La naissance d’un bébé est un événement heureux qui mérite d’être célébré par diverses sortes de présents. Pour manifester votre joie, offrir un lange serait une très bonne décision. Cet accessoire pour bébé très pratique présente beaucoup d’utilités. Il permet notamment de le protéger contre le froid et de lui procurer du confort. Nous vous expliquons pourquoi offrir des langes comme cadeau de naissance est une très bonne idée.
Les langes pour emmailloter un bébé agité
Les langes font partie des éléments indispensables que l’on doit retrouver dans un trousseau de bébé. Ils jouent plusieurs rôles dont le principal est d’emmailloter votre bout de chou. Il s’agit en effet d’une technique destinée à lui apporter du soulagement, de la sécurité et du confort. Pour réussir l’emmaillotage, le lange doit avoir une dimension adaptée à la taille du bébé.
De manière concrète, vous devez couvrir le bébé dans le lange sans trop le serrer. Il doit être en mesure de bouger ses membres s’il le souhaite. Ses bras doivent être bien positionnés sur son torse à la hauteur de son visage. Parmi le large choix de langes multi-usages pour bébé que l’on retrouve sur les sites spécialisés en accessoires de naissance, vous trouverez certainement un modèle à offrir à de nouveaux parents.
Les langes protègent des régurgitations de toutes sortes
À la naissance, le bébé n’a pas un estomac solide qui puisse contenir aisément tout ce qu’il mange. Par conséquent, il est possible que le bébé rejette à tout moment le lait ou les aliments qu’il consomme. Le lange constitue un véritable allié pour protéger le bébé contre ces rejets. Il pourra recueillir les régurgitations et garder le bébé dans un état de propreté.
Pour éviter de porter chaque fois le bavoir au bébé et le mettre dans l’inconfort, il suffit de le couvrir avec le lange et le tour est joué. Les langes peuvent être utilisés pour le bébé dès les premiers mois pour éviter de le contrarier avec des nouages répétés de bavoirs ou le port de couches. Cet accessoire pour bébé est une solution pratique qui dépannera la nouvelle maman lorsqu’elle est à la maison ou en déplacement.
Les langes existent dans une grande variété de couleurs et de motifs
Les langes se déclinent sur le marché des accessoires de naissance en une multitude de modèles.
Le lange à nouer
Ce type de lange est facile à utiliser. Il est muni de deux cordelettes qui permettent de faire le nouage après avoir enveloppé le bébé dans la couverture. Le grand atout de ce modèle est qu’il est souvent fabriqué avec du coton bio. Cela permet de protéger la peau du bébé contre les irritations, les rougeurs et autres problèmes de peau. Le lange à nouer est populaire parce qu’il épouse la morphologie des bébés. Les cordelettes y sont pour beaucoup, car elles maintiennent le lange sur le corps du bébé.
Le lange à plier
Ce type de lange dispose d’une très bonne absorption grâce aux différentes matières utilisées pour sa fabrication. Il s’agit de viscose de bambou, de chanvre et de coton bio. La particularité du lange à plier c’est qu’il s’accompagne d’une culotte de protection. Il peut être lavé à plusieurs reprises sans pelucher.
Le lange multi-usage
Ce lange est le plus recommandé pour le trousseau de bébé. Il sert à la fois de couche, de bavoir, de coussin, etc. Sa particularité est qu’il est très fin et laisse pénétrer l’air. Ce modèle de lange est doux au toucher. Il peut aussi servir de drap et de tapis de réveil. Le lange multi-usage se décline par ailleurs en différentes couleurs. Vous avez ainsi la possibilité de choisir une couleur qui se combine bien avec les autres vêtements ou accessoires du bébé. De plus, certains langes sont ornés de jolis motifs de fruits, d’animaux et d’autres dessins originaux.
Ils font d’excellents cadeaux pour les futurs parents !
Les langes font partie des meilleurs cadeaux que vous pouvez offrir à de futurs parents. Ils leur seront utiles au quotidien pour assurer le bien-être de leur bébé. Vu ses nombreux usages, il peut remplacer à lui seul plusieurs autres vêtements. De plus, les parents peuvent utiliser les langes pendant longtemps au fur et à mesure de l’évolution de bébé. En effet, la croissance du nourrisson n’empêche pas l’utilisation de cet accessoire de naissance. Il suffit d’acheter différentes tailles et modèles et les offrir aux parents. Les langes sont par ailleurs faciles à laver. Ils ne retiennent pas la saleté et les mauvaises odeurs. Les parents pourront assurer leur lavage en toute facilité.