Guide des tailles en fonction de l’âge de votre bébé

Vous souhaitez confectionner ou acheter un bonnet, un pull, des chaussures ou autres à votre bébé cependant vous ne connaissez pas les mesures nécessaires ou vous ne savez pas quelle taille choisir ? Vous trouverez ci-dessous toutes les mesures utiles afin de réaliser ou de choisir correctement le(s) futur(s) vêtement(s) pour votre bébé.

Taille, Poids et Périmètre Crânien (PC) de bébé de 0 à 12 mois :

Le tableau ci-dessous vous informe de la taille, du poids, et du PC (Périmètre crânien) minimum / moyen et maximum. Le périmètre crânien peut vous être utile si vous envisagez par exemple de tricoter un bonnet pour votre bébé ! Quant à la taille et le poids de votre bébé ils vous permettent de bien choisir ses vêtements.
Ces informations sont données à titre de repère, mais pas d’inquiétudes votre bébé peut tout à fait mesurer ou peser plus ou moins que ces statistiques et être en excellente santé ! Cependant si vous avez une inquiétude concernant la courbe d’évolution du poids, de sa taille ou de son périmètre crânien de votre bébé parlez en à votre médecin il sera vous rassurer.

Guides des tailles bébé de 0 à 12 mois : taille, poids, périmètre crânien

Info + : la mesure du périmètre crânien (correspond au tour de tête) par le médecin est très importante durant les premières années de votre bébé car celle-ci permet de déceler à l’avance un éventuel trouble du développement de son système nerveux. L’image ci-dessous vous montre comment le mesurer :

Comment mesurer le périmètre crânien de votre bébé

Astuce + : Vous souhaitez mesurer la taille de votre petit ange vous-même ? Pensez à la toise bébé : l’accessoire de mesure indispensable pour suivre son évolution !

Dernière mise à jour 21 octobre 2017 20 h 48 min

Evolution des pieds de bébé de 0 à 24 mois:

Parce que votre bébé ne cesse de grandir au fil des mois, ses petits pieds vont eux aussi évoluer rapidement au fil du temps. Ce n’est donc pas toujours simple pour vous de savoir quelle pointure choisir pour votre petit bout de chou surtout qu’il est difficile de comprendre les correspondances des tailles indiquées en magasin : taille 16, 17 … mais quelles sont leurs significations ? Comment ne pas se tromper ? Pour vous aider voici l’évolution moyenne en centimètres des pieds de votre bébé selon son âge et la taille française, UK ou US à choisir en conséquence.

Guide des pointures bebe de 0 à 24 mois pour bien choisir les chaussures de son bébé

Encore une fois il ne s’agit là que de moyenne, le mieux est de mesurer les pieds de votre bébé en centimètres et de chercher la correspondance dans le tableau ci-dessus en recherchant la taille du pied en centimètres la plus proche de celle que vous avez trouvée.

Conseil + : Pour le confort de votre bébé si par exemple ses pieds mesurent 11,3 cm ne prenez pas une taille 18 car il se retrouvera serré dedans, optez pour la taille française 19 sachant qu’ils vont encore grandir.

Bien choisir la taille des vêtements de mon bébé :

Dans la majeure partie des cas, la croissance de bébé est tellement rapide qu’il est difficile de l’habiller de façon équivalente à son âge réel. Un bébé de 6 mois peut très bien porter du 9 mois ou plus ! C’est pourquoi afin de vous donner un ordre d’idée vous trouverez dans le tableau ci-dessous les tailles à privilégier en fonction de sa taille et de son poids.

Guides des tailles de vêtements pour bébé en fonction de sa taille et son poids

Mesures (moyennes) bébé de 3 à 18 mois

Voici également diverses mesures moyennes selon l’âge de votre bébé qui peuvent s’avérer utiles si par exemple vous souhaitez confectionner un pull, un gilet … pour votre bébé !

Mesures moyennes d'un bébé (tour de poitrine, tour de taille, tour de bassin, hauteur du dos, longueur bras) de 3 à 18 mois

Conseil + : Pensez toujours au confort de votre bébé lorsque vous confectionnez ou achetez un vêtement. Mieux vaut un vêtement un peu plus grand (bien entendu il ne faut pas qu’il fasse deux fois sa taille !) mais surtout ne prenez ou ne réalisez pas un vêtement trop juste afin que votre bébé soit à son aise et que celui-ci ne vous serve finalement pas ou peu.