Quels bijoux offrir en cadeau de naissance ?

L’arrivée d’un bébé est toujours un instant magique que l’on souhaite fêter comme il se doit. Ainsi, on a l’habitude de marquer volontairement ce grand jour en offrant un cadeau au nouveau-né ou à la nouvelle maman. Précieux et durables, les bijoux sont parfaits dans ces genres de circonstances. Voici 5 idées de bijoux intemporels et mixtes à offrir en cadeau de naissance.

Les bijoux à offrir en cadeau de naissance à un bébé

Offrir des bijoux en cadeau de naissance n’est pas toujours si simple avec toute la panoplie de bijoux existants sur le marché. Pour que votre cadeau soit passe partout, nous vous conseillons de privilégier les médailles de baptême et les gourmettes.

Une médaille de baptême pour la naissance

Il s’agit d’un cadeau traditionnel généralement offert par le parrain et la marraine lors du baptême de l’enfant. La médaille de baptême symbolise le début d’une histoire. Elle est également préconisée pour marquer l’arrivée d’un bébé au sein d’une communauté religieuse. Ce type de médaille a l’avantage d’être un cadeau mixte puisqu’elle peut aller aussi bien à une petite fille qu’à un petit garçon.

De la plus simple à la plus sophistiquée, la médaille est proposée sous différents modèles sur le marché. Toutefois, vous pouvez baser votre choix sur 2 grandes catégories : un modèle religieux (La Vierge à l’Enfant, un Ange, une Croix, etc.) ou un modèle laïc (un Arbre de Vie, une colombe, un cœur, etc.).

Une gourmette

Les gourmettes sont l’un des cadeaux pour nouveau-né les plus offerts avec la médaille de baptême. Ainsi, elles constituent une excellente option en termes de cadeau de naissance. Toutefois, un bébé, étant encore très petit et très sensible aux nouveaux matériaux, il est important de prendre en compte quelques critères de choix.

Premièrement, le matériau avec lequel est fabriquée la gourmette. Le matériau doit être hypoallergénique, privilégiez donc une gourmette faite en or ou en argent.

Deuxièmement, comme le poignet d’un bébé est encore très petit, il faut s’assurer que la gourmette que vous choisissez soit de la bonne taille.

Les bijoux à faire en cadeau à une maman pour une naissance

Recherchez un bijou à offrir en cadeau à une maman pour une naissance est assez difficile. Toutefois, il existe quelques idées-cadeaux qui auront certainement un réel succès auprès de toutes les mamans.

Un collier

Qui n’aimerait pas recevoir un collier comme cadeau ? La plupart des femmes et surtout les mères adorent ce genre de cadeau. Toutefois, vous devez savoir qu’une maman qui a un style vestimentaire minimaliste ne se sentira pas à l’aise avec un collier trop voyant. En revanche, une maman stylée le portera avec joie. Pour vous en sortir, choisissez un collier qui correspond au style vestimentaire de la nouvelle maman. Vous pouvez par exemple choisir un collier comportant le mot « Mum » ou bien en choisir un avec le symbole infini en guise de représentation de l’amour maternel.

Info + : vous pouvez aussi opter pour un collier d’allaitement qui est ultra-tendance chez les mamans !

Un pendentif personnalisé

Un bijou pendentif personnalisé est un cadeau de naissance très mémorable. Vous pouvez opter pour un pendentif à initiales polyvalent et intemporel. Ou bien, vous pouvez lui offrir un pendentif personnalisé et gravé. Si vous optez pour le pendentif personnalisé gravé, vous pouvez par exemple faire inscrire la date de naissance et le prénom de l’enfant au dos de celui-ci.

Un bracelet

Le bracelet est le cadeau idéal si vous voulez montrer votre affection à une nouvelle maman. Vous avez une large gamme de modèles de bracelets (or, argent, perle, etc.), mais vous devez, encore une fois, baser votre choix sur le style général de la personne à qui vous voulez l’offrir.