Naissance d’un bébé : comment trouver le cadeau de naissance idéal ?

La naissance d’un bébé est un heureux évènement qui mérite d’être célébré. Afin de marquer le coup, vous voulez offrir un cadeau à la fois utile, pratique et original. Cependant, le choix du cadeau est parfois un véritable casse-tête. En effet, offrir un cadeau de naissance pour faire plaisir aux jeunes parents ou faire un cadeau à un nouveau-né n’est pas une tâche facile.  Pour ne pas se tromper, l’idéal est de penser aux goûts des parents et à l’intérêt de l’enfant.

Un cadeau répondant aux besoins des parents

Qui de mieux que les parents pour savoir ce dont un nouveau-né a besoin ? Alors, pour trouver un cadeau original et utile, vous pouvez vous référer à la liste de naissance. En effet, certains parents inscrivent des idées de cadeaux qui leur seraient utiles, en y jetant un œil, vous pourrez trouver le cadeau idéal.

Certaines enseignes proposent également une section dédiée au cadeau naissance. Il peut s’agir de vêtements bébé, des lots de bodies ou gigoteuses, une collection de sous-vêtements bébé, des coffrets de naissance, etc. Pensez également à offrir des soins de bébé avec une baignoire, un matelas à langer et une cape de bain. C’est un indispensable pour les premiers mois du bébé. Et pour apporter une touche d’originalité, vous pouvez faire broder le prénom du bébé sur une cape de bain ou un doudou.

Un cadeau d’éveil de bébé

Durant leurs premiers mois, les bébés se développent à une vitesse incroyable ! Vous pourrez ainsi offrir le matériel nécessaire à l’éveil de bébé. Vous pouvez par exemple lui donner des jouets de dentition afin de soulager ses gencives, des doudous tout doux afin de stimuler ses sens du toucher, des livres premier âge afin de développer son sens de l’observation, ou encore un mobile musical afin de l’aider à se calmer et apaiser ses nuits.

Sinon, vous pouvez aussi offrir une arche d’éveil qui va stimuler ses sens et encourager son éveil.

Un cadeau de naissance original

Lors de la naissance d’un bébé, on aime offrir un cadeau utile et pratique. C’est une bonne idée, cependant cela manque souvent d’originalité. Alors, faites preuve de créativité et offrez un cadeau de naissance fait-main. Un album photo peut être aussi un excellent choix. Depuis la naissance du numérique, l’album photo est délaissé, pourtant, c’est un accessoire indispensable dans la vie de bébé, qui sera amené à vivre de multiples changements relatifs à son évolution. Sinon, vous pouvez aussi offrir une photo box renfermant tous les souvenirs de la famille.

Un cadeau de valeur

Parmi les cadeaux de naissance incontournables, on peut citer la gourmette en or ou en argent gravé au prénom du nouveau-né ou à sa date de naissance. C’est une valeur sûre et c’est un cadeau naissance toujours très apprécié. Symbolique, une gourmette en or ou en argent se garde précieusement et pour la vie. Vous pouvez aussi offrir un collier, un bracelet ou encore un pendentif.

Un cadeau décoratif

Pour offrir un cadeau original et utile, optez pour la décoration de la chambre de bébé. Vous pouvez choisir une customisation des lettres formant le prénom de l’enfant, une veilleuse en forme de nuage, une boîte musicale, ou encore un tapis d’éveil. De nombreuses enseignes spécialisées en puériculture proposent une large gamme de petite décoration dans l’univers des chambres d’enfants.

Un cadeau pour maman ou pour papa

Un cadeau pour maman ou pour papa est également une excellente idée cadeau naissance. Il ne faut pas oublier que la maman a porté l’enfant pendant neuf mois et que papa a été aux petits soins pendant toute la grossesse.

Un chèque-cadeau pour la livraison de nourriture, un repas sur place ou un plat à emporter peut être un excellent cadeau. Bien que l’on puisse y penser seulement dans les semaines qui suivent l’accouchement, c’est un cadeau bienvenu tout au long de la première année de bébé. En fait, dans de nombreux cas, les parents de bébés âgés de 6 à 12 mois sont encore plus sollicités. Et ceux qui ont des bébés plus petits sont encore en train de s’adapter à une nouvelle normalité. Ainsi, offrir un repas (ou deux, ou vingt) est toujours un cadeau apprécié.

Souvent débordés par l’arrivée de leur bébé, les jeunes parents méritent aussi notre attention, en leur offrant par exemple un livre de conseils pour l’éducation des enfants, un bon pour des heures de ménages ou de baby-sitting, un lit parapluie, un abonnement à une marque de couche, etc.