Mutation à Bordeaux : quelle organisation ?

La mutation professionnelle dans une nouvelle ville induit de nombreux changements pour les membres d’un foyer. Elle nécessite un déménagement ainsi que la recherche de nouveaux repères une fois installés dans le nouveau chez-soi. Découvrez nos conseils pour bien vous organiser.

Vivre et travailler à Bordeaux

La ville portuaire de Bordeaux est nichée au cœur d’une région viticole où il fait bon vivre. Elle figure parmi les métropoles les plus attractives de France en raison, entre autres, de sa culture et de sa gastronomie.

Conjuguer famille et emploi à Bordeaux

Le travail nous oblige parfois à déléguer certaines tâches du quotidien, dont la garde des enfants. En effet, vous n’aurez pas forcément le temps de chercher vos petits tous les jours après l’école, etc. L’organisation de votre mutation nécessite que vous vous y preniez à l’avance. La meilleure solution pour vivre sereinement votre arrivée dans une nouvelle ville consiste à faire appel à une nourrice. En préparant ce point en amont, vous êtes sûr de compter sur des prestataires sérieux.

Choisir une nouvelle nounou

Il est tout à fait logique de se poser des questions concernant la nounou qui gardera votre enfant pendant vos journées de travail. Vous avez le devoir de vous intéresser à la sécurité et au bien-être de votre enfant durant votre absence, d’autant plus si vous venez d’emménager dans une nouvelle ville. Les professionnels spécialisés dans la garde d’enfants tels que Kinougarde à Bordeaux vous présentent des nounous rigoureusement sélectionnées, et qui vous conviennent. Il vous suffit de décrire vos besoins et vos contraintes, sans oublier ceux de vos bouts de chou et l’agence se chargera de vous présenter les nounous qualifiées qui y répondent.

L’organisation d’un déménagement pour une mutation

La vie professionnelle amène bien souvent des changements importants au sein de la vie personnelle. Le déménagement est inévitable, car le plus souvent, vous aurez besoin de changer de région ou de département.

Louer un utilitaire pour un aller simple

Si vous avez de la chance, votre employeur ou l’administration prendra en charge vos frais de déménagement. Si vous devez assumer les frais vous-même, mieux vaut recourir à location d’un utilitaire pour un aller simple. Cette solution économique consiste à louer un camion pour le voyage aller une fois que vous aurez calculé le volume des biens à déménager. Une fois l’aller simple terminé, il vous suffit de rendre l’utilitaire dans l’agence de location la plus proche de votre nouvelle adresse. Vous réaliserez d’importantes économies en termes de location, de temps mais aussi de carburant.

Nos conseils pour bien vous organiser avant le jour J

Vous devez bien vous préparer afin que tout se passe bien au moment du déménagement, mais aussi une fois que vous serez installé dans votre nouvelle ville. Une fois le budget alloué au déménagement déterminé, occupez-vous de la partie administrative (résiliation de bail, notification de changement d’adresse, résiliation des abonnements, etc.). Inscrivez vos enfants dans leur nouvelle école, faites le point sur votre assurance habitation et terminez par préparer la partie logistique (triage, cartons, rangement, etc.).