Bébé reborn : comment le choisir ?

Lorsqu’on désire acheter un bébé reborn il est primordial de se poser les bonnes questions pour être pleinement satisfait par son choix. Voici à nos yeux les critères les plus pertinents pour bien choisir une poupée reborn.

Poupée reborn : à qui est-elle destinée ?

La première question à se poser quand on souhaite acheter un bébé reborn c’est : est-il destiné à un enfant ou à un adulte ?

Si la poupée réaliste est pour un enfant alors il vaut mieux opter pour un baby reborn au corps mou en tissu. Ce type de bébé reborn est plus léger, il sera donc plus facile à porter.

Par contre, si la poupée reborn est pour un adulte alors nous vous conseillons de choisir un bébé reborn dont le corps est complètement en silicone. Cela vous permettra d’avoir la sensation de porter un vrai bébé car le poids des bébés reborn en silicone se rapproche plus du poids d’un bébé à sa naissance.

Soyez attentif aux détails de la poupée reborn

Pour ne pas vous tromper et acheter un poupon classique, il est important de s’attarder sur les détails de la poupée. C’est cela qui va vous indiquer s’il s’agit ou non d’un bébé reborn.

En règle générale, un bébé reborn a des petits plis sur sa peau pour paraître le plus réaliste possible. Il a notamment des rougeurs à certains endroits, des cils ainsi que des sourcils dessinés. En outre, ses ongles transparents sont parfaitement représentés. Certaines poupées reborn ont même des veines apparentes pour encore plus de réalisme.

Choisissez la couleur de la peau et des yeux du bébé reborn

Il est important de préciser qu’il existe des bébés reborn à la peau : blanche, métisse ou noire. Alors si vous recherchez un bébé reborn noir, vous n’aurez aucun mal à en trouver un dans une boutique spécialisée.

Un autre critère a son importance c’est la couleur des yeux de la poupée. A vous de voir si vous voulez qu’elle ait les yeux bleus, marrons ou verts !

Un bébé reborn fille ou garçon ?

Ce critère va vous permettre d’affiner votre recherche. Souhaitez-vous un bébé reborn fille ou garçon ?

Il faut savoir que certains bébés reborn n’ont en réalité pas de partie intime de dessinée, il s’agit de ceux dont le corps est en tissu. Dans ce cas, même si ce bébé reborn est habillé comme une fille ou comme un garçon vous pouvez très bien lui acheter de nouveaux vêtements pour lui donner une nouvelle apparence !

En revanche, d’autres bébés ont un corps complet en silicone avec des parties intimes de représentées.

Alors avant de réaliser un achat, pensez à bien vérifier la matière du corps du bébé.

L’importance de la taille du bébé

La taille du bébé reborn doit être consultée avant un achat. Il serait vraiment dommage que vous vous retrouviez avec un bébé plus petit ou plus grand que ce que vous aviez imaginé ! Sachez que plus celle-ci avoisine les 50 centimètres plus vous serez près de la taille d’un vrai bébé à la naissance.