leur petit monde à eux. Avec un tel objet, les jumeaux apprendront rapidement à s’émerveiller à la vue des couleurs. Ils apprendront aussi à toucher, à tirer, à appuyer et à manipuler quelque chose sans risque.

Le tapis d’éveil est un compagnon de route exceptionnel pour la petite enfance. Il s’agit du meilleur espace de jeux entièrement dédié à vos petits, un monde de découvertes tactiles, sonores et visuelles fait uniquement pour eux. C’est le parfait cadeau de naissance pour des jumeaux. Souvent composé de plusieurs portiques d’activités, ce tapis sert aussi bien à un ou plusieurs enfants en fonction de sa taille. On peut donc les initier dès leur plus jeune âge au tintement d’un grelot, ainsi qu’aux multiples couleurs chaudes qui ornent l’arche. Il est aussi rembourré et constitue un véritable cocon douillet pour les petits.

Quel cadeau de naissance offrir à des jumeaux ?

Créez un livre de naissance ou un album photo pour les jumeaux

Le premier livre de naissance est un cadeau imaginatif très apprécié. Dans les boutiques de puériculture, vous en trouverez des modèles conçus expressément pour les jumeaux et les jumelles. Vous pouvez aussi juste commander une édition spéciale. Ce livret présente un univers doux et poétique qui permettra aux parents de retracer les meilleurs moments des premiers mois de leurs bébés. Ils penseront également à vous dès qu’ils l’ouvriront.

Le livre pour jumeaux offre des pages spécifiques à chaque enfant, ce qui permet de consigner distinctement les traits marquants du caractère de chacun, leurs goûts et leur évolution. Vous y trouverez aussi des pages en commun, avec papa et maman. C’est un cadeau original qu’ils conserveront et que les enfants pourront eux-mêmes découvrir un jour, quand ils seront assez grands pour les apprécier. Cela fera de vous un tonton ou une tatie inoubliable.

Vous pouvez penser aussi à un album photo pour jumeaux. C’est le meilleur substitut du livre de naissance pour les jumeaux. Pour plus d’originalité, vous pouvez offrir un album avec une pâte permettant d’insérer les empreintes des petites mains ou des petits pieds en couverture, un cadeau très symbolique. Tout comme le livre, l’album photo permettra également de retracer les premiers mois de la vie des deux bouts de choux, cette fois-ci en images.

Lorsque vous apportez un tel présent, il serait aussi très ingénieux de prévoir également une séance photo pour les deux bébés. Si vos moyens vous le permettent, offrez aux parents une séance de prise de vues avec un photographe professionnel à leur domicile. Il pourra alors immortaliser ce cadeau pour les deux petits.

Faites un cadeau pratique avec la livraison de couches

Le budget couches pour les jumeaux n’est pas des moindres. C’est l’une des choses auxquelles il serait très intelligent de penser si vous souhaitez aider les parents. Un lot de couches livrées à domicile est un cadeau bien plus qu’utile. Vous pouvez également souscrire un abonnement pour une livraison mensuelle. Dans ce cas, anticipez la taille des jumeaux et offrez également des couches légèrement plus grandes pour les mois à venir. Les jeunes parents seront heureux de ne pas avoir à gérer le réapprovisionnement.