Quel est le classement des peluches pieuvres les plus sensationnelles ?

Généralement, on choisit la peluche pieuvre comme doudou pour bébé. En plus d’être jolie et tendance, la peluche pieuvre donnera à votre bébé une sensation de confort et de sécurité. C’est un objet employé à des fins thérapeutiques, notamment pour les bébés prématurés et les nouveau-nés. Disponible en différentes tailles, vous pouvez trouver des hochets pieuvre, des peluches pieuvre musicales et des peluches pieuvre géantes pour décorer la maison de votre enfant. Voici le top 5 des peluches pieuvres les plus douces et les plus rassurantes du moment.

Les peluches Pieuvre – Jellycat

La peluche Octopus de Jellycat, avec ses huit tentacules et son merveilleux sourire, réussit à égayer le cœur de plus d’un.

Les petits enfants s’amuseront pendant des heures à tirer d’avant en arrière sur les tentacules de cet animal très doux, capable de se détendre et de se rétracter grâce à l’effet ressort. La peluche pieuvre Jellycat est disponible dans une multitude de couleurs, chacune portant son propre nom :

  • Odell, la rose
  • Odyssey, la gris-vert
  • Storm, la bleue

Les peluches Jellycat sont accessibles aux enfants dès la naissance. Cependant, il est peu recommandé de les laisser traîner sur les lits. Elles sont fabriquées en 100% polyester et sont conformes à la norme EN71. Ces peluches sont par ailleurs lavables à la main.

La peluche pieuvre Storm Octopus ( 14 cm )

Mesurant 14 cm et dotée de 8 tentacules, la pieuvre Storm Octopus est le jouet idéal pour faire à votre petit bout de chou de gros câlins. Elle lui fera oublier tous ses chagrins et lui assurera des nuits merveilleuses.

La peluche de la pieuvre Storm Octopus est si douillette et si douce que les enfants comme les adultes l’adorent. Ses 8 bras peuvent être saisis sans difficulté par les petites mains de bébé. Cette caractéristique explique pourquoi les peluches pieuvres sont particulièrement appréciées des nouveau-nés et des tout-petits. La pieuvre en peluche de Jellycat fera le bonheur de vos petits.

La peluche réversible Mon octopus

La peluche pieuvre double face  » Mon Octopus  » est un cadeau parfait tant pour l’enfant que pour votre partenaire. Fabriquée en tissu super doux, cette peluche est confortable et amusante. Qui plus est, cette pieuvre réversible présente deux apparences d’humeur : la tristesse et le bonheur. Il suffit de la tourner pour passer de l’un à l’autre quand vous le souhaitez.

Ce type de peluche est très flexible et ajustable à votre guise. Vous pourrez même vous servir d’elle comme d’un objet décoratif. Disponible dans une variété de couleurs, ce poulpe est propice aux câlins.

La peluche pieuvre irréversible est très intuitive, pour les enfants en bas âge comme pour les plus grands. En effet, ses couleurs douces et vives contribuent à stimuler la réflexion des jeunes enfants. Cette peluche est formidable pour maintenir le moral des enfants, tout comme un apport en vitamines est bon pour la santé.

Les enfants plus âgés peuvent s’en servir pour se réchauffer la nuit ou simplement comme colocataires. Ses tentacules peuvent également être utilisées pour jouer ou faire office de couette pour les bébés. Les yeux ronds et le sourire de la pieuvre réversible en font aujourd’hui un objet mignon très convoité.

NATTOU Lapidou Peluche Poulpe

Conçue pour les nouveau-nés et les prématurés, cette adorable peluche Nattou Lapidou possède la forme d’une pieuvre et 8 longues tentacules qui la rendent facile à saisir quelle que soit la largeur de vos mains. Cette pieuvre exerce également un pouvoir apaisant et rassurant sur les enfants.

Grâce à sa forme, le nouveau-né se sent en sécurité en se souvenant du cordon ombilical et du placenta de sa mère. De fait, cette charmante peluche pieuvre Nattou sera le premier compagnon et le jouet préféré de votre bébé dès sa naissance ! Les tentacules de cette pieuvre ne demandent qu’à être caressées et suçotées.

Peluche pieuvre musicale

Enfin, nous avons la pieuvre musicale. Cette dernière constitue un jeu d’apprentissage qui amusera votre bébé sans aucun doute. Pour ce type de pieuvre, chaque tentacule est associé à une note de musique et une couleur. Votre bébé peut faire de la musique en appuyant sur les tentacules et copier des chansons familières en fonction des codes de couleur figurant sur l’étiquette.

Les différents matériaux et tissus encouragent la manipulation et le développement de la micro-motricité. Cette poupée-pieuvre est douce et mignonne. Les tout-petits seront ravis de s’en approcher pour la câliner. Ils pourront également toucher les différentes parties de sa texture et s’apaiser au son de la musique.

Les enfants transmettent souvent leurs idées et leurs sentiments à travers les expressions de leur visage. En prenant de l’âge, ils deviennent moins enclins à s’exprimer de cette manière. Heureusement, une peluche pieuvre facilite l’expression des sentiments des petits et des grands. N’hésitez pas à offrir une peluche pieuvre à votre enfant, vous y gagnerez tous. À vous de jouer !