Berceau chicco next to me : le cododo en toute sécurité

La célèbre marque Chicco a créée pour les parents un berceau évolutif qui peut être utilisé en « co-sleeping » ou « cododo » en toute sécurité. Il s’agit du berceau Chicco Next to me ou Next to me dream (nouvelle version). Ces berceaux « cododo » ont déjà séduit énormément de parents, pourquoi pas vous ? Découvrez tous les avantages du berceau Chicco Next to me et Next to me dream afin de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

I) Chicco next to me

Les berceaux Next to me et Next to me dream de Chicco, vous permettent de pratiquer ou non le « cododo » avec votre bébé sans aucuns risques avec son système de fixation à votre lit. De plus, bébé reste dans son berceau, il dort dans la continuité de votre lit. Par conséquent, aucun risque d’écrasement, ou de chute comme lorsqu’il est pratiqué dans le lit des parents. Ainsi vous pouvez profiter de cette proximité avec votre bébé durant la nuit pour le rassurer, le calmer. Vos nuits seront plus sereines grâce à ce berceau très bien pensé !

1. Berceau chicco next to me / next to me dream : leurs avantagesBerceau chicco next to me inclinaisons et sécurité

Le berceau Chicco Next to me et le berceau Next to me dream disposent de nombreux avantages :

  • Berceaux évolutifs : s’utilise de la naissance jusqu’à 9 kg (environ 6 mois). Ils s’utilisent en mode « cododo » dans ce cas bébé est dans son lit mais celui-ci s’ouvre de votre côté du lit. Cependant, vous pouvez également l’utiliser en mode berceau indépendant dans votre chambre ou celle de bébé, en laissant le côté qui s’ouvre bien fermé.
  • Légers et simples à déplacer : Leurs roues permettent de les déplacer facilement d’une pièce à l’autre. Le berceau next to me a 2 roues et le next to me dream en possède 4. Elles se bloquent grâce aux freins et ont un revêtement antidérapant pour une sécurité optimale. Pensez à bloquer les roues quand bébé est dans le berceau.
  • Montages et démontages faciles : Le montage et le démontage sont très faciles et rapides (notice fournie).
  • Transportables : ils peuvent être démontés afin de pouvoir être emporter partout dans son sac de voyage (inclus).
  • Plusieurs hauteurs de réglages disponibles : Le berceau Chicco Next to Me se règle sur 6 hauteurs (de 35 à 52 cm), et le berceau Next to Me Dream dispose de 11 hauteurs de réglage. Ainsi ils s’adaptent très simplement à votre lit en mode « co-sleeping ».
  • Inclinables : Vous pouvez choisir de légèrement incliner le matelas pour éviter les régurgitations, faciliter la digestion de votre bébé mais aussi de mieux respirer en cas de congestion. Utiliser l’inclinaison UNIQUEMENT EN MODE BERCEAU INDÉPENDANT.
  • Faciles à entretenir : ils sont entièrement déhoussables et lavables.
  • Modulables : S’adaptent à tous types de lit, même ceux avec des rangements, avec leurs pieds articulés et rétractables.
  • Confortables : Ces berceaux Chicco ont une forme arrondie et sont dotés d’un doux revêtement sur les côtés et d’un matelas douillet (5 cm d’épaisseur). Leur côté en filet permet une bonne aération mais également de pouvoir garder un œil sur bébé.

Info + : Le berceau Next to me dream de Chicco (nouveau modèle) a une fonction bascule utilisable en mode berceau indépendant. Vous pouvez ainsi bercer bébé pour l’apaiser et l’aider à s’endormir.

Next to me chicco :

Dernière mise à jour 22 octobre 2017 9 h 23 min

Next to me dream :

Dernière mise à jour 22 octobre 2017 9 h 23 min

2. Avantages cododo avec Chicco Next to me

Contrairement au cododo dans le lit des parents qui comporte plus d’inconvénients que d’avantages, avec le berceau Next to me vous ne bénéficiez que des avantages du co-slepping :

  • Une proximité sans danger pour bébé : votre bébé se sent apaisé d’être tout prêt de vous, il s’endort bien plus facilement. Vous évitez donc les pleurs et angoisses de bébé liés à la séparation au moment d’aller dormir.
  • Un côté pratique pour maman : si vous avez décidé d’allaiter, pas besoin de vous lever la nuit, bébé est à porter de main ! Vous pouvez également lui remettre sa sucette quand il pleure juste en tendant la main …
  • Un côté rassurant pour les parents : vous pouvez garder un œil sur votre bout de chou tout le temps, cela réduira votre stress ! Et donc celui de bébé par la même occasion.

Info + : Selon l’institut de veille sanitaire, il est recommandé durant les 6 premiers mois de vie de son bébé d’utiliser un couchage séparé (comme le next to me) mais à proximité des parents, car cela réduit le risque de mort subite du nourrisson.

Conseil + : N’utiliser pas de couverture, couette ou oreiller dans le lit de bébé pour éviter tout risque d’étouffement. La nuit un body, pyjama et une turbulette / gigoteuse sont amplement suffisant.

Drap housse berceau next to me :

Dernière mise à jour 22 octobre 2017 9 h 23 min

II) Chicco next to me VS next to me dream

Chicco Next to me

Chicco Next to me dream

Note clients 4,5 / 5 4,7 / 5
Acheter

Cliquer ici

Cliquer ici

Fonction "cododo"
Fonction berceau indépendant
Nombre réglages en hauteur 6 11
Nombre de roues 2 roues 4 roues
Fonction bascule
Ouverture Fermeture éclair D'une seule main (système simplifié)
Sac de transport Inclus Inclus
Dimensions du produit ouvert 93 cm x 69 cm x 66/81 cm 93 cm x 69 cm x 66/81 cm
Dimensions du produit plié 95 x 69 x 15 cm 95 x 69 x 15 cm
Dimensions matelas 86 x 50 x 5 cm 86 x 50 x 5 cm
Poids 10 kg 9 kg
Plusieurs coloris disponibles

 

Malgré leurs ressemblances, le berceau Chicco next to me dream (nouvelle version) bénéficie de quelques avantages supplémentaires face au berceau Chicco next to me. D’une part il a une fonction bascule pratique si vous souhaitez bercer votre bébé pour l’endormir. D’autre part, son système d’ouverture pour l’utiliser en mode cododo se fait d’une seule main. Ce qui est vraiment pratique quand on a bébé dans les bras ! Pour finir il dispose de plus de hauteurs de réglages (11 vs 6) pour s’adapter au mieux à votre lit.

Tout dépend donc de vos attentes, souhaitez-vous un mode bascule ? une ouverture simplifiée ? Les deux modèles sont très appréciés des clients. A vous de choisir si vous désirez le nouveau modèle (Next to me dream) ou l’ancien (Next to me).

Berceau next to me dream by Chicco

Berceau chicco next to me : le cododo en toute sécurité

Chicco next to me amazon :

Dernière mise à jour 22 octobre 2017 9 h 23 min

Next to me dream chicco :

Dernière mise à jour 22 octobre 2017 9 h 23 min