Dessineo Nathan : apprenez à votre enfant à dessiner pas à pas

Vous recherchez un jeu qui permet à votre enfant d’apprendre à dessiner à son rythme ? Dans ce cas, il vous faut à tout prix le Dessineo de la marque Nathan. Avec ce jouet pour les enfants de 3 ans et plus, votre bambin va devenir un véritable artiste !

Dessineo Nathan : comment fonctionne t-il ?

Promo NATHAN - Dessineo - Mon Atelier de Dessin - Tableau De Dessin Lumineux - Tablette Pour Dessiner Pas à Pas - Apprendre A Dessiner - A partir de 4 ans

Le Dessinéo de la marque Nathan permet à votre petit amour de se familiariser avec les formes et ainsi de créer de sublimes dessins en suivant un modèle. Mais comment marche le Dessineo ?

Choisissez le modèle à colorier

Le Dessinéo de Nathan parvient avec 30 plaques transparentes de formes rondes représentant chacune un dessin qui prend forme petit à petit. On peut y retrouver une princesse, une fusée, des animaux, etc.

Votre enfant doit donc choisir le modèle qu’il souhaite apprendre à dessiner. Puis, il faut l’insérer en dessous de la plaque transparente de l’atelier de dessin Dessineo, sur la roue orange.

Conseil + : Attention, pour l’ouvrir et insérer la plaque transparente choisie, il y a un bouton orange à droite sur lequel il faut rester appuyer afin de soulever la plaque.

Info + : si votre enfant adore les BD, il existe un Dessineo de Nathan spécial BD pour les enfants de 7 ans et plus.

Promo Nathan - Dessineo - BD - Tableau de Dessin Lumineux - Tableau pour Créer Tes BD Pas à Pas - Apprendre A Dessiner - A partir de 7 Ans

Mettez une feuille A4 sur le Dessineo de Nathan

Après avoir sélectionné et positionné le modèle à colorier, vous aurez besoin d’une feuille A4 (non fournie) afin que votre enfant puisse commencer à dessiner. Celle-ci se bloque en haut et sur les côtés du bas afin de ne pas bouger pendant que votre enfant va décalquer son dessin.

Promo NATHAN - Dessineo - Mon Atelier de Dessin - Tableau De Dessin Lumineux - Tablette Pour Dessiner Pas à Pas - Apprendre A Dessiner - A partir de 4 ans

Allumez le Dessineo

Un bouton sur le côté de l’atelier de dessin Dessineo de Nathan permet de faire apparaître une lumière qui projette ce qu’il faut dessiner sur la feuille blanche. Il ne reste plus qu’à votre bout de chou à prendre le feutre noir fourni et à surligner tout ce qui apparait sur sa feuille !

Tournez la roue pour faire avancer le dessin pas à pas

Il y a 4 étapes à suivre pour finaliser le dessin choisi par votre enfant. Il est donc nécessaire de respecter chacune d’elle pour que le dessin prenne forme tout doucement. Mais pour ce faire, il faut que la plaque soit placée correctement sur la roue afin que l’ordre du dessin final ne soit pas chamboulé !

Vérifiez donc que  la roue soit sur le  chiffre 1 : ainsi le dessin est à son commencement. Puis au fur et à mesure que vous tournez la roue de nouvelles choses apparaissent progressivement sur votre dessin. Une fois sur le chiffre 4 de la roue, le dessin sera terminé et votre enfant pourra le colorier ou en faire un nouveau.

Dessineo : les avantages de ce jeu Nathan

Promo NATHAN - Dessineo - Mon Atelier de Dessin - Tableau De Dessin Lumineux - Tablette Pour Dessiner Pas à Pas - Apprendre A Dessiner - A partir de 4 ans

Fourni avec des accessoires

Le Dessineo est fourni avec un feutre noir pour reproduire les différents dessins. Il intègre notamment 30 disques avec des dessins à reproduire étape par étape, et 10 feuilles avec des décors. Les décors vont donner des idées à votre enfant et lui montrer qu’il peut créer tout un univers autour de son dessin.

Des niveaux de difficultés divers

Les 30 disques de dessins fournis ont chacun un degré de difficulté renseigné. Effectivement, il vous suffit de rechercher le nombre d’étoiles noires sur la plaque que votre enfant souhaite réaliser. Cela va de 1 étoile à 3 étoiles noires. Plus il y a d’étoiles noires plus le dessin est difficile à reproduire.

Pourquoi acheter le Dessineo de Nathan ?

Accroître la confiance de votre enfant

Le dessin n’est pas quelque chose d’inné, cela s’apprend. Plus on le pratique et plus on se perfectionne. Chaque enfant commence à dessiner en réalisant des gribouillis, puis apprend à faire des bonhommes, une maison, etc. Mais les enfants ne dessinent pas tous de la même manière, et quand on est petit il peut être frustrant de voir qu’on dessine moins bien que ses copains/copines.

Avec le Dessineo de Nathan, votre enfant gagnera en confiance en lui car il va découvrir qu’il est capable de faire de beaux dessins. Et plus il va les reproduire, plus il mémorisera comment les refaire. Et un jour, il y parviendra sans le modèle !

Apprendre à jouer en autonomie

Vous aussi vous ne savez plus comment occuper votre enfant car il vous demande sans cesse de jouer avec lui ? Le Dessineo va encourager votre enfant à s’amuser de façon autonome. Il va s’appliquer à décalquer son dessin, puis une fois qu’il aura terminé proposez lui de lui donner vie en le coloriant joliment ! Cela l’entraînera à devenir un as du coloriage et à dépasser de moins en moins.

Développe l’imagination

Quand le dessin de votre enfant est fini, encouragez-le à créer des décors autour de son dessin. Il y a 10  feuilles avec décors intégrés déjà fournies, mais une fois utilisées, il serait dommage que votre enfant laisse son dessin vide autour. En recherchant des idées pour le compléter, il va développer son côté créatif et son imaginaire.

Blog bébé
Logo