Balancelle bébé : avantages & critères de choix

La balancelle pour bébé s’avère être très utile les premiers mois de bébé. Ses nombreux avantages séduisent de plus en plus de parents. Découvrez les vite ainsi que nos conseils pour faire le bon choix.

Balancelle bébé : nos modèles favoris ❤️

Il existe un grand choix de balancelles pour bébé sur le marché. Découvrez ci-dessous nos petits coups de cœur actuels.

Balancelle Babymoov Swoon Motion

La balancelle Babymoov Swoon Motion Zinc a un design sublime.

La balancelle électrique pour bébé Babymoov Swoon Motion vous séduira avec son sublime design et ses nombreuses fonctionnalités. La Swoon Motion propose deux sens de bercement : de gauche à droite ou de l’avant vers l’arrière. Chaque enfant étant différent, cela vous permettra de voir à quel sens de balancement votre petit amour est le plus réceptif.

La balancelle Babymoov Swoon Motion dispose de 5 vitesses de bercement. De plus, vous pouvez choisir la durée de celui-ci en le programmant : 10, 20 ou 30 minutes. Mais ce n’est pas tout, un des avantages de cette balancelle électrique c’est qu’elle possède un détecteur de mouvement. Ainsi elle se remet en marche automatiquement une fois la minuterie écoulée si votre bébé bouge.

La balancelle babymoov Swoon Motion est très confortable. Elle a une assise en coton dotée de 3 positions d’inclinaison différentes. De plus son assise est rotative à 360 degrés. Un coussin réducteur est notamment fourni avec cette balancelle électrique qui peut s’utiliser de la naissance à 9 kilos.

Pour vous simplifier la vie l’assise et le réducteur s’enlèvent et peuvent se nettoyer à 30° en machine à laver.

La sécurité de votre bébé une fois dans sa balancelle est garantie par sa large base solide et ultra-stable ainsi que par le harnais de sécurité en 5 points.

En outre, elle offre notamment la possibilité de mettre des berceuses ou sons de la nature à votre bébé pendant le balancement. De quoi apaiser votre petit cœur et l’aider à trouver le sommeil. A lui les belles et longues siestes dans sa balancelle !

Cette balancelle électrique fonctionne soit avec 4 piles LR20 soit sur secteur (adaptateur inclus).

Balancelle Ingenuity Swing and Go

La balancelle Ingenuity Swing and Go se plie facilement.

La balancelle Ingenuity Swing and Go peut être transportée facilement car elle est très compacte une fois pliée ! Cette balancelle électrique pour bébé dispose d’un siège douillet grâce aux matières douces employées et à l’appuie-tête qui permet de bien maintenir la tête de votre bébé. De plus, elle est très sécuritaire avec son support stable et son harnais de sécurité en 5 points.

En ce qui concerne la durée de balancement, vous avez le choix entre 30, 45 ou 60 minutes. De plus, la balancelle Ingenuity Swing and Go propose 5 vitesses de bercement. Cette balancelle pour bébé garantie un bercement silencieux grâce à son système « WhisperQuiet ».

Dans le but d’apaiser votre petit cœur, 8 mélodies et 3 sons de la nature sont intégrées. Pour ne pas que le son soit trop fort ou à l’inverse trop faible pour votre enfant, le volume se règle facilement. Il vous suffira d’appuyer sur le bouton prévu à cet effet qui se trouve sur l’avant de la balancelle électrique.

La base de cette balancelle pour bébé a des pieds antidérapants qui certifient une stabilité parfaite.

Cette balancelle Ingenuity convient dès la naissance et jusqu’à 9 kilos. En outre, elle fonctionne uniquement avec des piles.

La balancelle Ingenuity Swing and Go comprend une arche de jeux amovible pour divertir votre tout-petit. Cette balancelle électrique existe en plusieurs modèles différents (hiboux et éléphant, hiboux et hérisson, nounours …).

Balancelle Badabulle Confort pliable

La balancelle Badabulle Confort dispose de plusieurs fonctionnalités.

