Quel cadeau offrir à une amie enceinte ?

Votre copine vous a annoncé sa grossesse et vous recherchez déjà un cadeau à lui offrir pour marquer le coup. Plutôt que de vous laisser tenter par des articles qui prendront la poussière, optez pour un cadeau original ou qui plaira à coup sûr. Voici quelques idées qui vous seront utiles.

Le body de naissance

Il n’y a jamais trop de bodies, surtout durant les premiers jours de bébé ! Si vous souhaitez offrir un article vraiment utile pour les jeunes parents, nous vous recommandons de choisir un body de naissance comme cadeau et vous aurez la certitude que celui-ci trouvera sa place dans la garde-robe du nouveau-né. Vous n’aurez pas de mal à trouver des modèles aux messages amusants, colorés ou bien plus simples. Si vous commandez votre cadeau quelques semaines avant l’accouchement, vous aurez aussi la possibilité de le personnaliser.

Un shooting photo de grossesse ou de naissance

Si votre budget est plus important, vous pouvez lui réserver les services d’un photographe pour un shooting photo de grossesse ou de naissance. Vous aurez tout le temps de programmer la séance et prévoir en fonction de la disponibilité de la future maman. Les photos feront de petits souvenirs qu’ils seront certains de garder toute la vie. Elle pourra les faire imprimer, les encadrer, ou tout simplement les collectionner dans un album dédié au nouveau-né.

Une baby shower

La tendance tout droit venue des États-Unis s’est doucement installée en France. En fonction de votre temps et de votre budget, vous pouvez lui proposer d’organiser une baby shower. Vous pouvez aussi en faire une surprise pour être certaine de lui faire plaisir. Commencez par une liste des personnes que vous pourrez inviter pour l’occasion. Vous pourrez ensuite l’attirer sous un faux prétexte à l’endroit où se déroule la fête.

Un bijou fait main

Nous assistons depuis quelques années à une véritable tendance des bijoux faits main. L’accessoire de votre choix peut être personnalisé en fonction des envies. Vous pouvez l’offrir uniquement à la future maman, ou faire deux versions, dont un bijou qui sera destiné au bébé. Le bijou fait main est aussi accessible à tous les budgets, et vous permet d’ajouter des éléments qui le rendront plus original.

Un album première année

Les jeunes parents veulent invariablement collectionner le maximum de souvenirs de la première année de leur enfant. Pensez à offrir un album première année pour leur offrir un support qu’ils garderont longtemps. L’album première année peut aussi être personnalisé pour se rapprocher des goûts de la future maman. Si le cadeau est un grand classique, vous serez toujours certain de faire plaisir.

Une box de grossesse

C’est une option qui ne manque pas d’originalité et qui se concentre sur les besoins de la future maman. Vous pourrez opter pour un abonnement mensuel, grâce auquel votre copine pourra tester de nouveaux produits tous les mois. Le contenu change à chaque envoi, et compte uniquement des articles qui respectent la sensibilité de bébé. Votre amie pourra aussi bien recevoir des carnets imprimés, que des peluches, des sélections de produits bio, des crèmes, ou des articles qui lui serviront après l’accouchement.