Jumperoo Jungle : le sauteur bébé multi-activités

Avez-vous déjà entendu parlé du Jumperoo Jungle ? Le « Jump… » quoi ? Vous savez ce jeu ludique aux multiples activités ou bébé peut rebondir et s’amuser ? Toujours pas ? Pour vous éclairer davantage nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir sur le Jumperoo Jungle.

Jumperoo Jungle : un sauteur bébé original

Qu’est-ce que le Jumperoo Jungle ?

Le Jumperoo a l’apparence d’un trotteur pour bébé mais il n’en ait pas un. Vous voilà bien avancé ! Pour être plus clair le Jumperoo contrairement au trotteur n’ait pas muni de roulette pour se déplacer, il reste donc a un endroit fixe. A quoi sert-il alors ? Le Jumperoo a pour but d’éveiller votre bébé au travers de toutes les activités qu’il propose et de lui permettre de s’amuser en sautillant. Voilà ce qui lui doit son nom « Jumperoo » car « jumper » en anglais signifie « sauter ». C’est un jouet d’éveil très complet pour un enfant.

Dernière mise à jour 10 décembre 2018 23 h 24 min

A partir de quel âge s’utilise le Jumperoo Jungle ?

Le Jumperoo Jungle de Fisher-price peut être utilisé en général à partir de 6 à 9 mois. Pour pouvoir l’utiliser il faut d’abord que votre bébé tienne bien sa tête tout seul et arrive à se maintenir en position assise. Cependant la taille de votre enfant et son poids sont également à prendre en compte. Sa taille ne doit pas excéder 80 cm. Quant à son poids, le maximum autorisé pour utiliser le Jumperoo est de 11 kg.  Il est indispensable de prendre en compte ces éléments pour une utilisation en toute sécurité.

Les caractéristiques du Jumperoo Jungle

  • Il regroupe 12 jouets et activités sur le thème de la jungle. Bébé pourra s’amuser avec l’éléphant, l’hippopotame, les petit singes suspendus et pleins d’autres animaux de la jungle !
  • Des musiques, sons et lumières sont également présents pour occuper et féliciter les sautillements de votre bébé.
  • Un siège rotatif à 360 degrés qui permet à votre bout de chou d’accéder à toutes les activités proposées par le Jumperoo Jungle.
  • Le siège est réglable sur 3 hauteurs pour s’adapter au mieux à la taille de votre enfant. Ainsi ses petits petons pourront toucher le sol et lui permettre de sautiller à volonté !
  • Une structure en acier solide et un siège en tissu de grande qualité et ultra-confortable assurent la sécurité de votre bébé une fois dans son Jumperoo.
  • Il dispose de 3 ressorts pour que votre bébé puisse sautiller à volonté ! Les ressorts ne peuvent en aucun cas blesser votre bébé car ils sont recouverts par un tissu de qualité pour protéger les doigts de bébé.

Jumperoo Fisher-price : les autres modèles

Dernière mise à jour 10 décembre 2018 23 h 24 min

Les avantages du sauteur bébé Jumperoo Jungle

  • Compact : la base du Jumperoo jungle se replie afin de prendre moins de place. Ainsi vous pouvez le ranger aisément dans un placard ou le laisser dans la chambre de votre bébé, votre salon…
  • Assise lavable en machine : votre bébé a taché l’assise ? Pas de panique ! Elle est lavable en machine et va même au sèche-linge !
  • Montage facile : le montage du Jumperoo Jungle n’est en rien compliqué. Au contraire il se fait en une dizaine de minutes. Votre bout de chou n’aura pas besoin d’attendre longtemps pour tester son tout nouveau jouet. Et comme on dit « l’essayer c’est l’adopter » !

Les bénéfices du Jumperoo Jungle pour votre bébé

Le sauteur bébé Jumperoo Jungle est ludique et éducatif.