La balancelle Badabulle propose un design et des couleurs qui s’adaptent à tous les styles d’intérieur. Une fois rentrée de la  maternité, elle sera votre meilleur allié pour aider votre bout de chou à se détendre. Vous pourrez ainsi également profiter de ce moment de calme pour vous reposer également ou pour faire autre chose en gardant toujours un œil attentif sur votre enfant.

Avec l’arche amovible colorée intégrée à la balancelle Badabulle, votre tout-petit va notamment pouvoir s’éveiller au monde qui l’entoure. Au fil des mois, il va avoir envie de toucher les petits accessoires suspendus à l’arche. Il va ainsi développer son sens du toucher.

Niveau confort, votre petit cœur ne sera pas déçu ! En effet, l’assise moelleuse et matelassée de la balancelle Badabulle ainsi que son petit coussin pour la tête de bébé la rende extrêmement « cosy ». De plus, le dossier se règle sur 2 positions (allongée ou assise) pour s’adapter aux besoins de votre tout-petit.

Cette balancelle électrique pour bébé propose 3 vitesses de bercement. Vous pouvez optez pour une minuterie de 10, 20 ou 30 minutes de balancement. De belles mélodies peuvent si vous le désirez accompagner le bercement. En effet, cette balancelle Badabulle intègre 8 mélodies pour calmer votre bébé.

La housse du siège peut s’ôter et être lavée en machine à faible température (30°).

Outre cela, son pliage facile et compact vous séduira ! Vous pourrez transporter votre balancelle pour bébé partout avec vous si vous le souhaitez.

Pour faire fonctionner cette balancelle Badabulle, vous aurez besoin de 4 piles LR14. Pensez à les acheter en même temps que la balancelle car elles ne sont pas incluses avec. Vous pouvez notamment acheter le secteur (non inclus, vendu séparément) qui s’adapte à cette balancelle pour une utilisation sur une prise électrique plutôt qu’avec des piles.

Balancelle Chicco Polly Swing Up

La balancelle Chicco Polly Swing Up a une arche de jeux.

La balancelle Chicco Polly Swing Up peut profiter d’une utilisation en intérieur comme en extérieur. Dés que votre bébé aura pointé le bout de son nez, vous pourrez lui faire découvrir cette merveilleuse balancelle.

Le réducteur pour nouveau-né et le plateau avec une entrejambe rigide permettent à votre bébé d’être mieux maintenu durant ses premiers mois. En effet, il assure une excellente position à votre bébé dès sa naissance.  Tous deux sont amovibles afin d’être ôtés quand votre bout de chou n’en a plus l’utilité. La balancelle Chicco Polly Swing Up peut s’utiliser jusqu’à 9 kilos.

Niveau sécurité, le harnais de sécurité en 5 points empêche votre enfant de tomber de la balancelle. Sa base est stable pour garantir une adhésion parfaite au sol une fois installée.

Si vous souhaitez l’utiliser en extérieur, le petit pare-soleil au dessus de la balancelle protégera un peu votre bébé de la lumière. Attention tout de même au soleil, n’oubliez pas de protéger votre bébé (crème, chapeau) et ne l’exposez pas durant les heures trop chaudes. Ce pare soleil fait notamment arche de jeux auquel est suspendu 3 petits jouets colorés pour attiser la curiosité de bébé. Il n’est donc pas impossible que votre tout-petit discute avec ces jouets rigolos en langage bébé et tente de les attraper !

Pour vous simplifier la vie, vous pouvez enclencher le bercement à distance grâce à la télécommande de la balancelle Chicco Polly Swing Up. Cette balancelle électrique a 4 vitesses de bercement différentes. Vous pouvez également déclencher des berceuses et sons proposées par cette balancelle Chicco pour aider votre bébé à se relaxer.

Quand vous souhaitez ranger la balancelle bébé entre 2 utilisations, il vous suffit de la plier rapidement. Elle devient compacte ce qui vous fait gagner de l’espace.

Balancelle bébé 4moms

La balancelle 4moms mamaRoo a un design très chic.

