Lit de voyage pour bébé : nos modèles favoris

Vous allez prochainement partir en vacances ou quelques jours dans la famille avec votre petit trésor ? Dans ce cas, il va vous falloir un lit de voyage pour votre bébé ! Découvrez notre sélection coup de cœur ainsi que nos conseils pour faire le bon choix.

Lit de voyage pour bébé : nos coups de cœur

Lit parapluie Kinderkraft JOY avec accessoires

Le lit parapluie Kinderkraft JOY avec ses accessoires est de couleur bleue.

Si vous recherchez la Rolls Royce en termes de lit parapluie alors le modèle Kinderkraft JOY est fait pour vous. En effet, ce n’est pas un simple lit parapluie, le Kinderkraft JOY est livré avec des accessoires afin de faire bien plus que cela ! Ainsi, il propose les fonctionnalités suivantes :

  • Une fonction bascule : dessous le lit il y a deux barres qui peuvent se fixer puis se déployer afin de transformer le lit parapluie JOY en berceau. Cette fonction berçante est idéale pour aider votre petit cœur à trouver le sommeil.  Pour déplacer le lit avec les deux roulettes intégrées, il faudra replier ces deux barres.
  • 2 niveaux de hauteurs : afin de ne pas avoir à trop vous baisser les premiers mois, vous pouvez choisir de mettre le fond du lit parapluie Kinderkraft JOY au niveau le plus élevé. Ensuite, afin de continuer à l’utiliser tout en assurant la sécurité de votre bébé il faudra passer au niveau inférieur, celui le plus bas. Le fond de ce lit parapluie Kinderkraft peut accueillir un matelas pour bébé de 120 x 60 cm.
  • Mobile musical et lumineux : le lit de voyage Kinderkraft JOY avec accessoires comprend un mobile qui émet de la lumière et des mélodies. Il comporte 3 jolies petites peluches suspendues qui tournent quand il est en marche.
  • Table à langer : vous rêvez probablement d’un lit de voyage pour bébé équipé d’une table à langer pour faciliter le change de bébé durant vos déplacements ? Alors excellente nouvelle, le lit parapluie Kinderkraft JOY en possède une qui peut s’utiliser jusqu’à 11 kilos ! De plus, il y a même 3 compartiments sur le côté de la table à langer pour y ranger des choses utiles pour changer votre bébé (couches, liniment …). D’autres rangements pratiques sont intégrés à savoir deux petits paniers en maille filet et un plus grand en tissu.

De plus, le lit parapluie Kinderkraft JOY dispose d’une ouverture sur le côté pour que votre petit amour puisse en grandissant rentrer et sortir comme un grand !

La structure en acier du lit de voyage pour bébé JOY avec ses accessoires est à la fois robuste et stable. A cela s’ajoute qu’il se plie aisément et rapidement. Quelques gestes suffisent pour le rendre compact ! Et pour simplifier vos déplacements, ce lit de voyage pour bébé inclut un sac de transport avec des poignées.

Pour finir, le lit parapluie Kinderkraft JOY peut s’utiliser dès la naissance.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/10/2021 09:00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/10/2021 09:00

Il existe notamment le lit parapluie Kinderkraft JOY sans accessoires. En revanche, ce modèle ne comprend pas la fonction bascule, le mobile, la table à langer et les 2 niveaux de hauteur du fond. Il s’agit donc d’un modèle de lit parapluie basique.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/10/2021 09:00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/10/2021 09:00

Lit de voyage pour bébé Kinderkraft SOFI

Le lit nomade pour bébé SOFI propose deux hauteurs pour le matelas.

Le lit de voyage pour bébé SOFI de la marque Kinderkraft convient dès la naissance. Il dispose de deux hauteurs différentes selon l’âge de votre bout de chou :

  • dès la naissance et jusqu’à 9 kilos (6 mois environ) : vous pouvez utiliser le matelas sur la position en hauteur. Quant à la partie en dessous du lit, elle s’ouvre avec une fermeture afin de vous permettre de ranger des jouets, un doudou etc. En utilisant cette hauteur, vous pouvez transformer ce lit de voyage pour bébé en berceau. Il suffit de régler les patins sur chaque pied du lit. Le doux bercement calmera votre bébé et le fera probablement tomber dans les bras de Morphée !
  • de 9 kilos à 3 ans : à partir de 9 kilos et jusqu’aux 3 ans de votre enfant, il faut mettre le matelas à même le sol pour continuer de l’utiliser pour les dodos de votre bébé. Cette hauteur vous permet aussi d’utiliser ce lit nomade pour bébé comme parc de jeu. Il y a même une ouverture ingénieuse du tissu en maille filet qui permet à votre bambin de s’introduire ou de sortir de son parc !

Et ne vous inquiétez pas, quand votre enfant est sur la position à même le sol, des protections en caoutchouc intégrées au tissu le protègent du froid. De plus, elles évitent notamment d’abîmer le sol de votre habitation.

Sans oublier bien entendu que le lit de voyage pour bébé Kinderkraft SOFI se plie en quelques secondes. Il devient compact et peut se transporter dans son sac de voyage fourni. Celui-ci a des anses pour faciliter le rangement dans le coffre de votre véhicule.

