Comment choisir sa poussette combinée ?

L’achat d’une poussette représente pour la majorité d’entre nous un budget considérable, c’est pourquoi il est primordial de faire le bon choix. Mais nous voilà souvent perdus face à une multitude de poussettes différentes, laquelle choisir ? Comment trouver la meilleure poussette pour mon bébé ? La poussette combinée est de loin le meilleur choix pour vous, elle vous accompagnera de la naissance au 3-4 ans de votre bébé.

Qu’est ce qu’une poussette combinée ?

Tout d’abord il faut savoir qu’il existe deux sortes de poussettes combinées : la duo et la trio.

La poussette combinée Duo ou poussette 2 en 1 :

Comme son nom l’indique elle se compose de deux éléments à savoir la poussette hamac (= assise de la poussette) et soit :

  • une nacelle bébé (= couffin : utilisable de la naissance à 6 mois ou jusqu’à 9 kg, vérifiez qu’il soit « homologué auto » pour une utilisation en voiture).
  • une coque (ou maxi cosy, elle est utilisable dans la voiture et recommandée à partir de 3-4 mois lorsque votre bébé sera capable d’être en position semi-assise jusqu’à environ 1 an ou 13 Kg maximum). Mais maintenant la plupart des coques peuvent être utilisées dès la naissance (à vérifier dans le descriptif de la poussette) car elles peuvent être utilisées en position allongée.

Infos + : La nacelle et la coque se fixent sur le châssis de la poussette (il s’agit de la structure métallique de la poussette qui peut supporter le hamac, la nacelle ou la coque) afin d’emmener votre bébé en balade et s’ôtent pour une utilisation siège auto en voiture. Votre bébé peut donc s’endormir tranquillement et vous pouvez le transporter de la poussette à la voiture ou l’inverse sans le réveiller !

Les meilleures poussettes combinées duo à nacelle :

Dernière mise à jour 22 octobre 2017 22 h 51 min

Les meilleures poussettes combinées duo à coque :

Dernière mise à jour 22 octobre 2017 22 h 51 min

Les meilleures poussettes combinées duo jumeaux à coque :

Dernière mise à jour 22 octobre 2017 22 h 51 min

La poussette combinée Trio ou poussette 3 en 1 :

Il s’agit du pack complet contrairement à la poussette duo qui comprend soit la nacelle soit le siège auto, la trio se compose : de la poussette hamac, de la nacelle bébé, et de la coque auto bébé (maxi cosy). Selon les fabricants votre poussette peut aussi être livrée avec des accessoires additionnels comme une ombrelle, un habillage pluie et/ou une chancelière.

A savoir : Le hamac peut quant à lui être utilisé quand votre bébé tient bien en position assise et jusqu’à l’âge de 3-4 ans (ou jusqu’à 15 Kg).

Les meilleures poussettes combinées trio pas chères :

Dernière mise à jour 22 octobre 2017 22 h 51 min

Les meilleures poussettes combinées Chicco (3 en 1) :

Dernière mise à jour 22 octobre 2017 22 h 51 min

Les meilleures poussettes combinées Bébé confort (3 en 1) :

Dernière mise à jour 22 octobre 2017 22 h 51 min

Les points essentielles pour bien choisir sa poussette combinée 2 en 1 ou poussette combinée 3 en 1

  • Assurez-vous de l’existence des mentions « NF S 54001 » (norme française), « EN 1888 » (norme européenne) ou « Conforme aux exigences de sécurité »
  • Le bon choix résulte de vos besoins : c’est pourquoi il est important de cibler vos attentes selon de votre mode de vie. La ville et la campagne sont deux styles de vie différents. Il est donc important de choisir sa poussette en conséquence. Si vous vivez à la campagne il vous faudra vérifier que votre poussette soit « tout terrain », ce qui vous permettra d’emprunter toutes sortes de sentiers battus avec votre poussette ! Par contre si vous vivez en ville, les transports en commun font probablement partie de votre quotidien et avec votre poussette vous serez amené à gravir bons nombres de trottoirs, c’est pourquoi il est mieux de choisir une poussette légère et compacte.
  • Le confort avant tout : optez pour un hamac douillet pour cela il faut qu’il soit bien rembourré pour le bien-être de votre bébé ! Choisissez de préférence un hamac déhoussable ce sera plus facile pour vous pour le laver.
  • Posez-vous les bonnes questions : ma poussette est-elle évolutive ? Le prix d’une poussette étant toujours conséquent il vaut mieux que la poussette que vous choisissez vous serve un maximum de temps !

Conseil + : La poussette combinée trio ou 3 en 1 est plus complète, pour la différence de prix elle est souvent préférée à la poussette combinée duo car elle permet d’avoir la nacelle et la coque, contrairement à la duo qui propose soit l’une soit l’autre.

 Les avantages de la poussette combinée

  • Utilisable de la naissance à l’âge de 3-4 ans : le prix d’une poussette étant conséquent, en choisissant une poussette combinée votre investissement sera amorti !
  • Prix variable : vous en trouverez à toutes sortes de prix, cependant pensez à consulter les avis clients pour faire le bon choix.
  • Confortable : en la choisissant vous choisissez le modèle de poussette le plus confortable sur le marché !
  • Parfaite pour de longs et fréquents trajets en voiture : la coque auto ou la nacelle servent de siège auto quant à la poussette, elle se plie afin d’être rangée dans votre coffre.
  • Idéale pour une utilisation intensive : pour être utilisée de la naissance de votre bébé jusqu’à ces 3-4 ans elle se doit d’être robuste.

Autres poussettes combinées trio :

Dernière mise à jour 22 octobre 2017 22 h 51 min