Beaucoup de nouveau-né ont besoin d’être bercés par leurs parents pour s’apaiser ou trouver le sommeil. Mais cela peut parfois prendre du temps et vous finissez par avoir mal au bras et au dos. La balancelle 4moms mamaRoo reproduit les mêmes mouvements de balancement que les vôtres pour vous soulager et permettre à votre enfant de se calmer ou s’endormir. En effet, la balancelle pour bébé 4moms effectue un doux bercement avec des mouvements de haut en bas et de droite à gauche.

Vous pouvez faire écouter à votre bébé l’un des 4 sons reposants disponibles ou choisir vous même ses berceuses ou sons de la nature grâce à la prise mp3 sur la balancelle. Vous pouvez gérer les mouvements ainsi que le son en téléchargeant l’application 4moms sur votre smartphone.

Pour plus de confort vous pouvez régler le siège dans la position idéale pour votre bébé et ce jusqu’à l’inclinaison maximale. Vous pouvez notamment acheter séparément le réducteur réversible pour nouveau-né 4moms. De cette manière, votre enfant est installé parfaitement dès sa naissance.

Afin de développer les sens de votre bébé, 3 petites balles colorées réversibles sont suspendues au dessus de la balancelle.

L’assise du siège de la balancelle 4moms est bien matelassée ce qui offre un confort optimal à votre bébé. De plus, elle se retire facilement afin de pouvoir être lavée en machine (30°).

5 bonnes raisons d’acheter une balancelle bébé

La balancelle pour bébé offre de nombreux avantages autant pour les parents que pour bébé. Découvrez les principales raisons de vous laissez tenter par la balancelle.

La balancelle pour bébé peut s’utiliser dès la naissance

Tout comme le transat la balancelle pour bébé peut s’utiliser dès la naissance. Si vous optez pour une balancelle bébé vous n’aurez pas nécessairement besoin de transat bébé. En effet, un des avantages de la balancelle c’est qu’elle peut faire office de transat bébé alors qu’un transat bébé ne proposera pas toujours de balancement.

Si vous souhaitez en profiter dès l’arrivée de votre bout de chou, pensez à la mettre dans vos achats indispensables pour bébé. Vous pouvez également intégrer la balancelle pour bébé à votre liste de naissance pour vous faire offrir le modèle que vous souhaitez.

Aide à calmer et endormir votre bébé

Quand votre bébé sera parmi vous, il faut vous attendre à devoir gérer des périodes de pleurs plus ou moins longues au cours de la journée ou de la soirée. En effet les premiers mois de vie de votre bébé, vous pouvez avoir à faire face aux coliques de bébé, aux fameux pleurs du soirs …

En tant que parents, il est parfois très difficile de gérer ces moments difficiles et de voir son bébé hurler sans réussir à le calmer. Vous accumulez la fatigue, le stress et votre bébé ressent tout cela même si bien entendu vous n’y êtes pour rien. Vous vous sentez impuissants et avez juste besoin que quelqu’un prenne la relève pour vous soulager et ne pas craquer. Malheureusement ce n’est pas toujours possible.

La balancelle bébé est dans ces moments là d’une aide précieuse pour calmer votre bout de chou. Grâce à elle, il va retrouver l’espace d’un moment cette sensation de bercement comme dans le ventre de sa maman. Ce bercement a souvent un effet miraculeux et permet ainsi d’apaiser votre bébé durant des crises de pleurs où vous ne parvenez pas à le calmer.

Offre un bercement continu

Le temps de bercement varie selon le modèle de balancelle pour bébé que vous choisissez. Certains modèles proposent de choisir entre plusieurs durée par exemple 10, 20 ou 30 minutes de bercement. D’autres peuvent proposer un balancement continu durant 60 minutes. De quoi permettre à votre bambin de se détendre voir même de faire une sieste dans sa balancelle.

Elle vous permet de soulager votre dos

Porter votre bébé tous les jours peut vous provoquer des douleurs surtout au niveau du dos et des bras. Peu importe son poids, vous aurez besoin de pouvoir soulager votre dos et vos bras la journée. La balancelle pour bébé au même titre que le transat va vous permettre de reposer un peu vos muscles.

