Baby shower : nos idées pour une décoration tendance

Vous planifiez d’organiser une fête de naissance ? Gâtez les parents d’amour et de joie avec un événement mémorable. Découvrez différents accessoires tendances de décoration pour baby shower afin de créer une journée exceptionnelle.

Baby shower : définition & moment idéal pour célébrer cet événement

C’est quoi une baby shower ?

Une baby shower est traditionnellement le rassemblement des amis proches et de la famille des nouveaux parents pour célébrer l’arrivée imminente de bébé. Au programme, la future maman recevra des cadeaux et beaucoup de conseils. De nos jours, cette fête est de plus en plus personnalisée avec une déco baby shower créative pour créer une ambiance joyeuse permettant une atmosphère positive pour célébrer la future naissance de bébé.

À quel moment de la grossesse a lieu une baby shower ?

Il n’y a pas de règle spécifique sur la date à choisir pour une baby shower. La plupart choisissent de faire cet événement environ 4 à 6 semaines avant la naissance du bébé. De cette façon, les invités peuvent déjà connaître le sexe du bébé lorsqu’ils choisissent les cadeaux et les décorations à mettre.

7 idées de décorations tendances pour une baby shower

Le gâteau de couches

Il s’agit d’une structure en forme de gâteau construite à partir de couches et recouverte de différentes décorations.
Vous pouvez également personnaliser la conception de votre gâteau de couches pour l’aligner sur le thème de votre baby shower. À titre d’exemple, vous pouvez créer des gâteaux qui ressemblent à des voitures, à des motos et même à des animaux (les licornes et les éléphants sont les choix les plus populaires).

Le ciel de ballons

En décoration d’intérieur, vous pouvez créer un plafond de ballons avec les formes de votre choix (cœur, rond, étoile, animaux, forme de bébé, etc.) en les remplissant d’hélium et en les laissant flotter en l’air.

Faites un mélange entre ballons classiques et ballons en lettres pour faire des jeux de mots comme « bébé » ou tout simplement le future prénom du bébé ou son sexe.

Les pompons de fleurs

Achetez de beaux pompons de fleurs colorés en magasin ou sur internet. Les pompons de fleurs offrent une décoration plus épurée et chic que les ballons.

Évidemment, vous pouvez varier les couleurs suivant le thème que vous choisissez. Pour un ton neutre, rien de mieux que miser sur le blanc ou le beige. Si vous voulez orienter la couleur selon le sexe de l’enfant, le rose et le bleu restent les grands classiques.

Les gobelets, assiettes et serviettes pour baby shower

Utilisez des assiettes en plastique ou en carton aux couleurs et motifs adaptés au thème choisi. Et optez pour des petites serviettes de préférence assorties aux couleurs des assiettes choisies.

Quant aux gobelets, privilégiez les modèles personnalisés en plastique ou en carton. Vous pouvez y inscrire les noms des invités dessus afin que chacun retrouve facilement son gobelet.

Kit Photobooth spécial baby shower

Un Kit Photobooth spécial Baby Shower est une bonne idée pour avoir des souvenirs amusants. Il s’agit d’un kit d’accessoires en adéquation avec cet événement pour réaliser des photos drôles. Vous pourrez faire pleins de photos grâce aux accessoires du kit Photobooth pour que les futures parents puissent garder de merveilleux souvenirs de cette fête prénatale.

Il existe toute sorte d’images dans ce genre de kit pour faire des photos marrantes :

  • Des formes de biberons, bavoirs, body et autres équipements pour bébés
  • Des mini-pancartes avec des écritures comme « mum to be », « it’s a girl/boy», « coming soon », « oh baby » …

Les boites à dragées spéciales fête prénatale

Qu’elles soient en bois, en carton, en verre, en lin ou en métal, classiques ou originales, vos boîtes à dragées sauront ravir vos convives. Les plus tendance sont celles personnalisées avec des formes d’accessoires pour bébé (biberon, tétine, etc.). Décorez vos boîtes en y ajoutant des écritures comme « it’s a boy » ou « it’s a girl ».

De belles boîtes à dragées apportent un réel plus à votre Déco baby shower. De plus, pour plus d’originalité vous pouvez les remplir de dragées personnalisées avec des formes de biberons ou de tétines par exemple.

Le livre d’or

Le livre d’or peut être directement acheté parmi les livres d’or baby shower proposés en magasin ou sur internet. Mais vous pouvez notamment en choisir un vierge et le personnaliser. Voici quelques idées sympas pour décorer la page principale du livre d’or :

  • Échographie Encadrée
  • Décoration dévoilant le sexe de bébé