La toise bébé : un accessoire indispensable

Vous souhaitez un accessoire utile pour finaliser la décoration de la chambre de votre bébé ? Vous êtes à la recherche d’un cadeau original à offrir pour une naissance ? Avez-vous pensez à la toise ? La toise est un accessoire qui sert à mesurer la taille, la toise vous permet donc de contrôler la croissance de votre enfant. Il existe désormais sur le marché une multitude de jolies toises pour décorer la chambre de bébé. A vous de choisir parmi les différentes toises celle qui vous fera craquer !

Les différents types de toises pour bébé 

Il faut savoir qu’il existe différents genres de toises à savoir : la toise sticker, la toise rigide et la toise souple. Toutes se composent d’une graduation pour mesurer votre bébé !

La toise stickers :

Comme son nom l’indique il s’agit d’un stickers à coller sur un des murs de la chambre de bébé. Vous trouverez pleins de toises stickers avec des motifs différents et amusants, à vous de choisir celle qui s’associera le mieux à la décoration de la chambre de votre bébé !

Dernière mise à jour 11 décembre 2018 13 h 08 min

La toise rigide ou en bois :

Les toises rigides sont la plupart du temps en bois, elles sont donc très résistantes (tout dépend bien entendu de la qualité des matériaux utilisés !) .Tout comme les stickers, elles sont décorées de façon rigolotes et enfantines. La toise en bois se fixe également sur un mur de la chambre de votre enfant, elle apportera une touche originale dans la décoration de sa chambre.

La toise souple :

La toise souple, quant à elle, est souvent en tissus. Elle peut par exemple prendre la forme d’un long doudou ! Le principal avantage de la toile souple est qu’elle peut se plier, et donc être transportée facilement.

La toise bébé fille, la toise bébé garçon, la toise mixte 

Les motifs que l’on retrouve sur les toises correspondent à un thème, par exemple une toise peut correspondre au thème animal (elle peut représenter une girafe, un zèbre, un ourson, ou encore différents animaux du zoo…), ou encore au thème princesse, thème voiture … Par conséquent, le thème de la toise peut être plus adapté pour une petite fille ou un petit garçon, mais il peut également être mixte.

La toise bébé fille :

La toise bébé fille se reconnaît facilement de part son côté très girly. Elle porte souvent des couleurs que l’on associe directement à une petite fille (comme le rose) et elle représente un thème très féminin (princesse, fée …). Il en existe toutes sortes toutes plus mignonnes les unes que les autres.

Les meilleurs modèles de toises bébé fille :

La toise bébé garçon :

A l’inverse, la toise bébé garçon à des couleurs plus masculines (comme le bleu) et un thème qui convient tout à fait pour un petit bonhomme (voiture, pirate…). Un large choix de toises bébés garçons est aussi disponible sur le marché.

Les meilleurs modèles de toises bébé garçon :

La toise mixte :

La toise mixte, de son côté, convient aussi bien à un garçon qu’à une fille. L’avantage est que ses couleurs sont la plupart du temps neutres et/ou que le thème est idéal, peu importe le sexe de votre enfant. Ainsi elle peut toujours vous resservir si vous envisagez d’avoir un autre bébé !

Les meilleurs modèles de toises mixtes :

Les avantages de la toise bébé

  • Un accessoire très utile : vous pourrez suivre l’évolution de la taille de votre bébé petit à petit.
  • Mesurer votre enfant de façon ludique : grâce à son caractère attrayant, votre enfant sera ravi de se laisser mesurer !
  • Une décoration sympa dans la chambre de bébé : à vous de choisir la toise qui correspond le mieux à la décoration de sa chambre afin d’apporter une touche très sympa !
  • Prix variables : selon le type de toise que vous choisissez (stickers, en bois ou souple) les prix peuvent aller d’une dizaine à une centaine d’euros.
  • Gain de place : tous les styles de toises sont à fixer (toises rigides, souples) ou à coller au mur (toises stickers) donc elles ne vous encombreront pas !
  • Une idée de cadeau original : pourquoi ne pas surprendre les futurs parents avec un cadeau qui sort de l’ordinaire et qui est à la fois pratique ?

Il ne vous reste plus qu’à choisir la toise qui vous plaît le plus !