Bébé est en sécurité dans la balancelle

Chaque balancelle pour bébé dispose d’un harnais de sécurité en 5 points pour garantir la sécurité de votre bébé une fois installé. De plus, leur structure est étudiée pour être très stable. Vous pouvez donc garder un œil sur votre bébé sans craindre qu’il ne tombe de sa balancelle.

Balancelle bébé : nos conseils pour bien la choisir

Voici quelques conseils avant de vous lancer dans l’achat d’une balancelle pour bébé.

Choisissez de préférence une marque reconnue

Une balancelle de marque connue vous garantie un plus haut niveau de sécurité pour votre enfant.

Vérifiez que la balancelle soit conforme aux normes en vigueur

Pour être conforme aux normes de sécurité en vigueur, la balancelle pour bébé que vous choisissez doit stipuler la norme NF EN 16232. Quant aux transats pour bébé ils doivent indiquer la norme NF EN 12790.

Assurez-vous que l’assise de la balancelle est confortable

Votre petit amour va peut-être parfois s’endormir dans sa balancelle, il faut donc qu’elle soit très confortable. Lisez donc bien les détails sur le carton d’emballage ou la description du produit si vous l’achetez sur internet. Ainsi vous saurez si son assise est bien rembourrée.

De plus, vous pouvez aussi vous référez aux avis laissés sur le site internet sur lequel vous achetez la balancelle pour en savoir plus niveau confort.

Contrôlez la stabilité de la balancelle

Que vous achetez votre balancelle en magasin ou sur internet, il est primordial de vérifier sa stabilité une fois son montage terminé. Une balancelle instable peut être dangereuse pour votre bout de chou. C’est pourquoi avant de le mettre dans sa balancelle pensez bien à vous assurez qu’elle est stable pour votre bébé.

Faites notamment un check-up de l’état général de la balancelle afin d’être sûr de ne pas passer à côté d’une pièce défectueuse. Dans quel cas il vous faudra vous rapprocher très rapidement du magasin ou site internet sur lequel vous l’avez achetée.

Jetez un œil aux diverses fonctionnalités proposées par la balancelle

Une balancelle pour bébé peut avoir diverses fonctionnalités :

  • choix entre plusieurs temps de balancement : la durée du bercement peut varier de 10 minutes à 60 minutes selon les modèles ! Il est donc important de bien contrôler les programmations de bercement disponibles. Une fois la durée du programme terminée, la balancelle s’arrêtera automatiquement.
  • nombre de vitesses de bercement disponibles : chaque modèle ne propose pas le même nombre de vitesses de balancement. La plupart des balancelles proposent 5 vitesses de bercement différentes. Encore une fois cela va varier selon le modèle choisi. Si vous souhaitez avoir l’embarras du choix en terme de vitesse trouvez une balancelle qui propose au moins 5 vitesses.
  • berceuses, bruits blancs : beaucoup de balancelles sont également équipées de berceuses, sons de la nature ou autres bruits blancs pour apaiser bébé et l’aider à s’endormir. Vérifiez donc si le modèle que vous souhaitez propose cette fonctionnalité, quel type de sons et combien sont disponibles (berceuses, bruits blancs …)? Mais également si le volume du son est réglable pour vous permettre de l’adapter aux besoins de votre bébé.

Il s’agit là des principales fonctionnalités des balancelles bébé. En outre, tous les modèles proposent plusieurs inclinaisons du siège et l’arche de jeux pour divertir bébé.

Consultez les opinions des autres acheteurs sur le produit

Que vous ayez décidé d’acheter votre balancelle en ligne ou directement en magasin, consultez les avis des précédents acheteurs sur le produit. C’est essentiel car cela vous donnera une idée des principaux avantages et inconvénients de la balancelle bébé que vous avez choisi.

Si au contraire vous êtes tiraillé entre deux ou plusieurs modèles, cela vous aidera à procéder par élimination. Ainsi vous garderez le modèle de balancelle qui correspondra le plus à vos attentes.