Faire-part de naissance : nos conseils pour faire le bon choix

Vous êtes sur le point de choisir votre faire-part de naissance afin d’informer à tout votre entourage et vos amis que votre famille s’est agrandie ? En revanche, vous ne savez pas comment trouver celui qui sera parfait pour annoncer cette merveilleuse nouvelle ? Voici quelques conseils qui vous aideront peut-être !

Choisissez un faire part qui met en valeur la ou les photo(s) de votre bébé

Le faire part de naissance Charme Classique Popcarte peut accueillir plusieurs photos à l'avant.

La première chose qui nous attendrit quand on reçoit un faire part c’est de voir la sublime petite bouille du bébé qui vient de naître ! Il est donc primordial dans un premier temps que vous ayez sélectionné la ou les photos de votre petit trésor que vous souhaitez mettre en avant.

Après avoir trouvé la ou les plus belle(s) photo(s) de votre bambin, il va falloir choisir un faire-part de naissance. Vous pouvez donc selon votre sélection, trouver un faire-part qui met une seule photo en valeur ou alors plusieurs. Il y en a un large choix sur le site de faire-part Popcarte.

Le faire part de naissance couronne a une belle couronne de fleurs qui entoure la photo choisie.

Attention cependant car selon le modèle du faire-part que vous choisissez, il arrive que votre photo soit insérée dans une forme comme une bulle ronde. Faites donc un petit essai pour vous assurer que ce type de faire-part soit compatible avec la photo de votre petit amour !

Soyez attentif aux motifs présents, à la couleur et à la forme du faire-part

Le faire part magnolia Popcarte est fleuri.

Pour vous aider dans votre choix de faire-part de naissance, nous vous conseillons de bien vous concentrer sur le visuel offert par le faire part. Dans un premier temps, sélectionnez la forme du faire-part de naissance que vous préférez ou celle que vous avez peut-être déjà en tête. Si vous n’avez pas d’idées précises, alors consultez tous les modèles existants afin de savoir ceux qui peuvent vous plaire ou non.

Regardez ensuite la thématique du faire-part de naissance en analysant les motifs présents sur celui-ci. Outre cela, la couleur a bien entendu également toute son importance. C’est à vous de voir si vous souhaitez rester sur une couleur mixte ou l’inverse !

Conseil + : La police d’écriture sur le faire part joue aussi un rôle important sur le visuel final. Vous pouvez en choisir une originale ou classique. L’important c’est qu’elle soit facile à lire !

Pensez au faire-part de naissance 100% personnalisable

Si vous ne trouvez pas le faire part de naissance parfait alors une autre option peut s’offrir à vous. En effet, il est parfois possible de créer soi-même de A à Z son faire-part de naissance. Vous pourrez ainsi choisir la police d’écriture, la couleur, les motifs à insérer…

L’avantage c’est que vous aurez une création unique. Alors, que vous ayez un design bien précis en tête à reproduire ou non, vous allez pouvoir laisser libre court à votre imagination pour créer une petite pépite. Imaginez quelle fierté vous ressentirez quand vous serez complimenté sur la beauté de votre faire-part de naissance par vos proches et vos amis ! Vous allez alors pouvoir vous vanter de votre talent auprès de tous.

N’hésitez pas à commander un échantillon du faire part qui vous fait craquer

Certains sites de faire-part de naissance en ligne proposent de vous envoyer un échantillon du faire-part de naissance qui vous a fait craquer. Cela vous permet de le découvrir en vrai donc de vous rendre compte de la qualité d’impression et du rendu final.

Ainsi, vous serez peut-être sûr de votre choix et resterez sur le modèle choisi. Cependant, vous pouvez notamment être déçu du résultat, cela arrive ! C’est là tout l’intérêt de l’échantillon, cela vous aura éviter d’envoyer à tout le monde un faire-part qui ne vous plait pas.