Comment favoriser le bon développement du corps de bébé ?

Suivre le développement de leurs enfants est devenu un vrai passe-temps pour certains parents. Il peut s’agir de l’évolution du langage, du développement social, du goût, du cerveau ou du corps de l’enfant. Que faut-il faire pour favoriser cette dernière forme de croissance du bébé ?

Pourquoi ne pas choisir des chaussures ou des chaussons de qualité pour compresser les pieds de votre bébé ? L’utilisation d’un bon matelas pour garantir la bonne croissance de son dos est aussi de mise.

Privilégiez l’utilisation de chaussures ou de chaussons en cuir souple

Pour le développement moteur de votre bébé, il est préférable d’utiliser des chaussons ou des chaussures en cuir souple. Ces derniers lui permettent d’être libre dans ses mouvements et de développer normalement ses os et son cartilage.

Grâce à la souplesse de la tige et de la semelle, votre bout de chou peut se déplacer sans encombre avec des chaussures ou des chaussons en cuir souple. De plus, ils sont parfaits pour les enfants qui transpirent beaucoup. Pour trouver des chaussons en cuir souple adaptés à votre enfant, vous pouvez vous rendre sur le site lait-et-miel.fr et bénéficier d’un large choix de modèles, de la taille naissance à la taille 28.

Pour les exercices de marche de votre bébé dans la maison, optez pour des chaussons en cuir souple. Lorsqu’il commence à marcher, mettez-lui plutôt des chaussures souples, surtout pour les sorties ou les promenades.

Choisissez les bons aliments pour votre bébé

Pour que votre bébé grandisse bien, vous devez bien choisir son alimentation. Donnez-lui des aliments riches en calcium tels que le lait, le yaourt, le petit pain, le lait de soja, etc. Ils permettent à votre bébé d’avoir des dents solides, des muscles, des os qui grandissent bien et un cœur qui fonctionne bien.

Le chrome, le cuivre, le fluorure, l’acide folique, l’iode, le fer, le magnésium, le manganèse, l’acide pantothénique, le phosphore et le potassium doivent aussi composer le repas de votre bébé. Pensez également à lui donner des aliments à base de vitamine B12, de vitamine B1, de vitamine A, de vitamine B6, de vitamine C, de vitamine D et de zinc. Votre bébé doit donc manger du poulet grillé sans la peau, des lentilles vertes ou brunes, des haricots rouges, d’une pomme, de choux de Bruxelles, des pains aux céréales, du poisson, etc.

Sélectionnez bien le matelas de votre bébé

Pour aider votre bébé à mieux se développer physiquement, choisissez minutieusement son matelas. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour trouver le modèle qui convient à votre bambin, notamment le type de couchage. S’il s’agit d’un berceau, optez pour un couchage de 33 x 72. La densité du matelas est un autre point à prendre en compte. Elle ne doit être ni trop faible ni trop élevée. Privilégiez un matelas de bébé avec une densité de 20 kg/m³ ou 22 kg/m³.

Pour limiter les allergies ou les problèmes respiratoires, la matière du lit de votre bébé est un autre élément à considérer. Vous avez l’embarras du choix : matelas en mousse, en latex, en laine, en fibre de coco, ou en fibre de bambou.

Plusieurs modèles de lit bébé sont aussi disponibles sur le marché de la puériculture : lit évolutif, lit réversible, lit déhoussable, etc.