  • Développer sa motricité globale : pour attraper certains jeux d’éveils du Jumperoo, bébé va devoir sautiller. Pour ce faire il va utiliser la force de ses jambes et devoir coordonner ses mouvements pour y parvenir. Il va donc gagner en tonicité et en motricité globale.
  • Développer sa motricité fine : les 12 activités disponibles sur le Jumperoo vont attiser la curiosité de votre enfant et l’inciter à toucher. Il va pouvoir apprendre à maîtriser les jeux tout en découvrant les diverses textures en les palpant (tissu, plastique).
  • Explorer et découvrir de nouveaux jeux : avec ses 12 activités ludiques et attractives, le Jumperoo Jungle ne risque pas d’ennuyer votre bébé. Bien au contraire il va partir à la découverte de la jungle et de ses animaux. Son goût de l’aventure et ses bondissements vont lui permettre d’explorer la Jungle de fond en comble.
  • Jouer en toute sécurité : tous les matériaux employés sont de haute qualité. Le Jumperoo est conforme aux normes de sécurité européenne.

Notre avis sur le Jumperoo Jungle

Les plus :
  • Amusant
  • Éducatif
  • Jeux d’éveil très complet
  • Conforme aux normes de sécurité

Les moins :
  • Prix un peu élevé
  • Fixe : ne se déplace pas (aucune roulette)

Le Jumperoo Jungle est un jeu d’éveil ludique et éducatif. Il est absolument parfait pour stimuler les sens de votre enfant et ses capacités motrices. C’est donc le jouet d’éveil idéal pour les bébés à partir de 6 mois. En plus il faut l’admettre, Fisher-price a visé juste avec le look attrayant et amusant de son Jumperoo, les enfants l’adorent et on ne peut que comprendre pourquoi. En bref, utiliser un jumperoo pour occuper son enfant est une très bonne idée, cela change du parc et du trotteur pour bébé… Niveau sécurité vous n’avez rien à craindre (lisez nos recommandations ci-dessous pour bien utiliser votre sauteur bébé). Et nous pouvons vous assurer que votre enfant ne se lassera pas de sautiller et de s’amuser avec ses amis de la jungle !

Nos conseils pour utiliser un sauteur bébé :

Les sauteurs pour bébé ne sont pas dangereux, il faut juste comme pour tous les jeux pour enfant respecter les consignes d’utilisation à la lettre. Voici quelques consignes à suivre :

  • Ne laisser jamais votre enfant sans surveillance.
  • Ne pas utiliser de sauteur bébé près d’une zone à risque (escalier, terrasse, piscine). Même si le sauteur bébé ne dispose pas de roulette comme son ami le trotteur, il ne doit pas être installé n’importe où.
  • Le Jumperoo doit être utilisé sur une surface plate et éloigné de tout objets à risques (jouets, objets pointus…) afin que votre enfant ne se blesse pas en sautant.
  • Ne laisser pas d’objet à corde près du sauteur bébé afin d’éliminer tous risques d’étranglement.
  • Si vous souhaitez déplacer le sauteur bébé, ne le faite en aucun cas avec votre enfant à l’intérieur.
  • Respecter le poids et taille maximale d’utilisation indiqués pour le sauteur bébé.

Jumper bébé : les autres modèles

Le plus célèbre des Jumper bébé est le Jumperoo Jungle commercialisé par Fisher Price. Cependant plusieurs autres marques vendent leur propre jumper pour bébé ! Par exemple vous pouvez trouver le Jumperoo Minnie de Disney Baby, le jumper bébé de la marque Baby Einstein, le sauteur bébé mothercare, le jumper bébé de la marque Bébé Achat… Pour gagner en place, il existe notamment des sauteurs de porte. Ils se suspendent sur un cadre de porte. Certains ne font que sauteur d’autres sont équipés de jouets accrochés sur le jumper bébé.

Tout dépend du design que vous recherchez, si vous voulez un jumper bébé 100% girly nous vous conseillons le Jumperoo Minnie ! Pour un petit garçon vous pouvez opter pour le Jumperoo nemo par exemple. L’avantage du Jumperoo Jungle c’est qu’il correspond aussi bien à une petite fille qu’à un petit garçon ainsi il peut vous resservir à l’avenir si vous envisagez un autre enfant.

Jumperoo Minnie

Dernière mise à jour 10 décembre 2018 23 h 24 min

Jumper bébé : les autres modèles

Siège sauteur bébé

Dernière mise à jour 10 décembre 2018 23 h 24 min
Jumperoo Jungle : le sauteur bébé multi-activités
9.5 Total Score
Test et avis Jumperoo Jungle

Confort
9.5
Sécurité
9.5
Jeux
10
Rapport qualité/prix
9
User Rating: 4.85 (1 votes)