Le cadre de ce lit de voyage pour bébé est en aluminium avec une couleur imitation bois. Le rendu est donc vraiment ultra-moderne, vous allez adorer !

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/10/2021 09:00

Berceau nomade Kinderkraft LOVI

Ce berceau nomade Kinderkraft LOVI est de couleur beige.

Le berceau nomade Kinderkraft LOVI est un vrai petit bijou, à la fois pratique et fonctionnel. Ce lit de voyage est adapté dès la naissance jusqu’à ce que l’enfant commence à s’asseoir soit environ 6 mois. Avec son poids plume, 5,3 kg, c’est le plus léger des lits parapluies de la sélection et donc le modèle parfait à emporter avec vous lors de vos séjours avec votre petit amour.

Ce berceau nomade dispose d’un mode bascule. Il suffit d’enclencher un simple bouton au niveau des pieds pour le métamorphoser en berceau. Le balancement aide les bébés à s’assoupir plus vite.

Mais ce n’est pas tout, le berceau nomade LOVI comporte une capote amovible avec deux jouets suspendus. Celle-ci peut notamment se régler sur la position que vous jugerez la plus adaptée. Sur la terrasse ou dans le jardin, déployez-la complètement et elle protégera votre bébé non seulement du soleil mais également du vent. Atout non négligeable : à l’avant de la capote, vous trouverez une fermeture qui contient une moustiquaire ! Idéal pour protéger votre petit trésor des vilains moustiques et de leurs piqûres qui gratouillent, il vous suffira de la déployer afin qu’elle recouvre la totalité du berceau Kinderkraft LOVI. 

Afin d’assurer une bonne aération à votre bébé, les côtés de ce berceau nomade sont en maille filet. Ce type de tissu respirant est également parfait pour pouvoir garder un œil sur votre enfant.

En somme, le berceau nomade Kinderkraft LOVI se plie en toute simplicité et se transporte sans peine grâce à son sac de voyage inclus.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/10/2021 09:00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/10/2021 09:00

Lit de voyage pour bébé : les modèles les plus en vogue

Le lit parapluie classique

Le lit parapluie classique est le modèle le plus basique. Il s’agit simplement d’un lit qui s’ouvre et se referme facilement et rapidement. Il devient ainsi très compact, c’est pourquoi il fait partie des lits de voyage préférés des parents !

Le lit parapluie multifonctions

Il existe aussi des lits parapluie multifonctions. Ce sont des lits parapluie mais pas seulement ! Ils peuvent proposer d’autres fonctionnalités innovantes qui vous simplifient la vie comme par exemple une table à langer intégrée, une fonction bascule comme le lit parapluie Kinderkraft JOY etc.

Le berceau nomade

Le berceau nomade est un berceau qui une fois replié a des dimensions qui lui permettent d’être facilement transportable. Et comme c’est un berceau, il a l’avantage de pouvoir bercer votre petit cœur ! Ce qui est un petit plus non négligeable.

La tente nomade pour bébé

La tente nomade est une petite tente avec un matelas qui se pose à même le sol. Elle comporte la plupart du temps une moustiquaire pour éviter que votre bébé ne se fasse piquer par des insectes !

Lit de voyage pour bébé : les critères de choix

La facilité et rapidité de pliage

A chaque utilisation, vous devrez le fermer puis le rouvrir. Il est donc essentiel que le système de pliage du lit parapluie ou du berceau nomade que vous choisissez soit simple et rapide.

Pensez donc à éventuellement lire les commentaires des précédents consommateurs sur le produit que vous convoitez. Cela va vous permettre de prendre connaissance des expériences vécues par d’autres parents avec le produit en question.

Le design du lit de voyage

Il est vrai que ce n’est peut-être pas le critère le plus important mais tout de même ! Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un lit de voyage pour votre bébé que vous n’avez pas le droit de vous attarder sur son design.

Alors, choisissez un lit au visuel plaisant et à la couleur qui vous convient le mieux. Si vous envisagez de l’utiliser pour un prochain enfant, privilégiez une couleur mixte.

Les dimensions du lit une fois refermé

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, jetez un œil aux dimensions du lit de voyage pour bébé que vous envisagez d’acheter. Il serait en effet dommage de choisir un lit parapluie ou un berceau nomade qui va prendre beaucoup de place dans votre véhicule.

Adaptez donc votre choix en fonction de l’espace disponible dans le coffre de votre voiture. Et n’oubliez pas que pour vos vacances avec bébé vous allez avoir besoin d’emporter pleins d’autres choses. En bref, plus le lit de voyage pour bébé sera compact mieux ce sera !

Les fonctionnalités du lit de voyage

Certains modèles de lits de voyage ne font que lit classique tandis que d’autres proposent diverses fonctions utiles. A vous donc de sélectionner le lit de voyage qui correspondra à vos attentes, le modèle qui cochera le plus de critères pour voyager avec bébé. Vous savez que vous n’aurez pas de table à langer à portée de main ? Optez pour un modèle avec une table à langer intégrée comme le lit parapluie Kinderkraft JOY. Vous aimez les weekends ou vacances au bord d’un lac ? Préférez un modèle avec une moustiquaire incluse comme le modèle Kinderkraft LOVI.