Baby-sitter : comment faire le bon choix ?

Vous avez besoin de faire garder votre enfant et vous êtes en quête de la baby-sitter idéale ? Ce n’est pas toujours évident de faire le bon choix. On se met souvent une pression importante car on confie à cette personne ce qu’on a de plus cher au monde ! Alors découvrez nos quelques conseils pour vous aider à faire le meilleur choix possible pour votre petit amour.

Fiez-vous à votre ressenti pour choisir votre baby-sitter

Cela paraît peut-être tout bête mais pourtant c’est très important. Au moment de vos rendez-vous avec les baby-sitter, faites confiance à votre feeling !

En effet, le ressenti sur les personnes que vous allez rencontrer est quelque chose à prendre en considération. Même si bien entendu tout ne peut pas se jouer uniquement sur ce critère, bien évidemment. Mais vous allez déjà pouvoir procédez par élimination car si tel ou tel baby-sitter ne vous inspire pas confiance, impossible pour vous de lui laisser la responsabilité de votre enfant !

Questionnez-là sur son expérience

La plupart du temps une baby-sitter n’a pas énormément d’expérience car il s’agit souvent d’un job étudiant temporaire choisi par les jeunes pour gagner de l’argent de poche. Mais ce n’est pas toujours le cas, certaines personnes déjà expérimentées peuvent aussi faire cela pour compléter leur fin de mois.

Dans tous les cas, posez- lui des questions sur son expérience. Même les jeunes peuvent en avoir s’ils gardent déjà leur petit frères et sœurs à la maison, leur cousin, leur cousine etc. Vous serez rassuré d’apprendre par d’autres familles que tout s’est bien passé et qu’il s’agit d’une personne de confiance.

Demandez-lui d’éventuels recommandations d’autres familles

Il est tout à fait possible que la baby-sitter que vous allez rencontrer ait déjà gardé d’autres enfants ou en garde d’autres actuellement. Dans ce cas, n’hésitez pas à lui demandez si elle peut vous donner une ou plusieurs lettre de recommandations de famille qui lui ont confiés leur(s) enfant(s).

En tant que parents, il est toujours rassurant de savoir que d’autres familles ont choisis cette baby-sitter et que tout s’est bien passé. Il faut cependant savoir que d’une famille à une autre nous n’avons pas la même vision de ce que l’on souhaite pour nos enfants. Une baby-sitter peut donc être considérée comme très bien pour une famille et ne pas correspondre à une autre !

Prenez en considération la proximité entre votre domicile et son habitation

L’avantage d’une baby-sitter c’est que vous pouvez généralement faire appel à elle pour une urgence de dernière minute. C’est pourquoi il vaut mieux choisir une baby-sitter qui n’habite pas à des dizaines de kilomètres de votre domicile. Si elle doit faire du baby sitting à Chatenay Malabry et qu’elle habite en plein cœur de Paris, ce sera plus difficile pour votre baby-sitter de venir vous dépannez que si elle vit à deux pâtés de maison de chez vous !

Essayez-donc de choisir une baby-sitter qui vive à proximité de chez vous, ce sera plus simple pour elle comme pour vous. Cela évitera les gros retards liés aux trajets et vous simplifiera grandement la vie !

Exprimez-lui clairement vos souhaits

Il est important de dire à la potentiel baby-sitter de votre enfant ce que vous attendez d’elle. N’hésitez donc pas à lui faire part de vos exigences quelles qu’elles soient ! Il peut s’agir de l’heure du coucher, d’une interdiction de mettre la télé à votre enfant au delà d’une certaine heure etc. Peu importe, du moment que vous pensez que c’est utile d’en faire part à la baby-sitter, faites-le.

Vous pouvez même quand vous aurez choisi votre baby-sitter lui faire une sorte de mémo pour lui rappeler toutes les choses importantes, les règles à suivre en quelque sorte ! Elle pourra alors le garder précieusement avec elle et la consulter en cas de besoin.