Vous venez d’avoir un bébé ou êtes sur le point d’être parents ? Il vous faut penser à de nombreuses choses, et parmi elles le siège auto, afin de pouvoir vous déplacer en voiture en toute sécurité avec votre petit trésor. Mais quel type siège auto choisir ? Vous trouverez toute sorte de type de siège auto sur le marché, dans cet article nous allons nous intéresser aux sièges auto pivotant.
Il faut savoir que votre siège auto n’est pas seulement nécessaire à votre bébé, tout enfant de moins de 10 ans doit se trouver dans un siège depuis la loi de 1992.
Le siège auto pivotant
Ce type de siège auto est idéal pour les bébés et les jeunes enfants, jusqu’à 4 ans environ. Grâce à lui, vous pourrez installer votre bébé face à vous, au lieu de toujours devoir vous mettre dans des positions impossibles pour vérifier que tout va bien.
Le côté pratique des sièges auto pivotants, comme son nom l’indique, c’est qu’il peut pivoter à 90° ou à 360°. Selon les modèles, vous aurez droit à plusieurs options sympas, comme une fonction inclinable ou un réducteur de siège auto.
Avantages du siège auto pivotant
Le siège auto pivotant est non seulement un siège pratique, mais également facile à installer et à manier. Et on sait combien les parents sont friands de ce genre d’objets pratiques, car cela prend suffisamment de place d’installer son enfant dans la voiture, sans en plus rajouter un système complexe.
Grâce au fait que le siège pivote à 90°, cela permet de tourner le siège vers la porte arrière, afin d’installer votre bébé confortablement et très facilement. A 360°, on peut ainsi placer le siège auto dos à la route ou face à elle.
Vous pouvez ainsi choisir la façon dont vous voulez positionner votre enfant, tout en ayant à disposition un siège facile et très sécurisant.
Les critères de choix pour un siège auto pivotant
Avant de vous précipiter sur le premier siège auto que vous voyez, pensant à prendre en compte certains critères. Le plus important est la sécurité de votre enfant et sur ce point-là, c’est du côté des résultats aux crash-tests que vous devez regarder.
Les matériaux de construction sont également importants, évitez un siège qui en entièrement en plastique de mauvaise qualité. Il est important que le siège auto comporte des matériaux qui sont absorbeurs d’énergie, au cas où un accident arrive.
Sélection de modèles de sièges auto pivotants
Siège auto pivotant Britay Römer Dualfix
Ce siège auto pivotant de la marque Britax Römer est un siège qui vous donne la possibilité de placer votre enfant dos à la route jusqu’à ce qu’il atteigne 18 kilos, c’est-à-dire environ vers l’âge de 4 ans. Par ailleurs, vous pourrez aussi placer votre enfant face à la route dès 9 kilos.
Il s’agit d’un très bon siège auto avec une bonne inclinaison qui est réglable avec une poignée, et un réducteur de très bonne qualité, donc utilisable dès la naissance de votre enfant.
Pour pourrez le faire pivoter à 360° pour installer facilement votre enfant et vous pourrez changer l’orientation du siège tout aussi facilement. Ce siège est équipé d’une housse molletonnée qui est facilement amovible et lavable en machine.
Siège auto pivotant Sirona S I-Size Lavastone Black
Ce siège auto pivotant de la marque Cybex obtient de très bonnes notes concernant les crash-tests. Vous pourrez positionner votre enfant dos à la route jusqu’à ses 18 kilos et face à la route à partir de 9 kilos.
Vous pourrez le fixer sur le siège arrière de votre voiture par un système de harnais en 5 points, pour une utilisation dos à la route, et avec un bouclier d’impact pour une utilisation face à la route.
La rotation se fait très facilement à l’aide d’une seule main, décidément très pratique. De plus, il dispose de clips magnétiques qui maintiennent en position les harnais.
Cybex sirona pivotant