5 régions américaines à visiter en famille

Voyager aux États-Unis avec sa famille est une excellente manière de resserrer les liens et se faire des souvenirs inoubliables. Atmosphère décontractée, superbes parcs nationaux, Far West sauvage, divertissements en tout genre… les USA ont tant à offrir ! Vous désirez profiter pleinement de votre voyage, mais ne savez pas encore quelles régions visiter ? Ce dossier vous invite à découvrir la diversité de ce vaste pays à travers ces cinq régions américaines.

Visiter New York en famille

New York, c’est l’une des villes incontournables pour un voyage usa réussi. Détendez-vous et laissez-vous happer par la démesure de la Grosse Pomme. Pour une visite de New York, préparez-vous à faire des choix. Cette immense métropole a un million de choses à vous faire découvrir. Toutefois, si vous êtes à votre première aventure, il ne sert à rien de vous fatiguer surtout si vous êtes en compagnie de votre famille.

Visitez donc les sites les plus populaires comme la Statue de la Liberté, central Park, Broadway, Times Square, Empire State Building et bien d’autres. C’est un moment unique et inoubliable à partager avec votre famille sur le territoire américain.

Un tour en Floride avec votre famille

Superbes plages, mer turquoise, panoplie de parcs d’attractions, animaux marins, ambiance tropicale, la Floride constitue un terrain de jeu idéal pour des vacances en famille. Partez à la découverte des côtes et baies festonnées de plages de la Floride sans oublier ses multiples parcs. Dans les fabuleux Everglades, parcourez la route splendide qui relie le continent aux îlots des Keys, des crocodiles et des tortues. C’est la destination parfaite pour fuir la grisaille hivernale et venir reprendre des couleurs sous le soleil du « Sunshine State ». En été, le temps sera certes chaud, mais c’est également le moment propice pour profiter de la température parfaite de la mer.

Las Vegas en famille : entre démesure et festivités

Las Vegas, c’est la ville du show et des casinos. Attendez-vous donc à une démesure et une architecture des plus ostentatoires. De prime abord, Las Vegas peut sembler être une destination uniquement réservée aux adultes, toutefois la ville attire également de nombreuses familles grâce à ses divers centres d’arcade, ses musées interactifs et ses parcs animaliers. Las Vegas offre également de nombreux spectacles de magie et d’acrobaties, et cela, quelle que soit la période. Que vous aimiez ou pas cette ambiance de show permanent, voilà une ville qui marquera à jamais votre esprit et celle de votre famille. Profitez-en pour visiter quelques sites adaptés aux familles comme M & M’s World ou l’Aquarium Shark Reef.

La Californie : une destination à ne pas manquer

Voilà une région qui mérite un voyage. Située dans l’ouest américain, la Californie est un long périple à parcourir de Los Angeles à San Francisco en passant par les belles plages de Malibu et le parc de Yosemite. Ne manquez pas non plus de visiter les glaciers de la Sierra Nevada et ses Yosemite Falls. Leurs cascades qui se comptent parmi les plus hautes d’Amérique sont aussi des attractions. La Californie présente sans nul doute tout l’attrait que peut avoir un « bout du monde » à la fois fortement industrialisé et ultra-sauvage. Voilà une région qui vous laissera des souvenirs de toute une vie.

Tenter la grande aventure familiale en Alaska

Un éventail d’attraction et d’aventure, voilà ce que vous propose l’Alaska pour une visite en famille réellement unique. Commencez votre périple en train avec l’Alaska RailRoad pour profiter d’une vue panoramique sur l’Alaska et son service extraordinaire. D’Anchorage, dirigez-vous vers le nord en direction du parc Denali et profitez d’une superbe vue du mont Denali. Pour avoir un avant-goût de la faune marine et des glaciers de l’Alaska, une croisière en ferry à travers le détroit de Prince William vous attend. Terminez votre aventure avec la fameuse balade en traîneau à chien.

En somme, plusieurs destinations s’offrent à vous si vous désirez effectuer un voyage aux États-Unis avec votre famille. Faites le choix qui vous paraît le plus adapté selon votre situation et celle de votre famille. L’Amérique vous réserve des souvenirs mémorables. Toutefois, si vous voulez voyager aux états Unis en saison touristique, nous vous conseillons de contacter plusieurs mois à l’avance les compagnies aériennes et les hôtels pour pouvoir profiter des meilleurs prix.