7 idées de jouets pour éveiller un enfant

Vous souhaitez éveiller votre enfant dès son bas âge ? Si comme tous les enfants il adore aussi les jouets, vous ne devez avoir aucun mal à atteindre votre but. Voici pour vous, quelques idées de jouets qui devraient vous y aider.

Les peluches doudou

Les peluches doudou sont des jouets très affectionnés par les enfants. Vous pouvez donc en offrir à votre bébé dès ses 6 mois. Mais à quoi servent-ils ?

Le doudou est un jouet qui facilite la séparation entre le bébé et sa maman. Il trouve davantage son importance lorsque l’enfant est très attaché à sa maman. C’est donc un jouet sur lequel l’enfant peut décharger cet attachement qu’il a pour sa maman. Pour en acheter, rendez-vous dans ce magasin de jouets pour enfants.

Livre d’éveil

Que ferait votre bébé avec un livre ? Énormément de choses. Vous ne le saviez peut-être pas, mais les livres sont très sollicités pour éveiller les enfants. En fonction de son âge, votre bébé s’intéressera aux images dans le livre puis, avec le temps, à la lecture.

En plus d’aider l’enfant à s’intéresser très tôt à la lecture et à développer ses sens, le livre d’éveil facilite également l’interaction entre le bébé et ses parents. En s’amusant à lire à vos côtés, l’enfant développera sa curiosité et son imagination.

Les tapis d’éveils

Les tapis d’éveils sont des jouets qui amusent beaucoup les enfants. Mieux, ils les aident à développer facilement et plus rapidement leur motricité, mais aussi à découvrir leur corps. Allongé sur son tapis, votre bout de chou bougera dans tous les sens et frétillera, des mouvements qui l’obligeront à solliciter ses muscles.

Les jouets de bain pour enfant

Cette fillette s'amuse a taper des pieds dans l'eau d'une piscine.

Adorable little girl with curly hair wearing a colorful swimming suit playing with water splashes at beautiful pool in a tropical resort having fun during family summer vacation

Pourquoi ne pas profiter de son bain pour éveiller son enfant ? Manifestement, tous les moyens sont bons pour éveiller votre enfant. En effet, avec les jouets de bain, votre bout de chou aura moins de peine à prendre sa douche s’il avait une aversion pour le faire. Mieux encore, les jouets de bain aiguisent l’imagination du bébé.

Le trotteur

Le trotteur est l’un des jouets les plus utilisés en France. Il permet au bébé de travailler sa motricité et d’apprendre à marcher un peu plus tôt. Toutefois, il faudra surveiller votre enfant lorsqu’il est en trotteur, car il n’est pas que profitable.

Le hochet pour enfant

Dans le monde des jouets, le hochet est un grand classique. En effet, son existence ne date pas d’aujourd’hui. Il est notamment reconnu pour aider le bébé à travailler dès les premiers mois son agilité. Quoiqu’il ne puisse saisir tout de suite le hochet, le bruit que fait l’objet lorsque vous le secouez devrait l’obliger à tourner sa tête et ainsi, petitement, l’aider à muscler son cou. Aussi, le hochet aide-t-il votre enfant à se déplacer, car ce dernier cherchera à rattraper le jouet et à vous l’arracher lorsque vous le secouerez.

Les jeux de balles et de ballon pour bébé

En fonction de son âge, l’enfant face à un ballon, aura tendance à le lancer dans un panier, dans une direction ou à le taper des pieds. Cet effort que fait votre bébé l’aide à développer son habileté.

En jouant le ballon, le petit garçon va pouvoir travailler son équilibre. Il met à contribution ses membres et doit pouvoir développer la coordination de ceux-ci ou celle de ses yeux qui lui permettent de viser sa cible et de tirer ou de lancer selon son geste.