Ce que les enfants ne doivent pas faire dans les aires de jeu !

Un terrain de jeux constitue l’endroit idéal pour laisser vos enfants se défouler et prendre du temps en compagnie d’autres petits. Toutefois, il importe que certaines règles soient respectées pour le bon déroulement des après-midis au parc. Voici cinq consignes à suivre pour éviter tout incident sur les aires de jeu.

Essayer des attractions peu sécurisées

Ces enfants courent et jouent dehors avec des roues.

Lors de vos moments dans un parc avec vos enfants, pensez à vérifier la sécurité des jeux qui s’y trouvent. Assurez-vous par exemple de la solidité du portique balançoire et soyez sûr qu’il peut résister à la pression des enfants. En saison estivale, les barres en métal peuvent devenir brûlantes à cause des températures élevées ou très froides et glissantes pendant l’hiver. Vous devriez donc faire donc très attention.

Jouer dans un jardin privé sans un adulte

Une grande partie des petits bobos qui surviennent sur les aires de jeux découlent souvent d’un manque d’attention de la part d’un adulte. Il convient donc que vous surveilliez votre enfant à chaque instant de son parcours afin de pouvoir mettre fin à toute attitude risquée de sa part ou de celle de ses camarades. Dans le cas où une chute surviendrait, vous pourrez rapidement prendre la situation en main et évitez qu’elle empire.

Il est conseillé que vos enfants jouent dans votre propre jardin pour une meilleure surveillance. Conscient de cette réalité, Wickey vous propose une gamme variée d’aires de jeu adaptées pour les enfants. Fort de ses 25 ans d’expérience, la marque vous propose des accessoires à la fois amusants et sécurisés conçus spécialement pour les tous petits.

Pousser, taper ou taquiner leurs petits camarades

La plupart des chutes qui surviennent sur les aires de jeux se font au niveau des attractions où les enfants doivent grimper ou escalader. Il convient donc de rappeler à votre petit les consignes de sécurité pour jouer dans le calme et la bonne humeur avec ses camarades. Veillez à ce que votre enfant respecte tous les autres présents sur l’aire de jeux.

Il ne doit ni taper ni dire de vilains mots. Vous devez pratiquer une tolérance zéro vis-à-vis de ce genre de comportements pouvant conduire la violence. Chaque joueur du parc a le droit de se sentir à la fois en sécurité et libre. Pour cela, le respect est de mise à chaque niveau.

Courir entre les attractions

En tant qu’adulte, vous devez strictement interdire à vos enfants de courir autour des structures ou de s’adonner à certains types de jeux dangereux. Ainsi, vous leur évitez tout risque de chutes graves. Le parc est destiné à un grand nombre d’enfants, alors il importe que chacun fasse attention à lui et à ses camarades en restant calme quand bien même la partie est excitante.

Les accidents qui surviennent sur les aires de jeux découlent souvent la conséquence d’un manque d’attention de la part d’un adulte. Il convient donc que vous surveilliez votre enfant à chaque instant de son parcours afin de pouvoir mettre fin à toute attitude risquée de sa part ou de celle de ses camarades. Dans le cas où une chute surviendrait, vous pourrez rapidement prendre la situation en main et évitez qu’elle empire.