Crèche pour bébé : Les avantages offerts

Avant même que bébé ne soit parmi eux, les parents se questionnent déjà sur le mode de garde approprié une fois leur période de congé écoulée. Si la plupart d’entre eux ont recours à une assistante maternelle et à la garde à domicile, d’autres privilégient la crèche, étant donné qu’elle avance des arguments très intéressants au niveau de son coût, de ses locaux, du personnel qualifié, ainsi que de la découverte de la collectivité. Dans cet article, nous allons vous expliquer en détail les avantages offerts par la crèche pour garder votre bébé.

Comment trouver une place en crèche ?

Trouver une place dans une crèche pour votre bébé est une tâche plutôt délicate, encore plus en ce moment. Sans aucun doute, cela est dû à la hausse du taux de natalité qui représente une forte augmentation, et pourtant les crèches sont loin de suivre le rythme. C’est pour cela qu’il faut s’y prendre le plus tôt possible pour faire une demande de place en crèche. Sinon pour contourner cette difficulté, la meilleure solution est de faire appel à un réseau de crèches comme people&baby.

Il s’agit du premier réseau indépendant et familial de crèches en France. Fondé en 2004, people&baby se base sur un modèle innovant soutenu par un réel engagement social. Fort de ses nombreuses années d’expérience, il répond parfaitement aux besoins des parents et leur propose différents services d’accompagnement.

En partenariat avec Pôle emploi, l’entreprise compte 850 crèches dans son réseau en France et à l’étranger. Ainsi, tous ceux qui recherchent des places en crèche n’auront aucun mal avec ses nombreuses structures. Vous aurez le choix entre les crèches associatives, les crèches collectives, les crèches familiales ainsi que les micro-crèches.

Crèche : quels avantages offre-t-elle ?

La crèche est un mode de garde particulièrement appréciable pour votre bébé. En plus de proposer des activités appropriées à l’intérêt de chaque enfant, ce mode de garde permet à nos petits de se socialiser facilement avec les autres. Et tout cela, à un prix très intéressant !

1. Votre enfant est encadré par des professionnels de la petite enfance

La sécurité est la première préoccupation des parents. Ils veulent que leurs enfants soient dans un environnement sans danger. Les crèches sont des structures de garde d’enfants sûres. Elles sont composées de professionnels de la petite enfance, capables d’encadrer votre petit trésor dans toutes sortes d’activités. Le premier atout majeur d’une crèche est le fait de disposer d’un personnel certifié et compétent.

2. Les horaires d’accueil sont assez larges

Un autre atout non négligeable de la crèche est qu’elle offre une grande liberté dans les horaires de garde. Vous pouvez déposer vos enfants à tout moment, généralement entre 7h30 et 18h30. Cette flexibilité des horaires vous permet de gérer au mieux votre emploi du temps.

3. Votre enfant va pouvoir évoluer en collectivité

Pendant leur journée à la crèche, les enfants sont continuellement en contact avec leurs camarades, mais aussi avec des adultes spécialisés dans le développement des tout-petits. Il s’agit d’une première approche ludique et douce de la vie en collectivité. Ainsi, en choisissant de mettre votre bambin à la crèche, vous lui permettez de se socialiser sans difficulté avec les autres et de se préparer à son premier jour d’école.

4. Le tarif est généralement intéressant

Parmi les différents modes de garde, la crèche est la moins chère du marché. En effet, le tarif est très avantageux, car la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) ainsi que la municipalité participent au financement de la place en crèche. Autre atout notable, les couches sont inclus dans le prix et aussi le repas (si vous laissez votre enfant en crèche sur une journée complète).

Blog bébé
Logo