La poubelle à couches

En moyenne, un bébé a besoin d’être changé entre 7 et 8 fois par jour au cours de sa première année.  Les couches s’empilent donc à toute vitesse dans votre poubelle et l’odeur des selles et du pipi de votre petit ange est comment dire… fortement désagréable ! Vous ne pouvez bien entendu pas changer de sac poubelle après chaque change, mais alors comment faire pour que ces mauvaises odeurs ne se propagent pas ? Il vous suffit d’investir dans une poubelle à couches !

La poubelle à couches

Qu’est-ce qu’une poubelle à couches ?

C’est une poubelle qui à l’inverse d’une poubelle classique, permet d’emballer individuellement ou de façon groupée les couches dans des sacs anti-odeurs et antibactériens.

Comment ça marche ?

Tout d’abord, il faut savoir que toutes les poubelles à couches ne fonctionnent pas de la même façon.

  • Pour celles qui emballent les couches de façon groupées : il vous suffit d’ouvrir votre poubelle puis de mettre la couche à l’intérieur et de refermer le couvercle. C’est le double joint de la poubelle qui empêchera les odeurs de s’échapper.
  • Pour celles qui emballent les couches individuellement :  il faut pousser la couche dans le petit sac en surface puis de lui faire un tour sur lui-même, c’est le système « twist and locks ». Dans ce cas, les odeurs sont automatiquement neutralisées par le sac anti-odeurs.

Ces poubelles marchent sans aucunes piles. Cependant, pour la plupart des modèles il faut racheter des recharges de sacs adaptées à la marque de votre poubelle. Les recharges durent en générale jusqu’à un mois.

Les avantages de la poubelle à couches :

  • Simple d’utilisation : elle ne vous demandera pas plus de manœuvre qu’une poubelle standard ! Ce qui représente un vrai plus surtout quand bébé gigote sur sa table à langer, vous n’avez pas vraiment le temps de détourner le regard !
  • Anti-odeurs : les sacs des poubelles à couches sont hermétiques et donc spécialement conçus pour garder les mauvaises odeurs emprisonnées à l’intérieur. Ainsi les couches peuvent s’accumuler, mais miracle vous ne sentez absolument rien !
  • Grande capacité : selon le modèle choisi, vous pouvez y empiler jusqu’à 38 couches. Sachant que bébé est changé au maximum 8 fois par jour, cela vous permet de ne pas vider votre poubelle avant plusieurs jours !
  • Antibactériennes : la poubelle à couches utilise des sacs aux films antibactériens. Ses sacs éliminent 99 % des microbes et bactéries.
  • Peu encombrante : sa taille est souvent petite pour s’adapter dans votre salle de bain et ne pas prendre trop de place.
  • Multi-usages : vous pouvez aussi y jeter les lingettes, les cotons ou tout autre choses utilisées pendant la toilette de votre petit ange !
  • Gain de temps : grâce à la poubelle à couches vous n’avez plus besoins d’enchaîner les allers-retours à la poubelle extérieure pour changer vos sacs !

Les meilleures poubelles à couches

Poubelle à couches Sangenic de Tommee Tippee

Poubelle à couches Korbell

Poubelle à couches Chicco

Poubelle à couches Angelcare

Note clients 4,5 / 5 4,5 / 5 4,2 / 5 4,1 / 5
Dimensions 29,7 x 45,7 x 34,3 cm 48 x 23 x 25 cm 36,3 x 27,7 x 38,3 cm 70 x 25 x 29 cm
Poids 3,8 kg 1,9 kg 998 gr Non renseigné
Capacité moyenne 28 couches 30 couches 30 couches 38 couches
Emballage des couches individuelle groupée groupée groupée
Ouverture de la poubelle Manuelle Pédale Manuelle Pédale
Anti-odeurs
Antibactériennes
Nombre recharges fournies 6 0 Pas besoin de recharges (sacs poubelle classiques) 1

 

Recharges poubelle à couches Sangenic :

Dernière mise à jour 20 octobre 2019 5 h 11 min

Recharges poubelle à couches Angelcare :

Dernière mise à jour 20 octobre 2019 5 h 11 min

Recharges poubelle à couches Korbell :

Dernière mise à jour 20 octobre 2019 5 h 11 min