Biberon MAM anti-coliques pour soulager les coliques de bébé

MAM est une marque d’origine autrichienne spécialisée dans les biberons et les sucettes. Avec plus de 40 ans d’expérience à son actif, cette marque propose des produits sains et innovants afin de répondre à vos besoins et ceux de votre bébé. Parmi les produits phares de MAM, on retrouve sa célèbre gamme Easy Start de biberons anti-coliques.

Biberon MAM anti-coliques 

Petit rappel : on utilise le terme « coliques » pour définir des maux de ventre liés au colon. Pour plus d’informations sur les coliques lisez notre article sur les coliques du nourrisson.

Quelle est la différence entre un biberon anti-coliques MAM et un biberon standard ?

En apparence, le biberon anti-coliques MAM ressemble à un biberon normal. Cependant détrompez-vous, il a bel et bien un petit plus qui fait toute la différence face à un autre biberon ! Et oui le biberon anti-coliques MAM, contrairement aux autres biberons, dispose d’une base large et aérée. Elle permet de réduire l’air ingéré par votre bébé durant son repas et garantit un rythme d’écoulement du lait adapté.

Pour résumer, grâce aux biberons anti-coliques MAM, votre bébé avale beaucoup moins d’air qu’avec un biberon standard.

Le biberon anti-coliques MAM, ça marche vraiment ?

Selon une étude médicale réalisée en 2011, les parents qui utilisent un biberon MAM anti-coliques constatent jusqu’à 80% de coliques en moins chez leur bébé.

Info + : L’efficacité du biberon MAM anti-coliques a déjà fait ses preuves. En effet, beaucoup de parents vantent les mérites de ce biberon à effet magique sur les coliques de leur bébé. Alors pourquoi ne pas essayer et voir par vous-même ?

Dernière mise à jour 19 août 2019 12 h 49 min

Pourquoi choisir la gamme le biberon anti-coliques Easy Start by MAM ?

Logo de la marque MAM : 40 ans d'expertise

En plus de réduire considérablement les coliques de votre bébé, cette gamme de biberons compte également beaucoup d’autres points positifs :

  • Trois tailles différentes de biberon : le biberon MAM anti-coliques existe en 3 dimensions pour s’adapter aux besoins grandissants de bébé : 160 ml, 260 ml et 320 ml. Un petit conseil, la taille 160 ml est vite trop petite donc optez plutôt directement pour la taille 260 ml ou achetez carrément le kit de biberons anti-coliques MAM pour avoir toutes les tailles !
  •  Une tétine appréciée par bébé : il est souvent compliqué de trouver la bonne tétine pour bébé. Selon une étude, la tétine de la gamme anti-coliques MAM est tolérée instantanément par 94% des bébés ! Chez MAM, il existe 4 tailles de tétines différentes pour assurer une succion optimale : taille 1 (dés la naissance), taille 2 (à partir de 2 mois), taille 3 (à partir de 4 mois), taille x  (à partir de 6 mois, cette taille est parfaite quand bébé commence à manger plus épais).
  • Un design sympa et coloré : les motifs sont agréables et les couleurs sont variées : rose, bleu, beige …
  • Une garantie sans Bisphénol A (BPA) et sans Bisphénol S (BPS) : MAM pense à la santé de votre bébé, c’est pourquoi la marque utilise uniquement des matériaux de qualités et sans risques pour votre enfant. Les biberons MAM anti-coliques sont en plastique polypropylène (PP). Ce plastique est classé sûr par l’institut national d’information en santé environnemental et le réseau environnement santé. Il est donc sans danger pour votre bébé.
  • Un nettoyage facile : la gamme Easy Start vous propose des biberons entièrement démontables, ce qui rend le nettoyage beaucoup plus simple pour vous. Toutes les pièces se nettoient avec du produit vaisselle doux.
  • Une excellente étanchéité : Vous n’avez pas besoin d’acheter de disques d’étanchéité. Le capuchon de protection fournit avec le biberon suffit pour le rendre complètement étanche. Ainsi vous pouvez le transporter partout sans aucun risque de fuite !
  • Un biberon incassable : non ce n’est pas une blague ! Toutes les pièces de ce biberon ne peuvent pas se casser, ce qui est plutôt pratique car un biberon peut facilement vous échapper des mains.
  • Une compatibilité au micro-ondes : rien de plus simple il vous faut simplement enlever : le bouchon, la tétine et l’anneau fileté. Et voilà vous n’avez plus qu’à le faire chauffer au micro-ondes avant que bébé ne s’impatiente trop ! En revanche, prenez toujours le temps de contrôler la température avant de donner le biberon à votre enfant.
  • Une auto-stérilisation du biberon en 3 minutes : encore un plus non négligeable, vous n’avez pas besoin de stérilisateur avant chaque utilisation de ce biberon, il vous suffit de suivre les 3 étapes à respecter pour qu’il s’auto-stérilise (voir image ci-dessous) ! Décidément MAM sait vraiment comment vous faciliter la vie !

Les étapes à suivre pour auto-stériliser votre biberon anti-colique MAM

Info + : À partir de l’âge de 6 mois, les défenses immunitaires de votre enfant sont déjà bien développées, dès lors une stérilisation occasionnelle est suffisante. Toutefois quand bébé est malade, il est important de le stériliser de nouveau quotidiennement, jusqu’à ce qu’il soit guéri.

Conseil + : Par mesure d’hygiène, il est essentiel de changer de tétine régulièrement. Pensez à vérifier tout éventuel signe de détérioration de la tétine avant de l’utiliser (en particulier quand bébé commence à avoir des dents). Par mesure de sécurité, dès que vous détectez une usure de la tétine, changez-la.

Kit biberon MAM anti-colique :

Dernière mise à jour 19 août 2019 12 h 49 min

Biberon MAM anti colique 160 ml :

Dernière mise à jour 19 août 2019 12 h 49 min

Biberon MAM anti colique 260 ml :

Dernière mise à jour 19 août 2019 12 h 49 min

Biberon MAM anti colique 320 ml :

Dernière mise à jour 19 août 2019 12 h 49 min